Très maigre 1,82 pour 54 kilo

[Fermé]
Signaler
-
 eve -
Bonjour,
tout est peut metre dit dans le titre. Je suis un garçon de 24 an. Je fais 54kg pour 1m82. Je me sens mal dans ma peau et je trouve pas de solution. Je mange sainement comme tout le monde (3fois par jour et le midi à base de féculent : du pain, du riz), du choco des fois, de tout mais je ne grossi pas.
Il y a 1 an on m'a fait une analyse pour voir si il y a une maladie ou autre chose et le diagnostic c'est que je suis en bonne santé. D'autant plus que je tombe rarement malade et ce qui m'étonne mais heureusement.
Je mange 3 repas par jour et je prends un gouter à 17h genre pain au confiture, crèpe, mais pas tous les jours. Le problème aussi c'est que je n'ai pas beaucoup d'appétit (j'ai rarement la sensation d'avoir faim) mais lorsque je mange je mange beaucoup.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse?
Je me demande si ça sert de faire de la musculation car je suis trop maigre. Il y a même pas de quoi à transformer en muscle. Et si oui quelle genre de musculation? Même pour entrer dans un club j'ai honte de mon corps. Je fais régulièrement un peu de joging.
Des fois je me demande si prendre des médicaments ou protéines est la meilleure solution.
Que me conseillez-vous?
Merci à tous ceux qui répondrons.
A voir également:

6 réponses

T'inquiète pas, j'ai un meilleur plan à te proposer.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, si tu as honte de ton corps, ne va pas dans une salle de musculation. Tu peux commencer par faire de bons exercices à la maison et obtenir de bons résultats assez rapidement.

As-tu pensé à aller voir un nutritionniste pour qu'il te fasse un programme ? Sinon, sache que tu peux acheter un pot de créatine dans un magasin spécialisé et un pot de protéines (attention, le chocolat c'est dégueu, mieux vaut fraise ou vanille).

Pendant 2 ou 3 mois, tu devras manger 5 repas par jour. En résumé, ça fera :

"Série" = 100 pompes + 50 abdos + 50 abdos croisés + 20 tractions sur les mollets (15mn) + manger une banane et boire de l'eau citronnée
"Intensif" = 100 développés-couchés (ou pompes) + 100 abdos + jambes... (1h30)

MATIN
- 1 cc de créatine
- SERIE
- Repas très consistant (avec au moins : pain avec jaune d'oeuf + bacon ou jambon + lait + 2 blancs d'oeufs + jus d'orange + fruit)
- INTENSIF
- Protéines

10H
- SERIE
- Barre céréalière + banane

MIDI
- 1 cc de créatine
- SERIE
- Repas consistant (féculents + légumes à volonté dont tomates et carottes obligatoirement)

16H
- 1 cc de créatine
- SERIE
- Protéines

SOIR
- 1 cc de créatine
- SERIE + pause + INTENSIF
- Repas léger (féculents + viande ou poisson)
- Protéines

Avec ça normalement, tu devrais voir ton corps se tailler dans un premier temps. Après les 3 mois, il te faudra enlever les SERIES de 10h, midi et 16h.

J'avoue que la prise de masse est longue et ton métabolisme semble fait pour brûler tous les sucres, raison pour laquelle tu ne grossis pas. Mais tu devrais être satisfait de voir le résultat sur ton corps. Par contre, il faut absolument que tu sois régulier dans les SERIES et INTENSIFS (je donne des petits noms pour simplifier), comme ça tu seras habitué et à la fin tu feras ça sans effort.

Tu verras, si tu fais les 100 pompes et les abdos (en faisant ceux du haut et ceux du bas), tu devrais avoir bientôt des pecs et des abdos taillés très rapidement. En général, les maigres ont tendance à avoir le côté du ventre creusé et ça donne lieu à des complexes. Fais des exercices pour le côté des abdos (debout en soulevant une altère comme une sacoche) en hésitant pas à insister longtemps de chaque côté, et tu verras que là aussi ça donne des résultats plutôt sympas.

N'oublie pas que l'important n'est pas d'être un gros tas bodybuildé mais d'avoir des formes saillantes, et les personnes maigres ou sèches sont ceux qui ont le plus de chances d'y arriver.
80
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il n' y a pas de honte a avoir. courage sa ira naturellement avec le temps . moi j'ai 20 ans j'ai un fils de 9 mois je fessais 55 killos avent la grosses j'ai pris 12 killos de plus avec la grosses et 4 mois apres l'accouchement j'ai per du les 12 plus 5 killos je suis tres male dans ma peau donc courage
Bonjour
moi c'est pareil je mange et je ne grossi pas 1m70 pour 45 kilo ce que dit marix m'encourage. je viens de voir une nutritionniste et je doit faire 5 repas par jour mais je probleme est que plus je mange et plus la nouriture m'equeur et du coup j'ai envie de vomir j'ai peur de devenir anorexique!!! mais si je ne grossi pas j'ai peur pour ma santé j'ai mal a toutes les articulation je me sent hypersensible et a bout de souffle est ce normal? dois je me faire interné dans un centre de nutrition? le probeme en plus est que je n'ai aucune famille et donc aucun soutient mise apart des amis mais ce n'est pas parel.
je suis vraiment en detresse alors jesper que je fairait comme matrix et que dans deux moisj'aurai pris 8 kilo.
Y a pas de secret mec. J'etais comme toi y'a un an 1.80 pour 60 kilo je me suis inscrit en salle j'ai pousser lourds histoire de faire 6 à 8 repetitions que ce soit aux pecs aux dos aux biceps. Fait des traction pour les biceps c'est ce qu'il y a de mieux mec et surtout ne neglige pas les temps de repos travail chaque groupe musculaire lun apres l'autre lundi pec et tricesps mardi dos biceps mercredi jambe jeudi repos vendredi pec triceps samedi un peu de cardio et dimanche repos talterne en fonction de tes bezoin moi j'ai pris 10 kilo en 1 ans de musculation j'y allait serieusement y a pas de secret gro fau pousser lourd manger grave et te repozer trankil et etre hyper motiver bordel la motivation
bonne chance mec
salut, quand tu dis que tu manges "grave" c'est combien de repas par jour et tu mangeais beaucoup de pain? moi j'ai commencé la muscu il y a un mois, je vois des formes dessiner mais je n'arrive toujours pas à manger beaucoup plus qu'avant et j'y vais 2-3 fois / semaine.
IL y a deux mois je faisais 45 kilos pour 1 m 70 j'était en bonne santé mais trop maigre, après avoir consulté plusieurs forum , j'ai décidé de suivre un régime simple . Comme je n'arrive pas a me gaver j'ai décidé de manger le plus possible mais en plusieurs fois. Je mange 6 fois par jours, en moyenne 2 baguettes par jours, beaucoup de lait (entier) mon père a faillit péter un câble car des fois je buvais une bouteille entière en une journée (à cause des céréales) et voila . Ma mère essayait de varier les repas un jours poisson, le lendemain des légumes (comme on est une famille magrebine on mange beaucoup de légumes)
Et voila le résultat est que je mange beaucoup plus qu'avant et maintenant je fais 53 kilos soit un gain de 8 kilos en 2 mois.
En réalité il n'y a pas de secret il faut manger , nous les maigres on a tendance a croire qu'on mange assez, mais en vrai comme notre corps brûle beaucoup plus vite les graisses , et bah il faut manger encore plus. Avant j'avais l'impression de manger assez , mais maintenant je me rend que ce n'était rien, je faisait que de manger des bonbons et des chocolats. Et maintenant je mange plus et équilibré. D'ailleurs même mon médecin m'a encouragé a continuer sur cette voie la .
Sinon il y a périactine mais une fois t'arrete d'en prendre tu perd tous le poids gagné .
bonjour il faut que tu pratique le sport et dormir tot comme ca tu peut manger plus et tu vas aussi éviter l'engoisse . bonne chance
j'etai pareil il y a 8mois a peu pres j'ai acheter des alteres a force de perseverrer j'ai pris un peu de muscle (j'ai 24 ans 56kilos 1,85) lache rien tu verra tous les matin avan la douche tu fait des altere et des pompe ..
Salut,

Peut-être faudrait-il que tu modifie un peu ton alimentation. Par exemple, en te faisant des repas plus riches en protéines (viandes blanches, rouges, oeufs, poissons, pain complets, fromage blanc). Et si tu es mal dans ta peau, l'idéal est de faire un peu de musculation. Le jogging c'est bien, mais ça brûle les graisses et donc n'aide pas à grossir. Inscrits toi dans une salle éventuellement, tu seras peut-être mal à l'aise au début, mais avec de bons entrainements et une alimentation riche, tu peux avoir de bons résultats en quelques mois.