Très maigre 1,82 pour 54 kilo

Fermé
berourou - 15 juil. 2008 à 14:45
 eve - 20 juil. 2014 à 15:08
Bonjour,
tout est peut metre dit dans le titre. Je suis un garçon de 24 an. Je fais 54kg pour 1m82. Je me sens mal dans ma peau et je trouve pas de solution. Je mange sainement comme tout le monde (3fois par jour et le midi à base de féculent : du pain, du riz), du choco des fois, de tout mais je ne grossi pas.
Il y a 1 an on m'a fait une analyse pour voir si il y a une maladie ou autre chose et le diagnostic c'est que je suis en bonne santé. D'autant plus que je tombe rarement malade et ce qui m'étonne mais heureusement.
Je mange 3 repas par jour et je prends un gouter à 17h genre pain au confiture, crèpe, mais pas tous les jours. Le problème aussi c'est que je n'ai pas beaucoup d'appétit (j'ai rarement la sensation d'avoir faim) mais lorsque je mange je mange beaucoup.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse?
Je me demande si ça sert de faire de la musculation car je suis trop maigre. Il y a même pas de quoi à transformer en muscle. Et si oui quelle genre de musculation? Même pour entrer dans un club j'ai honte de mon corps. Je fais régulièrement un peu de joging.
Des fois je me demande si prendre des médicaments ou protéines est la meilleure solution.
Que me conseillez-vous?
Merci à tous ceux qui répondrons.
A voir également:

6 réponses

T'inquiète pas, j'ai un meilleur plan à te proposer.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, si tu as honte de ton corps, ne va pas dans une salle de musculation. Tu peux commencer par faire de bons exercices à la maison et obtenir de bons résultats assez rapidement.

As-tu pensé à aller voir un nutritionniste pour qu'il te fasse un programme ? Sinon, sache que tu peux acheter un pot de créatine dans un magasin spécialisé et un pot de protéines (attention, le chocolat c'est dégueu, mieux vaut fraise ou vanille).

Pendant 2 ou 3 mois, tu devras manger 5 repas par jour. En résumé, ça fera :

"Série" = 100 pompes + 50 abdos + 50 abdos croisés + 20 tractions sur les mollets (15mn) + manger une banane et boire de l'eau citronnée
"Intensif" = 100 développés-couchés (ou pompes) + 100 abdos + jambes... (1h30)

MATIN
- 1 cc de créatine
- SERIE
- Repas très consistant (avec au moins : pain avec jaune d'oeuf + bacon ou jambon + lait + 2 blancs d'oeufs + jus d'orange + fruit)
- INTENSIF
- Protéines

10H
- SERIE
- Barre céréalière + banane

MIDI
- 1 cc de créatine
- SERIE
- Repas consistant (féculents + légumes à volonté dont tomates et carottes obligatoirement)

16H
- 1 cc de créatine
- SERIE
- Protéines

SOIR
- 1 cc de créatine
- SERIE + pause + INTENSIF
- Repas léger (féculents + viande ou poisson)
- Protéines

Avec ça normalement, tu devrais voir ton corps se tailler dans un premier temps. Après les 3 mois, il te faudra enlever les SERIES de 10h, midi et 16h.

J'avoue que la prise de masse est longue et ton métabolisme semble fait pour brûler tous les sucres, raison pour laquelle tu ne grossis pas. Mais tu devrais être satisfait de voir le résultat sur ton corps. Par contre, il faut absolument que tu sois régulier dans les SERIES et INTENSIFS (je donne des petits noms pour simplifier), comme ça tu seras habitué et à la fin tu feras ça sans effort.

Tu verras, si tu fais les 100 pompes et les abdos (en faisant ceux du haut et ceux du bas), tu devrais avoir bientôt des pecs et des abdos taillés très rapidement. En général, les maigres ont tendance à avoir le côté du ventre creusé et ça donne lieu à des complexes. Fais des exercices pour le côté des abdos (debout en soulevant une altère comme une sacoche) en hésitant pas à insister longtemps de chaque côté, et tu verras que là aussi ça donne des résultats plutôt sympas.

N'oublie pas que l'important n'est pas d'être un gros tas bodybuildé mais d'avoir des formes saillantes, et les personnes maigres ou sèches sont ceux qui ont le plus de chances d'y arriver.
81
il n' y a pas de honte a avoir. courage sa ira naturellement avec le temps . moi j'ai 20 ans j'ai un fils de 9 mois je fessais 55 killos avent la grosses j'ai pris 12 killos de plus avec la grosses et 4 mois apres l'accouchement j'ai per du les 12 plus 5 killos je suis tres male dans ma peau donc courage
0