Solitude totale, et je ne vais plus en cours

heinzino Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 19 févr. 2013 à 14:58
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 23 avril 2013 à 00:08
Bonjour, j'ai la sensation d'être un spécimen assez rare.

Pour commencer, j'avais sauté 2 classes au collège, et eu mon bac S à 16 ans.

J'ai toujours été quelqu'un de très timide, car je me suis toujours senti très (trop) différent des "autres".

Je n'ai jamais eu qu'un seul ami, et mes camarades se moquaient régulièrement de moi.

Déjà, ça , je ne l'ai absolument pas oublié.

Ensuite, des tonnes et des tonnes de questions se produisent dans ma tête, ce qui fait que je ne sais jamais quoi faire, et qu'au final je me transforme en un être totalement passif.

Par paresse, par manque de confiance en moi, par perfectionnisme, ou même les trois à la fois, je n'ai aucune motivation pour me mettre au travail, je n'ai même plus le courage d'aller en cours à la fac. Je me dis : "A quoi bon ?"

Je n'ai jamais eu de copine, et ça me travaille énormément aussi.

Je ne sais plus si je suis encore timide ou non, pour la bonne raison que je ne vois plus personne des mes journées, je reste enfermé chez moi devant mon ordinateur.

Encore pire que la solitude affective, la véritable solitude est réellement destructrice.

En bref, je n'arrive pas à me prendre en main, je ne sais pas gérer ma vie, avec mon arrivée à la fac, je suis devenu quelqu'un de totalement passif concernant sa propre vie.

Quelqu'un sur ce forum aurait-il des pistes pour savoir un peu par où commencer pour m'en sortir ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

mellie-othy Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 3
19 févr. 2013 à 15:36
Je ne pense pas que se soit un problème. Moi je suis un peu comme toi
je n'ai jamais eu d'ami de toute ma vie, j'ai été timide autrefois, quand j'étais plus petite mais je ne le suis plus. Cependant je n'ai toujours pas d'ami.C'est vrai que je sens souvent la solitude mais j'ai fini par l'accepter et depuis je me sens mieux. Et même je l'utilise souvent pour écrire, et imaginer des histoires. Bref accepter ma situation et la solitude m'a beaucoup aidé.
4
Bonjour Heinzino,

De toutes façons il ne faut pas rester comme ça. C'est vrai que la fac est un milieu difficile pour tous les étudiants.

Je te conseille d'aller trouver le ou la psychologue de la fac. pour lui faire part de ton mal-être, et ce sans attendre, il est inutile que tu te morfondes tout seul dans ton coin.
0
begonie Messages postés 85590 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 19/02/2013 à 16:19
Bonjour.

" je reste enfermé chez moi devant mon ordinateur.
Encore pire que la solitude affective, la véritable solitude est réellement destructrice. "


Ce n'est pas normal de rester enfermé et d'avoir l'impression de ne plus être motivé pour quoique ce soi.

Le simple fait de venir discuter ici sur un forum démontre clairement que tu as besoin d'aide pour t'en sortir car, tu as raison, tu as besoin de trouver des solutions à ce problème à la fois social et affectif.

Et " avec une aide ", je pense à une aide psychologique qui te permettra de comprendre en quoi tu as changé et comment tu peux arriver à mieux gérer ta vie, tes activités et tes relations affectives et sociales.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Bonjour

J'ai moi aussi besoin de parler un peu... je suis prête à répondre à toutes tes questions par email, si tu le veux bien.

Parler à quelqu'un qui te comprend est une des meilleures thérapies.

Cordialement.
0
begonie Messages postés 85590 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
22 avril 2013 à 14:38
En cas de problèmes de santé, c'est préférable d'ouvrir ta propre question.
Le pseudo permet de discuter en toute tranquillité.
Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).

Aucune donnée personnelle (mail, adresse ou téléphone etc...) ne peut se donner sur les forums et ceci par sécurité, en plus tu ne sais pas qui se trouve réellement derrière un pseudo....
0
heinzino Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 15:42
Salut, je viens de voir ton message. Contacte moi par message privé si tu veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 37
23 avril 2013 à 00:08
Bonjour,

Bon déjà, courage !

Ensuite, que fais-tu sur l'ordi ? Tu joues ? Ou tu fais d'autres trucs ? On peux rencontrer des gens sur le net (en faisant attention ;p) et au final, se faire des sorties en groupe, entre gens qui aiment les mêmes choses.
0