Je ne veux plus etre sensible, cela me pourri la vie!!!
Fermé
lolo
-
19 févr. 2013 à 15:54
begonie Messages postés 87329 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 févr. 2015 à 00:18
begonie Messages postés 87329 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 févr. 2015 à 00:18
A voir également:
- Ca me pourri la vie
- Korsakoff espérance de vie - Accueil - Alcool
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Pet qui sent l'oeuf pourri cause - Accueil - Troubles digestifs
3 réponses
Utilisateur anonyme
19 févr. 2013 à 17:04
19 févr. 2013 à 17:04
Bonjour,
Tu préfères alors avoir un "coeur de pierre" ? Restes comme tu es. C'est un travail à faire sur toi avant tout si ça te perturbes. Evites de regarder des films sensibles. C'est humain de pleurer. Essaies de modérer tes émotions quand l'envie te vient. Essaies de parler pour extérioriser ce que tu ressens avant les larmes. C'est un atout et non un défaut.
Tu es fragile, vulnérable quand ton entourage te voit sensible. Dis leur que tu es émotive afin qu'ils ne heurtent pas ta sensibilité en pleine conversation. Rappelles-leurs la phrase de Baudelaire:<ital>"Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie".</ital
Laisses le temps faire la part des choses, tu seras plus solide avec les aléas de la vie (examen, travail..). Tu finiras avec le temps par l'accepter et vivre avec.
Il vaut mieux être sensible qu'hyper-sensible. Contrôles avant tout tes émotions. Un animal de compagnie (un chat, un chien) pourrait t'aider à surmonter les épreuves quand tu te sens mal. Si tu n'y arrives pas, une thérapie pourrait être envisagée avec un psychologue.
Tu préfères alors avoir un "coeur de pierre" ? Restes comme tu es. C'est un travail à faire sur toi avant tout si ça te perturbes. Evites de regarder des films sensibles. C'est humain de pleurer. Essaies de modérer tes émotions quand l'envie te vient. Essaies de parler pour extérioriser ce que tu ressens avant les larmes. C'est un atout et non un défaut.
Tu es fragile, vulnérable quand ton entourage te voit sensible. Dis leur que tu es émotive afin qu'ils ne heurtent pas ta sensibilité en pleine conversation. Rappelles-leurs la phrase de Baudelaire:<ital>"Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie".</ital
Laisses le temps faire la part des choses, tu seras plus solide avec les aléas de la vie (examen, travail..). Tu finiras avec le temps par l'accepter et vivre avec.
Il vaut mieux être sensible qu'hyper-sensible. Contrôles avant tout tes émotions. Un animal de compagnie (un chat, un chien) pourrait t'aider à surmonter les épreuves quand tu te sens mal. Si tu n'y arrives pas, une thérapie pourrait être envisagée avec un psychologue.
begonie
Messages postés
87329
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
9 097
Modifié par begonie le 19/02/2013 à 17:18
Modifié par begonie le 19/02/2013 à 17:18
Bonjour.
" Je ne veux plus etre sensible, cela me pourri la vie!!! "
Qu'est-ce que tu veux dire par ça ?
Pour toi cela se présente comment concrètement, être sensible au point de dire que cela te pourrit ta vie ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
" Je ne veux plus etre sensible, cela me pourri la vie!!! "
Qu'est-ce que tu veux dire par ça ?
Pour toi cela se présente comment concrètement, être sensible au point de dire que cela te pourrit ta vie ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 282
20 févr. 2013 à 19:19
20 févr. 2013 à 19:19
Bonjour
Quel âge as-tu ?
+
Quel âge as-tu ?
+
19 févr. 2013 à 17:20
Pour l'instant lolo n'a pas donné un seul exemple qui permet de penser qu'elle est sensible comme tu le penses et comme tu le décris.
19 févr. 2013 à 18:21
"Je ne veux plus etre sensible, cela me pourri la vie!!!" : laisse penser qu"elle pleure à tout bout de champs et son entourage l'a voyant comme ça, se moque d'elle. Ca devient invivable pour elle, elle le vit mal. Les 2 points d'exclamation le démontre. Lolo donne l'air d'être quelqu'un d'hyper-sensible qui n'arrive pas à gérer ses émotions.
Ce serait bien de savoir un peu plus...A quel moment exactement ou tout le temps ? Quelles sont les circonstances qui l'a rend sensible ?
Entendu, plus de détails seraient le bienvenus. Bonne soirée Bégonie.
19 févr. 2013 à 18:32
Désolée mais on n'en sait rien pour l'instant.
20 févr. 2013 à 16:43
20 févr. 2013 à 17:15
Ton post m'a touché car tout comme toi, j'étais fragile et ne supportais pas voir certaines s'entre déchiré. A force de vouloir le bien autour de toi, ça finit par se retourner contre toi. C'est en faisant la part des choses, que tu feras le tri. Tu as peur du monde de travail mais crois-moi, c'est comme ça que tu vas te forger. Au travail, tu ne dois pas te laisser faire. Aies avant tout confiance en toi pour avancer. Il n'y a pas de pitié au travail, certains profiteront de ta vulnérabilité surtout si tu es nouvelle, une apprentie surtout. Le monde du travail va t'aider bien au contraire.