Allergie au curcuma ? [Fermé]

Signaler
-
 Nana -
Bonjour,
Je souffre depuis près de 5 mois d'une éruption cutanée au visage d'origine vraisemblablement allergique. Je suspecte le curcuma que je consomme depuis la lecture du livre anticancer de manière régulière. Le curcuma a-t-il déjà été identifié comme allergène ?
J'ai un fort terrain allergique, mais n'ai jusqu'ici jamais eu d'allergie alimentaire.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je fais une cure de curcuma en gelules depuis 15 jours et j'ai une iruption de boutons aux cuisses et aux jambes !! je ne suis apparement pas la seule à avoir ce genre de probléme. je vais stopper le curcuma pour voir si c'est la cause de l'allergie.
52
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 29095 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je me posais les mêmes questions car je ne mange que du curcuma chez moi et mes allergies (boutons et démangeaisons) cessent lorsque je suis en voyage . J'ai longtemps accusé des bestioles de literie mais après avoir jeté le matelas et le sommier, cela continue. Merci pour votre aide , je vais essayer de me passer de curcuma.
Je viens de constater le même problème de démangeaisons au niveau des jambes. Merci beaucoup pour l’info

Bonjour,

je n'ai pas de mon côté de boutons quand je consomme du curcuma mais je trouve que quand j'en prends j'ai des douleurs vers la poitrine et le dos es ce que ça vous fait ça aussi ?
merci de vos réponses
Messages postés
33043
Statut
Webmaster
Dernière intervention
20 mai 2020
13 470
Ce peut être une des mutiples possibilités..tout aliment peut provoquer une allergie..
Mais il faut avant tout s'assurer du diagnostic de l'erruption et bénéficier d'un traitement, et s'il s'agit d'une urticaire , effectuer un bilan allergologique chez un allergologue.
Pour infos: http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/06_l urticaire.php3
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. J'ai déjà pris rendez-vous avec un allergologue, mais compte tenu des délais qu'il faut maintenant... Il me tarde d'avoir des réponses concrètes !
Encore merci.
Très cordialement
> tatonne 14
Bonjour

Apres avoir eu un cancer du sein, j'ai change mon alimentation et cuisine des plats a base de curcuma. Je constate que j'ai de plus en pls d'eruptions cutanees sur la cou et le dos, depuis 2 mois. Alors que j'ai supprime beaucoup d'aliments consideres comme nocifs et peut etre impliques dans les risques de cancer, je n'ai jamais eu autant de plaques rouges que depuis que je rajoute du curcuma dans mon alimentation. Si les effets du curcuma sont indeniablement consideres comme benefiques, je me pose la question de savoir si sur des personnes extremement sensibles aux allergies, le curcuma engendrerait des eruptions cutanees.
Est ce que vous avez consulte votre allergologue? Merci de me tenir informee car je vais devoir aller consulter moi aussi: ma vie devient tres penible au point que j'ose plus rien manger!!!!.