Perverse narcissique

bourvilus45 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 15:27
JEFF77 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 15 févr. 2013 à 13:08
Bonjour,
je viens d'avoir une aventure avec ce que je pense une PN.
3 mois conte de fée. Il y a une semaine, tout en larme elle avoue avoir eu une relation mais que je reste somme toute son amour. Cadeau, lettre d'amour genre comte de fée.
Je lui pardonne son incartade. Elle me dit qu'elle veut construire avec moi.
il y a 15j elle m'annonce de but en blanc qu'elle ne veut plus me voir. Et fini les 4/5 mails d'amour/jour, le désert.
Je la recontacte, je lui dis que je veux vivre avec elle, elle me dit que c'est pas possible, et qu'elle s'en veut terriblement, car elle me dit qu'elle manque de confiance en elle, et qu'elle voit un psy ( curieux pour une pn)
J'ai du mal à me détacher tout en sachant que c'est surement une pn , ou qqu'un d'instable psychologiquement.
Je veux néanmoins recoller les morceaux, bien que je connaisse trés bien ce profil de pn. Je suis toujours maitre de moi meme, je veux vraiment savoir ce qu'elle a dans le ventre, même si je ne doute aucunement de l'issue.
bernis

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 15:36
Bonjour,

Lis les infos suivantes.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/6867-perversion-narcissique-definition-et-processus

A+
0
bourvilus45 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 17:42
merci
désolé.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 20:07
Bonsoir bourvillus,

Ce n'est pas grave, le principal, c'est que tu ne l'oublies plus à l'avenir.
Ce petit rappel, car les bénévoles, ce sont des êtres humains et non des robots.
Bonne soirée.
0
fanfan003 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 03:50
Bonjour,
Comment pouvez-vous affirmer que c'est une PN ? On dit que les PN sont des manipulateurs. Est-elle une manipulatrice ? Je ne pense pas que ce soit une personne manupulatrice car vous êtes restés maître de vous même. Je vous en parle en connaissance de cause. Votre amie est peut-etre dans un passage à vide et manque tout simplement d'assurance.
Bonne journée.
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
15 févr. 2013 à 04:05
Bonjour,

On parle beaucoup de PN en ce moment... "nous sommes tous des manipulateurs", après il y a le coté pathologique, de là a ce que ton amie soit véritablement atteinte de ce trouble de la personnalité n'est pas forcément évidant, je te fais un lien qui pourra peut-être t'aider.

https://www.youtube.com/watch?v=MqCpkAE_rBM
0
JEFF77 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022
15 févr. 2013 à 13:08
Je suis tombé par hasard sur votre message, et je ne peux m'empêcher d'y répondre...

Sincèrement, une perverse narcissique, ce n'est pas ça du tout !!! Le jour où vous tomberez réellement sur une vrais PN, d'abord vous ne vous apercevrez sans doute de rien durant deux ou trois ans. C'est ensuite que les choses terribles commenceront...

Rien n'est jamais bien pour une véritable perverses. Elle sait trouver chez vous le point qui fait mal, pour y tourner et retourner le couteau.

Cela vient progressivement, très progressivement, tellement progressivement que vous finissez presque par vous y habituer... A chaque fois vous vous dites que cela passera, qu'elle finira par retrouver ses esprit, que ce qu'elle dit elle ne le pense pas... Mais à chaque fois, cela recommence, et de plus en plus douloureusement.

Il y a un mot qui caractérise cela. Elle vous « vampirise »...

Vous serez malheureux comme jamais vous ne l'avez été. C'est seulement lorsque la dose devient réellement trop forte que vous prenez conscience qu'elle est en train de vous détruire intérieurement. A ce moment seulement il y a une réaction.

Malgré cela, elle saura paraître comme étant très respectable par son entourage... Personne parmi les proches, les voisins, les connaissances, ne pourrait imaginer cela. C'est seulement à huis clos que la chose devient invivable...

En ce qui me concerne, cela a duré plus d'une dizaine d'années ! Et je peux vous dire qu'il va m'être difficile d'évacuer tous les traumatismes subis dans mon for intérieur...
0