A l aide avec ma fille de 12 ans

vbouchard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 22:54
Tulipe19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 19:33
Bonjour,
Ma fille de 12 ans est très difficile, nous hurle dessus, est insolente avec nous et parfaite en classe. Je sais que je suis dureet veux tout controler, notamment ses devoirs, mais sinon elle ne travaille pas. Que faire?
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Il n'est pas normal que ta fille te hurle dessus. Elle vous doit du respect. C'est une mauvaise passe l'adolescence. Son corps grandit tout comme sa tête. Elle ne doit pas prendre le dessus sur vous ! Elle doit garder sa limite. Il ne faut pas laisser faire, ne pas réprimander mais comprendre par le dialogue pourquoi réagit t'elle comme ça ? Qu'est-ce qui la perturbe au juste ? L'école ? Les cours ? Le fait que tu contrôles tout ? Une ado a besoin de son intimité/indépendance. Tu peux lui demander si elle a besoin d'aide dans ses cours et laisser un peu de distance. Vous n'avez pas à vous culpabilisez, vous voulez que votre fille aille loin dans les études, c'est tout à fait normal.
Si le dialogue est fermé avec elle. Tu commences à réduire ses sorties, ses copines, le téléphone portable, son argent de poche..afin de mettre les pendules à l'heure. Si elle vous hurle, dites lui qu'il n'est pas la peine de parler si fort, vous l'entendez. Je pense qu'une sortie en tête à tête ou l'ouverture de l'album de photo de ta fille lui fera comprendre qu'elle fait erreur en se comportant comme ça.
Vois à l'école qu'elle fréquente, s'il figure des cours de soutien. Ca existe, les enfants font leur devoir et sont accompagnés par des professeurs à la fin des cours. Courage, pas facile l'adolescence, nous sommes tous passés par là.

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
10