Ma fille se masturbe a 5 ans besoin d'aide [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2009
-
Bonjour,
j'ai un gros problème ma fille de 5 ans se masturbe soit en se frottant sur des peluches avec tout ce qu'elle peut. J'ai beau lui avoir expliquer que ses gestes étaient choquant, qu'elle n'avait pas le droit, que cela était interdit,mais rien n'y fait elle continue. Je suis désemparée, je ne sais plus comment m'y prendre afin qu'elle arrête ses obscénités.
Pourtant ,jamais il ne fut possible qu'elle nous voit avec son père même un bisous reste en privée ,même les film à la télé ,nous protégeons nos enfants de tout ce qui leur est interdit,qui ne concerne pas des enfants.
Auriez vous quelques conseils à me donner ? avez vous déjà eu ce genre de problèmes?
je vous remercie d'avance.

12 réponses

Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
3 979
Bonsoir,

Votre fille est en train de découvrir tout simplement son corps. C'est l'âge et c'est normal.

N'en faites pas état devant elle.

214
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28738 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
14
Bonjour,

La découverte du corps est importante... quelque soit l'age....

Emmener votre enfant voir un psychiatre n'est pas la solution... Elle refoulera alors voyant que c'est interdit... Et sera une femme plus tard frustrée et baignant dans la culpabilité...

POser vous la question pourquoi cela vous dérange t'il donc? Etes vous vous meme en adéquation a votre séxualité et votre plaisir personnel?

Que vous lui appreniez, qu'il est important qu'elle le fasse dans un coin a l'abris des regards et seule, est une chose, mais de là a lui interdire je ne suis pas d'accord... C'est déplacer un probleme... Et pour moi, il s'agit d'un effet miroir avec votre propre histoire personnelle, remplie d'interdit, peut etre d'être parfaite....

Quand aux pseudos conséquences physiques de cette pratique, il ne s'agit que d'élucubrations...
Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
3 979
Allez, Pauline, ............ un peu de culture ne vous fera pas de mal, je pense ;)

En fait, entre la naissance et trois ans, la masturbation est relativement fréquente chez les deux sexes et le tiers des enfants de 3 à 8 ans la pratiquent. En ce qui concerne les enfants de 6 à 12 ans, la masturbation serait pratiquée par la moitié des garçons et par le tiers des filles.2 Étonnée, n’est-ce pas?

L'enfant apprend à découvrir son corps, partie par partie, et ce, selon chaque stade de son développement. Il découvre ses organes génitaux avec le même enthousiasme qu'il a pris pour découvrir sa langue, ses mains, ses doigts, ses oreilles. L'exploration des organes génitaux est souvent synchronisée avec l'arrivée de l'apprentissage à la propreté. Sans couche, l'enfant peut se toucher plus facilement et expérimenter des sensations de plaisir. Bref, les comportements de masturbation, qu'ils soient effectués avec la doudou, la couche, le barreau de la chaise haute ou avec ses doigts, font partie des comportements prévisibles chez les jeunes enfants.

Si les parents sont à l'aise avec les comportements sexuels de l'enfant, ils l'aideront d'autant plus en fortifiant son sentiment d'être le seul à être propriétaire de son corps. De nombreux parents m'ont demandé ce qu'ils doivent faire lorsqu'ils s'aperçoivent que leur enfant se caresse devant la télévision ou durant les repas. Vous pouvez alors lui invoquer la notion d'intimité. L'intimité ne signifie pas « en cachette ». L'enfant qui comprend qu'il doit se cacher interprétera que ce qu'il fait est mal. Pour lui faire saisir la différence, servez-vous d'exemples de la vie quotidienne. Lorsque vous lisez ou que vous prenez votre bain, vous avez besoin de votre intimité. L'avantage de l'intimité est de n’avoir personne qui nous dérange. Les jeux sexuels des enfants sont de natures expérimentale et exploratoire. Le salon n’est certes pas l’endroit où l’enfant est dans son intimité. Que ferez-vous quand l’enfant se fera garder? Pensez-vous qu’il arrêtera cette façon de faire? Et que dire de ces agresseurs avec qui j’ai travaillé et qui, devant de telles situations, se sentaient invités par l’enfant… Sans faire peur aux enfants, sans leur parler des «méchants monsieurs ou des méchantes madames», ont doit leur apprendre avec conviction ce qu’ils peuvent faire, où ils peuvent le faire et ce qu’ils ne peuvent tout simplement pas faire.

Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
193
Allez, Pauline, ............ un peu de culture ne vous fera pas de mal, je pense ;)
C'est pas de la culture qu'il lui faut, à ce niveau-là, mais juste un abandon de certaines croyances malheureuses...
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
41
oui c'est naturel, par contre elle ne doit pas le faire devant quelqu'un, quand elle le fait il faut lui dire d'aller dans sa chambre. c'est la vie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2009
2
excusez moi mais vous m'avez l'air bien stricte , embrasser votre mari en privé etc .. Réfléchissez deux secondes : je ne pense pas du tout que l'image que vous donnez a vos enfants leur sera bénéfique .
Bien au contraire . A tout leur cacher sur la sexualité ou même les gestes affectifs (un baiser avec leur père) , cela va bien un jour ou l'autre se retourner contre vous ! braver l'interdit , c'est ça ce que vous voulez que votre fille fasse lorsqu'elle sera adolescente ? Le fait d'être sur-protégée , ne pensez vous pas qu'elle risque justement de violer ses règles que vous lui imposez ?
Lorsqu'elle aura eu son premier rapport sexuel , pensez vous qu'elle vous le dira alors que depuis son enfance vous lui cachez tout , même l'amour que vous avez avec votre mari . ( évidemment je parle d'un baiser , sinon évidemment qu'il est normal de lui cacher le reste ! ) .
Si votre fille fait ça , c'est qu'elle découvre ? Et ce n'est pas la seule a le faire !
A lui dire que c'est "interdit" , non mais vous rendez vous compte ! INTERDIT non mais je rêve , elle le fera un jour ou l'autre ! Alors il ne peut y avoir que deux réactions : soit elle continue parce que le fait que ce soit "interdit " l'excite ou elle arrête et n'osera plus jamais se toucher , pensant que c'est "interdit" ou "pas bien" .
Je pense qu'il faudrait que vous maitrisez vos mots car cela peut avoir des répercutions sur l'avenir de votre fille ! Vous préférez qu'elle soit un ado effrontée qui se fout des limites ou trop réservée et sainte ni touche . Pourquoi ne pas la laisser grandir normalement au lieu de lui infliger de telles obligations ! C'est normal de tester les réactions de son corps , et si cela lui plait , et bien que voulez vous ! c'est comme si on vous disait aujourd'hui : madame , ne faite plus jamais l'amour de votre vie , c'est INTERDIT et MAL . Arrêteriez vous de le faire ? !
Mais c'est tout à fait NORMAL je le faisais bien plus jeune qu'elle, cest NATUREL, aller voir un psy? laissez moi rire. Ce sont les parents qui devraient dans ce cas là. ca s'appelle la découverte de son propre corps, c'est l'âge pour une fille!!!!!!!!!!
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
41
si faut aller chez le psychiatre des que le gamin pète de travers ou decouvre son corp, on a pas fini, n'importe quoi !!!
ne vous inquiétez pas madame c'est une phase complétement normale ou elle découvre son corps;)
bonjour,
Je vous remercie de vos réponses, je vais me documenter a ce sujet afin de lui expliqué comme il faut car j'ai aussi peur de la bloqué pour son avenir même si elle a bien le temps!!
encore merci à vous,
ma fille est donc en plein développement et c'est tout à fait normal.
a bientôt.
je crois qu'elle a vu quelqu'un se masturbe devant elle , soit à la télévision en cliquant sur quelque chose ou n'importe où
essaye de lui parler et savoir d'où elle a pris cette connaissance, et essaye de lui expliquer les inconvénients de la masturbation
Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
193
et c'est quoi, les inconvénients, selon toi ?
Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
3 979
Les 2 ......................... mon Capitaine ;))

Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
3 979
Il faut tout naturellement et le plus simplement du monde lui expliquer.

Si vous n'arrivez pas à le lui expliquer dans un langage simple, il existe de nombreux livres pour cet âge qui décrit très bien l'anatomie d'un garçon et d'une fille associée à des images et des dessins.

Allez vous renseigner dans une librairie.