Je suis une fille déprimée à 13 ans [Résolu]

Messages postés
9
Dernière intervention
27 décembre 2013
- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
95349
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
- 2 juil. 2016 à 10:45
Bonjour,
Je suis une fille normale de 13 ans et je n'ai pas vraiment de problème mais pourtant je me sens déprimer à chaque fin de journée.
C'est quand je rentre chez moi que je me sens triste.
Aujourd'hui j'ai remarquée que j'étais déprimée le matin mais sa c'est amélioré plus tard vers midi mais c'est revenu quand je suis rentrée chez moi...
Je n'arrive pas à me concentrer à l'école, je me suis retrouvée à ne pas écouter (mais vraiment pas) alors que j'écoute à tout les cours, je suis une bonne élève quoi !
La seule série qui me remonte le moral c'est la série violetta (je ne sais pas pourquoi mais c'est la seule) mais quand l'épisode se finie j'ai l'impression d'éprouver un douloureux retour à la réalité.
Quand je me sens triste je pense à la chanson "junto a ti" (de violetta) pour me remonter le moral.
Quand ma famille rentre je me sens bien, sa me remonte le moral mais des fois sa ne marche pas mais sa c'est quand je suis vraiment déprimé...
Je pense que c'est la rentrée qui m'a déprimée, cette année je vient d'entrer en 4ème et ma classe n'est pas super, mes prof non plus et mon emploi du temps non plus. J'ai le sentiment que quelque chose me manque, beaucoup même.
Aidez moi s'il vous plaît ! Je pense que si je n'améliore pas la situation elle s'aggrave !
Je sais que vous allez me dire que je dois aller voir mes parents pour leur dire mais je ne peut pas (personnel ne demander pas :/) ni pour les psy (je sais que sa coûte une fortune et vu que mon problème ne s'aggrave pas et ne dure que depuis 1 semaine je préfère attendre vos réponse).
Merci d'avoir lu mon si long paragraphe et de m'aider s'il vous plaît ! Si vous avez déjà vécu une depression (ou que vous connaissez quelqu'un), dite moi comment vous vous en êtes sortis s'il vous plaît.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Salut ! J'ai lu ton long paragraphe :p Et je reconnais des choses que j'ai ressenti. Cette "partie de moi" qui avait très souvent envie d'être seule, quand tu dis "c'est flou dans ma tête" eh bien je reconnais cela ! Et j'ai 17ans ! Et pour moi, c'était un manque d'affection, un gros manque de confiance en soi et un complexe qui est l'acné. Mais bon ça c'est hors-sujet :p Ce que tu dis à propos de la série Violetta (que je ne connais pas du tout), "l'effet" qu'elle a sur toi bah j'avais exactement la même chose avec la série Mentalist ! :) Et depuis tu sais quoi ? :) Je me passionne pour la psychologie, le cerveau humain, tout ce qui est mental ! Grâce à ça, je suis bien entouré aujourd'hui ! :) Donc je pense qu'il faut que tu te passionne vraiment pour quelque chose qui t'intéresse. Sa t'aidera peut-être un poil ! Et continu de regarder ta série "qui te plonge dans un monde complètement irréel", sa t'aide à rêver encore, et comme c'est bon de rêver ;)

Merci Cobra 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6414 internautes ce mois-ci

Publi-information
Anonyme.m.
Messages postés
9
Dernière intervention
27 décembre 2013
-
merci, sa ma rendu le sourire rien qu'en lisant ce message :).
peut etre que c'est le chant qui me passionne ? J'aime chanter mais je n'est pas de cours, ni d'activité en rapport et je n'ai jamais chanter devant personne. Sa me fait peur.
Mais comment a tu sut que c'etait la psychologie qui te passionnai ? Comment a t-elle développé ? Avait tu déjà songé à faire ce qui te passionne maintenant ?
Eh bien si c'est le chant qui te passionne, fais ce qui te fait plaisir ! :) Fait des vidéos, enregistre-toi etc .. Fais-toi tes petits trucs pour toi ! ;) Moi j'ai su bêtement que la psychologie me passionnait : juste en étant fasciné par le personnage du Mentalist ! Alors suite à ça, j'ai acheté des livres etc puis maintenant j'adore ça ! :) Puis j'ai une autre passion encore plus grande, c'est la magie ! Et la magie a des liens avec la psychologie alors sa m'a un peu aidé aussi ! :)
Commenter la réponse de Cobra
Messages postés
1
Dernière intervention
13 septembre 2013
0
Merci
cc moi je croit que ta besoin de tes amie pour t'aider et que peut être que tu t' ennui
Publi-information
Anonyme.m.
Messages postés
9
Dernière intervention
27 décembre 2013
-
C'est peut être la routine qui m'ennuie... Enfait je ne sais pas encore ce qui me déprime, et si c'étaient mes amies qui me déprime à ce point ? Je dois avouer que souvent je me sens dans mon monde et que personne ne comprend ce qui s'y passe. Je ne l'ai jamais dit à mes amies mais sa commence a se voir. Quand les choses tourne mal (souvent d'ailleurs) je me dis que j'ai mal choisis mes amies et qu'elles ne me ressemble pas du tout... Mais quand on passe du bon temps, je me dis que je n'ai pas fait d'erreur. Pourtant une partie de moi voudrais rester sans elles et rester seule. À votre avis c'est en liaison à ma dépression ou simplement elles qui ne me comprenne pas ?
Commenter la réponse de yasi258
Messages postés
1602
Dernière intervention
8 octobre 2013
0
Merci
Bonjour,

Qu'est ce qui te deprime d'etre en 4eme?! Les professeurs ne seront pas toujours ceux que tu aimerais avoir, la classe encore moins mais ce qui importe c'est apres.. Tu comptes finir ta vie avec un travail qui ne te plait pas..?! ou faire le metier qui t'interesse?!
Tes amies sont dans la meme classe que toi?! Tu ne veux pas dire ce qu'il se passe avec tes parents mais peut etre que ta deprime vient de la inconsciemment.. Ici tu es sur un forum ou personne ne te jugera et qui est completement anonyme personne ne te reconnaitra. Si tu as besoin de parler des personnes sont la pour ecouter tes soucis mais sans en dire plus on ne peut pas vraiment t'aider..

Au lieu de regarder ta serie qui te plonge dans un monde completement irreel reste sur terre et met toi a fond dans tes etudes.. Etudie et apprends plein de chose que tu ne connais pas encore
Anonyme.m.
Messages postés
9
Dernière intervention
27 décembre 2013
-
Je ne sais pas trop se qui m'arrive tout est flou dans ma tête... Je ne peut pas en parler à mes parents parce qu'ils ne comprendraient pas, même moi je ne sais pas se qui m'arrive et je ne veut pas qu'ils s'inquiètent ... J'essaye de trouver la solution par mes propres moyens, grâce à votre aide ou par des livres ect... J'ai déjà songé à en parler à mes amies mais je ne sais pas comment elles vont réagir et sa je doit avouer que sa m'effraye un peu.
Commenter la réponse de Eloana
Messages postés
68
Dernière intervention
17 septembre 2013
0
Merci
On dirait moi ! Sauf que je suis en seconde et je suis comme toi. J'ai passer mes années collège avec mes amis et d'un coup je me suis retrouver avec une amie et des élèves que je ne connaissait pas, un emplois du temps très charger, je mange à la cantine, le lycee est loin de chez moi bref, sa m'a perturbé ! Depuis une semaine je suis comme toi et je n'arrête pas de me poser plein de questions ce qui m'envahit le cerveau de penser négative ! J'ai envie d'arrêter les études alors Que je sais que sa serait une erreur ! Je me dit que je serait plus heureuse en faisant ce qui me plait mais rien ne m'assure cela. J'ai du mal à m'accrocher à mes amies aussi, mais bon c'est le début ! J'espère que sa c'est arranger pour toi. Pense à des choses positives même si c'est dur mais tu va t'y habitué vite !
Commenter la réponse de Swagii
Messages postés
18
Dernière intervention
22 février 2015
0
Merci
Waw j'ressens exactement la même impression, il y a des moments je n'arrive même plus à décrocher un sourire :x (j'ai le même âge que toi). Essaye d'en parler à quelqu'un de très proche,à quelqu'un en qui tu fais confiance, ou essaye de te distraire la journée, de te changer les idées : fais du sport, essaye de sortir le week-end avec tes amies, va voir ta famille, écoute de la musique que t'aimes et qui bouge, enfin bref, essaye de tout faire pour pas y penser :p Je ne suis plus trop dépressive même si parfois j'éclate en sanglots pour un rien :/ Faudra un peu de patience mais tu vas y arriver, courage :p
Commenter la réponse de Kayraw
0
Merci
Bonsoir,
Je ressens exactement pareil en ce moment, je suis aussi en 4 eme. Je ne comprends pas ce qui se passe le matin dans le bus je me sens comme déprimée j'ai juste envie de pleurer, j'arrive au college ca va mieux j'essaye de faire comme si de rien était (je veux pas que ma meilleure amie s'inquiète ) mais je sais pas c'est comme si une partie de moi voulait pleurer avait plus le gout a rien et en avait marre. Et le soir ca recommence...
J'ai aussi comme toi, une série ( the vampire diaries ) qui me redonne le sourire et pendant ces 40 minutes je me sens mieux.. Mais je ne suis pas sure que c'est une bonne idée de s'isoler dans le monde irréel d'une série...
Par contre pour les sollutions, je n'en ai aucune... Je suis vraiment désolee... Mais juste je voulais te dire que tu n'étais pas seule dans ce cas, et que tu allais aller mieux ! Courage, bisous
Commenter la réponse de Anonyme
0
Merci
Coucou tout le monde ! En relisant mon ancien post j'avais envie de vous dire merci pour votre aide et je compte répondre pour ceux ou celle qui passeront par mon post si jamais ils ont un problème similaire.
Oui j'étais en dépression en 4eme pendant tout mon 1er trimestre alors que j'avais aucune raison de déprimer. Mes notes ont chuté et mes professeurs l'ont remarqué au premier trimestre on m'avait mis blanc (bouuuh) mais sachez que tout s'est amélioré au 2eme trimestre ! Je me suis attaché aux personnes de ma classe, j'ai mis + d'efforts en classe pour augmenter ma moyenne et POUF plus de dépression !

C'est le changement qui m'avait perturbé mais vous vous adapterez au fil du temps. Quand à la série Violetta j'en garde de très bon souvenirs :) si vous avez un échappatoire franchement je ne vois aucune raison de ne pas l'utiliser parce que pendant ne serait-ce qu'un moment on se sent bien et c'est ces petits moments qui vous pousse à aller mieux :) alors courage !

Aujourd'hui je suis en seconde bientôt premiere et je me porte à merveille ;) courage à vous qui lisez mon message ! La dépression on vaincra !!
begonie
Messages postés
95349
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Hello Anonyme

Merci de ce retour très constructif.

Toute bonne continuation !
:)
Commenter la réponse de Anonyme.m.
Messages postés
95349
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-1
Merci
Bonjour.

C'est très probablement une déprime passagère liée au changements que tu vis depuis une semaine et qui demande des efforts pour s'adapter.
Ces émotions sont courantes pendant de nouvelles situations et beaucoup de gens vivent cela, même lors de changements plutôt agréables.

Donne-toi les moyens pour trouver des liens confortables avec d'autres élèves. Ceci t'aidera à retrouver un peu la confiance en toi et l'envie de participer un peu plus à l'école.
Anonyme.m.
Messages postés
9
Dernière intervention
27 décembre 2013
-
Merci je pense que sa doit être sa, j'essayerais à partir de lundi promis ! Je suis contente de ne pas êtres la seule dans ce cas la, sa me soulage d'un poid !
begonie
Messages postés
95349
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Bonne continuation !
Anonyme.m.
Messages postés
9
Dernière intervention
27 décembre 2013
-
Sais tu quand elle pourrait s'en aller ? Parce que j'ai peur qu'elle ne revienne quand la semaine reprendra... :/
begonie
Messages postés
95349
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Non, rien ne permet d'affirmer d'avance comment les émotions d'un être humain vont évoluer.
Commenter la réponse de begonie
Publi-information