Prise de poids avec la pilule Yaz

Marine.94 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 24 sept. 2012 à 19:02
pv1989 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 15:48
Bonjour,
Je prends la pilule y'a depuis un peu d'un an et demi et je constate que depuis j'ai pris 10kilos tout en faisant du sport et en surveillant mon alimentation.
Je pensais arrêter cette pilule pour en changer ou mettre un stérilet ou autre. Mais est-ce que tous les moyens de contraceptions font grossir? D'autant plus que mes règles ne sont jamais régulière ...
A voir également:

1 réponse

pv1989 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 12
25 sept. 2012 à 15:48
alors petit conseil, tu devrais reprendre rdv avec ton gyneco car cela n'est pas normal, la prise de poids lors de la prise de pilule est tout a fait normal mais 10kg sachant que tu fais attention n'est peut pas du que a cause de la pilule mais peut être un dérèglement de ta thyroïde.
enfin je te dis ça mais il peut y avoir une autre raison.
moi a ta place je prendrais tout d'abord rdv avec ta gyneco pour voir si un autre moyen de contraception te conviendrait peut être plus.

en plus avoir des règles irrégulière avec la pilule se n'est pas tout a fait normal, les règles irrégulière sont souvent présente avec l'inplanon comme j'ai, je viens de le renouveler après 3 ans et tout est revenu dans l'ordre, j'en suis meme surprise.

après je pense que c'est ton métabolisme qui est susceptible de prendre du poids avec cette pilule. prend rdv, ton gyneco trouvera une solution.

bon courage à toi
0