Stérilet au cuivre nt 380 et boutons ??

Fermé
hannah66 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 10:33
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 31 oct. 2013 à 14:06
Bonjour, j'ai 34 ans, mariée et 2 enfants, je sais que les messages concernant le stérilet nt 380 ne sont pas récents, cependant je tente ma chance après avoir lu vos témoignages, j'ai également fait poser ce stérilet au cuivre il y a moins d' 1 an et quelques mois après j'ai développé des problèmes importants d'acné que je n'ai jamais eu auparavant, même à l'adolescence, mon moral n'est pas au top la plupart du temps, sans compter qu'en plus chaque mois j'ai l'impression d'être enceinte (ballonnement, point en bas du ventre...). Je suis allée voir la gyné pour lui exposer ces problèmes , elle a été très compréhensive et m'a prescrit un traitement pour les symptômes de femme enceinte que je dois commencer après mon cycle mais comme beaucoup ne fait aucune relation entre ce stérilet et mes problèmes de boutons puisque que celui-ci n'est pas hormonal. Elle m'a donc conseillé d'aller chez un dermato en m'expliquant que ceci était certainement un acné d'adulte qui se déclarait chez beaucoup de femme du même age que moi. Je songe tout de même à me le faire enlever pour tenter de faire disparaître ces horribles boutons et ces dérangements constants mais avant de franchir le pas j'aimerai savoir si les personnes qui l'ont enlevé ont retrouvé leur vie d'avant. J'espère que quelqu'un va me répondre car je suis vraiment désespérée.Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

hannah66 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 24
20 janv. 2013 à 13:20
Merci pour ta réponse, comme je l'explique je suis consciente que ce stérilet n'est pas hormonal et jamais avant de voir les discussions de personnes ayant le même stérilet déclarer les mêmes problèmes (notamment l'acné et douleurs comme expliqué précédemment )après sa pose, je n'aurais mis en cause ce moyen de contraception. Cependant aujourd'hui, je me pose de réelles questions, j'ai pris rendez-vous chez le dermato mais je sais que l'acné est difficile à guérir voir impossible et je ne me fais aucune illusion, j'ai également un traitement pour les douleurs que je dois suivre plusieurs mois avant de voir une amélioration mais j'ai bcp de mal à vivre avec ce problème d'acné surtout à mon age d'autant plus que je n'y ai jamais été confrontée, même ado, c'est pourquoi je recherche les personnes qui ont été dans la même situation et qui ont retiré le stérilet, pour voir si cela a changé quelque chose ou pas, les commentaires ou réponses comme le votre m'aident aussi bcp car actuellement je ne suis vraiment pas bien dans mon corps.
33
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes et ma gynéco m'a fait la même réponse : l'acné ne peut pas être due au stérilet car il n'est pas hormonal. Sauf qu'il y a beaucoup de filles qui souffrent exactement des mêmes problèmes...
Pour moi, le stérilet ne cause peut être pas directement de l'acné, mais il entraine une modification du cycle menstruel (pour ma part, cycles plus rapprochés et règles plus abondantes) qui je pense est à l'origine de l'acné.
Pour ma part, cela fait un an que j'ai mon stérilet et pas d'amélioration. Je pense que je vais finir par l'enlever mais je voudrais savoir comment ça s'est passé pour celle qui ont retirer leur stérilet ? Est ce que les pbl se sont résolus ?
Merci d'avance pour vos réponses !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
30 oct. 2013 à 20:59
Le stérilet ne décale pas le cycle , puisqu'il n'a pas d'hormones.

Plus abondante ok.
Mais il ne dérègle pas le cycle.

Si tu n'as pas de stérilet tes cycles serait également décalé . Tu es juste irrégulière c'est tout.
Et si tu es irrégulière , ton taux d'hormones n'est pas équitable ( moitié oestrogène , moitié progestérone ) ce qui peut favoriser l'acné .
0
@Lafouine : C'est également ce que me dit m'a gynéco. Si ce n'est qu'avant de poser un stérilet, je suis restée 3 ans sans aucun mode de contraception et que mes règles étaient tout à fait régulières ! Ma gynéco me dit que c'est une coincidence si mes cycles sont plus courts depuis que j'ai mon stérilet. Mais vu le nombre de filles qui témoignent de l'apparition de pbl d'acné suite à la pose d'un stérilet, je trouve que ça fait bcp de coincidences !!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
31 oct. 2013 à 14:06
Ce n'est qu'un hasard
-1