Problème acné [Résolu]

Gege - 19 janv. 2013 à 15:36 - Dernière réponse : Oasisb 1 Messages postés jeudi 18 avril 2013Date d'inscription 18 avril 2013 Dernière intervention
- 18 avril 2013 à 18:06
Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils et vos avis... Alors voilà j'ai beaucoup d'acné et je vais prendre la pilule leeloo gé est ce que j'ai des chances que mes boutons partent..? Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonjour,
moi aussi j'étais sous diane 35 mais comme il vont l'enlever du marché j'ai du chercher une autre pilule et on ma prescrit leeloo, sauf que j'ai peur que l'acné revienne vous en pensez quoi ?

Merci aspholyna 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12658 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de aspholyna
mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2013 à 16:25
1
Merci
Bonjour
C'est une chance sur deux mais en général les pilule monophasique sont mieux pour l'acnee ce qui est le cas e la tienne
Je pense que ton gynécologue c'est ce qu'il fait
Si tu vois que ça empire rappel le pour en changer
Commenter la réponse de mano0910
mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2013 à 16:38
1
Merci
Appel ton gynécologue ou ton dermatologue pour être sur mais a priorité pas d'interaction entre les deux

Tu fait attention a ton alimentation pour ton acne ?
Commenter la réponse de mano0910
amalys 3 Messages postés vendredi 18 janvier 2013Date d'inscription 20 janvier 2013 Dernière intervention - 19 janv. 2013 à 16:10
0
Merci
Bonjour,

Si tu regardes les effets indésirables de cette pilule, tu peux voir qu'elle donne de l'acné, alors je te conseille de demander l'avis de ton gynécologue ou de ton médecin.
Oui justement je l'ai lu ce matin mais c'est ma gynécologue qui me la donné et pourtant je lui ai dis que je la prenais en priorité pour ça ..
Commenter la réponse de amalys
0
Merci
D'accord, merci des conseils :-)
Je suis aussi aller voir une dermatologue qui ma donné un antibiotique qui est Doxylis gé mais je n'ai pas vu de différence voir même une aggravation..
Donc je pense que je vais attendre de voir si la pilule me conviens donc "enlève" mes boutons.. Sinon je retournerais voir ma gynécologue.. Espérons ..
Et est ce que c'est grave si je prends la pilule et cet antibio en même temps? Car j'ai oublié de le dire a ma gynéco
Commenter la réponse de Gege
0
Merci
Oui j'ai pas de problème d'alimentation je ne mange pas trop gras je fais 1m64 pour 53 kilos
0
Merci
D'accord, et merci encore des conseils!
0
Merci
Je vais la prendre aussi, j'étais sous diane 35 elle m'allait parfaitement (plus de boutons, pas de prise de poids) mais elle va être retirée de la vente d'ici 3 mois à cause des nombreux problèmes qu'elle engendre ... mieux ne vaut pas la prendre en fait, c'est dommage, j'espère réellement que leeloo saura la remplacer
Commenter la réponse de Waukyne
stephaluc 16 Messages postés vendredi 22 février 2013Date d'inscription 11 avril 2013 Dernière intervention - Modifié par DCI le 23/02/2013 à 09:39
0
Merci
Avec la prise de Diane 35, le risque de thrombose serait trois fois supérieur à la normale. Toutefois, ce risque est élevé lorsque certaines conditions sont réunies. Elle ne doit pas être utilisée plus de deux ou trois mois après la guérison de l'acné.
Commenter la réponse de stephaluc
0
Merci
le médecin ne m'a jamais dis de l'arrêter après la guérison mais du coup le risque que l'acné revienne est important ?
Commenter la réponse de aspholyna
Oasisb 1 Messages postés jeudi 18 avril 2013Date d'inscription 18 avril 2013 Dernière intervention - 18 avril 2013 à 18:06
0
Merci
Bonjour !
J'ai de l'acné depuis plusieurs années.
J'ai pris Diane 35 pendant 2 ans environ, et elle a été très efficace. Cependant, elle m'a fait prendre beaucoup de poids (8kg) donc j'ai décidé de l'arrêter.
Pour éviter l'effet rebond de l'acné, j'ai pris un traitement homéopathique et du rubozinc. Ce traitement a été efficace pendant plus d'un an et demi.
Mais depuis 3 mois j'ai de nouveau de l'acné :(
Je suis sous doxycycline depuis plus d'un mois mais je ne vous pas d'effet bénéfique.
J'ai donc voulu repasser à la pilule. Étant donné que Diane va bientôt être retirée du marché et que je ne la tolérait pas bien, ma gynécologue m'a prescrit lovavulo (qui a la même composition que leeloo) associée à androcur.
Cependant j'ai peur des effets indésirables de l'androcur. C'est le même progestatif que celui contenu dans Diane mais en beaucoup plus dosé. Je risque donc de prendre à nouveau du poids, je crains un effet rebond et en plus il diminue fortement la libido...
J'hésite donc à prendre uniquement lovavulo, je voulais savoir si celles qui ont arrêté Diane pour cette pilule ont continué à avoir une belle peau ?
Ça me pèse beaucoup, j'ai 23 ans, et j'ai de plus en plus de mal à supporter d'avoir encore un peau d'ado !
Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien le répondre !
Commenter la réponse de Oasisb
-1
Merci
Bonjour,

L'acné fait partie des effets secondaires de leeloo gé et si tu ne souhaites pas avoir de l'acné, il suffit de revoir soit ta gynécologue soit ton médecin généraliste pour changer ton traitement avec une autre pilule telle que la Diane 35 (non-remboursé mais conseillé contre l'acné). Continues toutefois à suivre le traitement avec leeloo gé d'ici le rendez-vous pour être tout autant protégé. Finis ta plaquette et après la semaine de pause à la fin de la plaquette, suis le traitement que t'as conseillé le médecin. Tu peux changer de moyens de contraception si celle-ci ne te convient pas (implant, stérilet, patch..) si les effets secondaires ne te conviennent pas. C'est pourquoi il est conseillé de lire avant la notice. Tout traitement en parallèle doit être signaler au médecin prescripteur. Si tu n'arrives pas à joindre la gynécologue, demandes conseil à ton médecin généraliste.

.Surveilles ton alimentation. En parler au médecin. Demandes conseil en pharmacie pour l'acné aussi.

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information