Stérilet NT380

Fermé
Tatouche18 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 11:25
hannah66 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 12:56
Bonjour,
Moi aussi je porte ce dispositif et j'ai pas mal d'ennuis. Rosacée+ boutons rouges, peau très sèche, pertes vaginales +++++, douleurs utérines, pertes colorées entre les règles. Bon un un florilège de choses agréables.
Avant cela , je n'avais aucune contraception (ce durant 5 ans). Je fonctionnais avec la méthode Billings (je ne suis pas sûre de l'orthographe!!!) et le préservatif. Mais pour un confort du couple, j'ai repris un stérilet et je le regrette amèrement.
Les pilules au bout de 5, je laisse tomber: aucune ne me convenait.
stérilet mirena: une catastrophe! à ne pas mettre.
Résultat des courses, je pense revenir à mes méthodes plus naturelles ou bien penser à faire ligaturer les trompes.
J'en ai assez d'être mal fichue, irritable, les seins douloureux...
A voir également:

2 réponses

hannah66 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 25
20 janv. 2013 à 12:56
Bjr.

J'ai moi-même un stérilet NT380 depuis moins d'un an, j'ai aussi un tas de problème depuis que je n'avais pas avant. Cela ne sait pas produit immédiatement mais quelques mois après la pose. Parmi les symptômes, acné et boutons essentiellement localisés sur le visage et derrière les oreilles voir sur le cuir chevelu et un peu sur le corps, ballonnements, douleurs et points dans le bas du ventre ainsi qu'aux seins, ce qui m'a conduit à venir consulter les sujets en relation avec ce stérilet sur le forum . Comme toi, je n'avais aucun moyen de contraception avant et ce depuis plus d'un an car je ne peux pas prendre grand chose, ce qui m'a obligé à mettre le stérilet. Je n'ai jamais eu de problèmes d'acné ni de douleurs similaires avant, même adolescente et bien que je sais que ce stérilet ne soit pas hormonal, ayant vu des témoignages anciens mais similaires à mon cas sur ce forum avec le même stérilet je me pose de réelles questions ? Si toutefois tu le fais enlever et que tu retrouves ta vie d'avant, merci de m'en informer car moi aussi je songe réellement à me le faire enlever. En tous cas sache que tu n'es pas la seule dans ce cas.
13