Arrêt diane 35 retour acné que faire

Loulida Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 17:09
dedele93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 20:04
Bonjour,
J ai arrêté ma pilule qui en faut n en était pas une pour faire un bebe. Je prenais diane 35.
Pendant les 15 ans où j'ai pris cette pilule ma peau était géniale certes un peu brillante mais rien a voir avec aujourd'hui.
Depuis mes boutons sont revenus en force! J'ai vu une dermato qui ma prescris cutacnyl 5%.

Je pense m occuper de ma peau correctement je lave mon visage matin est soir avec le savon sebium de chez bioderma. J applique une crème teinte pour imperfection de chez bioderma et le soir je mets cutacnyl et de temps en temps avant une crème pour hydrater ma peau car sinon je pèle. Deux fois par semaine je fais un masque hydratant de chez bioderma et un fois par semaine le gommage doux pour peau déshydratée.

Je ne touche pas mes boutons je me lave toujours les mains avant de mettre une crème ou de toucher ma peau j utilise des serviette propre à chaque fois pour essuyer ma peau!!

Malgré tout j'ai des énormes boutons! Comme des kystes qui sont localises sur le front ou sur les joues et mentons. A chaque fois c'est une zone qui est fortement touchée pendant 10 jours je vais en avoir que sur le front ou après que sur la joue gauche...

Et bien évidement tout ça est difficile à cacher ( j.utilise également de des produits de qualité pour maquiller ma peau)

Je suis vraiment désespérée car je ne sais plus quoi faire je me sens immonde avec mes bosses et boutons sur le visage. Aidez moi!!!!
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

J'ai également subi la suppression du marché de la pilule Diane...

Quelques semaines après l'avoir arrêté, j'ai retrouvé ma peau d'ado... boutons et points noir a gogo. Et plus j'en avais, plus je stressais de ne jamais plus pouvoir m'en débarrasser, plus j'en avais.... le cercle vicieux quoi... !

Aujourd'hui, j'ai retrouvé ma belle peau (j'ai toujours un petit bouton par ci par là mais je ne ressemble plus à une calculatrice et je n'ai plus le teint brouillé.

Voici quelques conseils :

- EVITER DE TOUCHER SA PEAU AVEC SES DOIGTS,
- NE SURTOUT PAS TOUCHER AUX BOUTONS ET AUX POINTS NOIRS,
- SE DEMAQUILLER LA PEAU TOUS LES SOIRS,
- SE NETTOYER LE VISAGE AVEC SON PRODUIT MATIN ET SOIR en insistant sur le front, le nez et le menton.

Pour ma part, j'utilise le produit Gel Nettoyant Assainissant Pure Active de Garnier (qui coûte 4€ et quelques et se trouve dans n'importe quelle grande surface)
Il assèche un peu la peau je ne vous le cache pas...
Mais il fonctionne vraiment sur moi (après chaque peau réagit différemment bien sûr...)

Bon courage à toutes !!
1