Androcur et oromone

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 29 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
-
 Fanouille -
Bonjour,
j'ai 38 ans cela faisait 2 ans que je prenais de l'androcur associé à la pilule oromone1 pour une acné hormonale. pas d'effets secondaires à part que j'ai maigris mais je ne sais pas si c'était du à ce traitement. j'étais satisfaite étant donné que j'avais une superbe peau : visage et dos nickel et beaux cheveux. malheureusement il y a 2 mois j 'ai failli faire une phlébite alors que je ne fume pas et la phlébologue m'a dit que j'ai fait de l'insuffisance veineuse la gynécologue m'a dit de l'arréter immédiatement. et je n'ai plus le droit aux pilules hormonales seulement le stérilet en cuivre. j'ai revu un dermatologue étant donné que ma peau redevient grasse visage et dos avec les boutons qui reviennent et cheveux gras sans compter que je les perds. le dermatologue m'a dit que jamais la gynécologue n'aurait du me prescrire de l'androcur pour de l'acné et que c'est dangereux comme médicament et qu'il n'est pas fait pour ça. alors que la gynécologue m'a dit qu'il n'est pas dangereux mais me l'interdit de le reprendre ainsi que tout autre traitement hormonale. bilan j'en suis de nouveau au même point avec le retour de l'acné à 38 ans et même si c'est léger mon dos est déjà couvert à nouveau de boutons au bout de 2 mois d'arrêt. je voudrais savoir quelles sont celles qui ont pris ce traitement? à l'arrêt leur acné est elle réapparue? s'est elle stabilisée au bout de quelques mois? et pendant le traitemen ont elles eu un gros problème de santé : phlébite ou autres ? pardon pour mon récit qui est assez long en attendant vos réponses merci.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je suis un peu déçue que tu n es pas eu de réponse car le sujet m intéresse beaucoup. J'ai eu aussi androcur associé avec une pilule pendant environ 6 mois et je dois dire que le résultat était super, plus d acnés, peau plus grasses du tout et de très beau cheveux. Je n avais plus de règles mais plus de mal de crâne non plus. Malgrés ce que disent certains, je n ai pas pris de poids. Bref un vrai bonheur!! Je n ai pas eu ton soucis mais mon gynécologue a hurlé en entendant que je prenais la pilule avec, bref arrêt immédiat...Et bien sur tout revient, boutons, peaux très grasses, cheveux gras et très secs...comme tu le décrit aussi. Alors je voulais te demander si depuis tu avais trouvé une autre solution?? Car je suis á deux doigts de me le faire re prescrire mais vu ton resultat après 2ans...ça me refroidit... Merci pour ta réponse.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai regardé mais j'ai pas l'impression :-/ en tout cas vu ton expérience et ce qu'il y'a de marqué sur la notice et autres commentaires que j'ai pu lire, il est clair que ce n'est pas bon de l'utiliser.. A l'adolescence j'ai du faire roacutane, c'était assez contraignant mais très efficace je n'ai pas eu de problème en particulier d'ailleurs. Aujourd'hui j'ai 31 ans et j'ai toujours un peu d'acnés, souvent liée aux règles d'ailleurs mais qui reste lgt et marque le plus souvent..., alors ce n'est surement pas aussi grave que toi car ce n'est qu'un ou deux (gros..) de tps en tps sur le visage mais j'ai tellement souffert de ça que c'est toujours très dur à vivre alors je comprends complètement ta situation. Alors peut-être qu'il sera compliqué pour toi d'utiliser roacutane vu ce qu'il t'est arrivé avec androcur, mais en attendant tu peux demander à ta dermato de te prescrire, comme tu l'as dit du rubozinc et aussi tolexine, c'est un antibio que j'utilise, avec en complément le rubozinc et ça diminue quand même (mais attention au soleil expo interdite...et l'été approchant... :-/) voila j'espère que ça pourra t'aider. Si jamais tu découvres ou te fais conseiller un bon remède n'hésite pas je suis preneuse ;) et en attendant je te souhaite bon courage :)
Messages postés
75490
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
9 287
Bonjour à Céline et gelda.
Si vous voulez discuter entre vous il faut vous inscrire sur le site (voir en haut de la page, à droite)
C'est simple et gratuit. C'est le seul moyen pour comnmuniquer en privé.
Les coordonnées personnelles sont interdites sur les forums pour raison entre autres de sécurité (spams etc..).
gelda est déjà inscrite, il te restera donc plus qu'à t'inscrire céline.
Bonjour j'ai 15 et je suis en troisième, j'ai un taux de testostérone très élevé ce qui engendre chez moi une forte pilosité et un peu d'acné. Je suis allée faire des analyses prescrite par une gynécologue androcrinologue, après l'obtention des résultats elle m'a dit que j'avais un dérèglement des ovaires et que pour stabiliser ma testostérone un des seuls moyens était de prendre de l'androcur. Pensez-vous que c'est une bonne idée à mon âge?
Bonjour à toutes je vous écrit car moi je vais avoir 25 ans et j'ai pris androcur + oromone pendant au moins 6 ou 7 ans j'avais une peau parfaite de beaux cheveux également, etc... j'ai essayé plusieurs fois de l'arrêter car je n'avais pas de règles, baisse de la libido, changement de tempérament, sècheresse des muqueuses... etc et à chaque fois au bout de quelques semaines tout revenait en pire ! c'était infernal et à chaque fois j'étais obligée de le reprendre jusqu'à ce que je commence à avoir très mal aux ovaires comme si je ne la supportais plus du coup je l'ai arrêté et j'ai par la même occasion décidé d'avoir un enfant.
Au bout d'un mois tout est revenu j'étais vraiment affreuse plein de boutons cheveux gras prise de poids, pilosité intensifiée du coup évidemment dépression de me voir comme ça ... j'ai voulu la reprendre je ne sais même plus combien de fois mais mon conjoint m'en a empêché en me disant que ce n'était pas bon et j'ai tenu... je suis tombée enceinte au bout de 6 mois alors avec la grossesse ca a été juste horrible j'étais une calculatrice tellement j'avais de boutons et puis enceinte aucun traitement évidemment donc j'ai été obligée de prendre mon mal en patience et à partir de 6 mois de grossesse soit un an après l'arrêt d'androcur ça s'est amélioré doucement mais surement.. jusque là j'ai eu quelques rechutes sans doute parce que je me touchais constamment le visage et maintenant après 1 an et demi d'arrêt de traitement je n'en ai plus beaucoup. malheureusement toujours quelques uns mais ça va bcp mieux je n'ai plus les cheveux gras et je re perds du poids ça se régule enfin alors moi je vous conseillerais de patienter même si je sais que c'est très très dur moralement de tenir avec un visage qui nous repousse un peu... voilà pour mon expérience et pour rien au monde je reprendrais androcur à ce jour car j'avais bcp moins d'acné avant androcur qu'après ;)
Bonjour les filles !!
Pour mon acnée d'adolescence j avais subit Roacutane, très contraignant et moyennement efficace, car j avais tjs de l'acnée, un peu moins c'est sur !!
Moi j'ai été sous Androcure pendant très longtemps, 5 ans je crois! et je n ai jamais remarqué aucun problème, zéro effets secondaire dû a la prise de ce médoc!! c'est plutôt quand j'ai décidé de l'arrêter pour faire un bébé que tout a commencé !!! apparition de poils (maillot genre année 70, moustache genre Linda de Sousa, jambe genre Gorille dans la brume, etc....) une peau grasse, et des boutons genre kyste, bien gros et douloureux, point noir ...!!! Du coup j me sentais hyper mal dans ma peau, et je n avais qu une hate, c'était arrêter l'allaitement pour reprendre ce traitement!!
Pour ma part je suis toujours allée voire une Endocrinologue avant, pour faire des analyses sanguine et être sur qu elle me prescrive un médoc bien adapté a mon cas, en génral il donne un complément (pillule) pour ne pas être déréglé!!!
Si vous avez des soucis hormonales allez voire un endocrinologue c'est le spécialiste !!
By
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 4 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
3
Bonjour Gelda,
Où en es-tu ? Je te pose la question car moi aussi à 40 ans tjs de l'acné malgré traitements en tous genres (locaux, antibios, roaccutane), la seule solution rapide est l'androcur. J'ai la trouille de le prendre avec tous ces histoires d'AVC, ma gynéco me propose de l'assembler avec de l'oestrogel,
Qui peut me conseiller ?
Messages postés
41353
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
10 528
Bonjour,

Le médicament dont tu parles est déconseillé, même à proscrire totalement en cas de problèmes veineux. Tu risques de graves séquelles si tu continues à le prendre, du genre phlébites à répétitions, embolies pulmonaires aves les conséquences graves qu'ils peut y avoir ( handicaps ou décés) .

J'ai eu beaucoup d'ennuis à cause de ce médicament.
bonjour ah toi aussi tu as eu des soucis de santé avec l'androcur? non non pour rien au monde je ne le reprendrais car je pense que je suis passée par une belle porte et la phlébologue m'a confirmé que j'ai de l'insuffisance veineuse du à ce traitement. car je ne fume pas ni d'antécédent de santé donc ce traitement est vraiment une cochonnerie. sinon tu en es où avec ton acné depuis ?
Messages postés
41353
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
10 528
J'ai pris ce traitement il y a plusieurs années,
L'âge avançant, je ne suis plus tout jeune, l'acné a disparu juste parfois encore quelques boutons dans le dos malgré tout.
Je n'en ai jamais eu beaucoup sur le visage mais uniquement dans le dos et parfois dans le cou, ce qui était facile à dissimuler.

Traitement miracle on ne m'en a jamais proposé, de la pommade a étalé sur les endroits acnéiques, sans trop de résultat.

Le soleil est efficace l'été, mais malheureusement les boutons d'acné redoublent dès qu'on ne peut plus s'y mettre ( avec modération, il ne s'agit pas non plus de se faire griller comme une côtelette, crème solaire obligatoire.)
oui moi c 'est pareil le visage ça va même si ma peau est très grasse les boutons sont localisés sur lr front et menton : des petits. mon dos plus embétant car j'en ai de bas en haut mais des petits aussi. ce qu'il faut éviter c'est de penser uniquement à ça et se focaliser juste sur son acné. sinon as tu eu des effets secondaires avec ce traitement ? moi je maigrissais , souvent des migraines , je pense qu'il jouait sur mon moral également car des déprimes de temps en temps. j'ai retrouvé l'appétit maintenant depuis que je l'ai arrété le moral et les migraines un mauvais souvenir.
j'ai eu un accident vasculaire cérébral (heureusement sans séquelles) à 48 ans alors que j'étais sous ANDROCUR. le lien de causalité n'a pas été évoqué, mais j'ai arrêté immédiatement ANDROCUR que je prenais en complément d'un contraceptif.
mon acné est revenu, cheveux gras, poils et.... au bout de deux ans, petit à petit, ça s'est estompé et je n'ai plus de souci particulier. je regrette de ne pas avoir arrêté plus tôt. Soyez patientes, le corps réagit puis tout se stabilise.
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 29 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
1
j 'ajoute que le dermatologue me dit que la seule solution pour m'en débarrasser et le roacutane et que ça ne reviendra pas mais j'ai refusé à cause de tous ces graves effets secondaires. trop peur après ce qu'il m'est déjà arrivé avec l'androcur.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 11 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013

Bonjour
J'ai 27 ans et suis allée voir ma dermato aujourd'hui à nouveau à cause de mon acné hormonal. La dernière fois elle m'avait fait changer de pilule (pour Jasminelle) et au bout de 3 mois je n'ai aucun effet. Cette fois elle m'a parlé d'Androcur mais c'est la gynéco qui doit me le prescrire (ou non). Si elle n'est pas d'accord il faudra envisager le Roaccutane que je m'étais toujours interdit à cause du dessèchement de la peau. Aujourd'hui je suis à bout de cet acné donc prête à le prendre. Je vous tiendrai informées du verdict de la gynéco sur Androcur. Ce qui m'embête c'est que ce n'est pas un traitement qui traite l'acné de manière définitive, comme le Roaccutane.
cela fait maintenant 10 mois que je ne prends plus rien. mon acné est revenue sur le dos le décolleté et un peu le visage. j'ai acheté la crème triacnéal qui est vraiment pas mal et je reprends de la bardane avec de la pensée sauvage 3 fois par jour au repas. je ne veux plus reprendre de traitements après ce qu'il m'est arrivé. et jamais je ne prendrai le roaccutane beaucoup trop lourd et dangereux pour le foie et autres effets secondaires. ton acné se localise où? est elle importante ou comme moi de petits boutons même si mon dos en est couvert. je ne te conseille pas l'androcur car jamais des migraines avec et je maigrissais et très mauvais pour la circulation sanguine. pourquoi n'essaie tu pas la bardane et pensée sauvage car tous ces traitements sont dangereux.
et il parait que même en prenant le roaccutane l'acné peut tout de même revenir donc à quoi bon risquer sa santé. je vais bientôt avoir 39 ans et c'est certain qu'avoir encore de l'acné en étant adulte c'est rageant mais quel soulagement de ne plus jamais avoir de migraines ni maux de tête et d'avoir retrouvé l'appétit et de regrossir je pèse 54kg alors que sous androcur je pesais 48kg ce traitement me coupait l'appétit.
en réponse à island j'aurais 39 ans cet été et l'acné est revenu depuis arret androcur il reste modéré malgré que mon dos en soit couvert du haut jusqu'en bas et le visage sur le front et menton. mais je constate une amélioration avec la bardane et pensée sauvage. je ne te conseille pas l'androcur qui est cependant tentant car moi même j'avais une superbe peau mais regarde ce qui m'est arrivé!! cela aurait pu être grave et comme tu dis sans compter les risques d'avc. et tous ces effets secondaires : dépression déprime , amaigrissement , perte d'appétit , migraines tous les mois. je n'ai plus jamais de migraines depuis l'arrêt et j'ai retrouvé l'appétit je grossis encore moi qui était à 48kg sous androcur mesurant 1m70 maintenant 55kg. et j'ai toujours le moral. plus jamais je ne prendrais aucun traitement et d'ailleurs ils me sont interdit! et le roaccutane je le refuse catégoriquement. essaie la bardane et la pensée sauvage qui nécessite une longue cure je pense mais il ne faut pas risquer sa vie pour de l'acné. moi je suis maman en plus.