Accutane.

Roxy84Qc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 21:36
Roxy84Qc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 16:59
Bonjour,

j'ai 28 ans et cela fait plus de 15 ans que je souffre d'acnée au niveau du dos. Pour ma part, cela est hériditaire et on m'a toujours dit par ma famille qu'il n'y avait rien a faire, pour finalement en avoir assez et allez consulter un dermatologue.

Éviter les piscines, parcs aquatiques, les camisoles l'été ... les elastiques de brassière qui font mal .... les moments de tendresses avec la lumière très tamisée .... j'espère que tout cela en sera fini pour moi.

J'ai débuté mon traitement accutane il y a un peu plus de 3 mois et j'en suis maintenant a 90mg/jour pour mon poids de 60kg. La peau de mon visage qui était quand même correcte a part les pores dilatées et 1-2 petit boutons de temps en temps, s'en vient douce et belle comme celle d'un bébé. Pour ce qui est de mon dos ... ce fut l'enfer depuis le debut mais là je croit que ca commence a s'améliorer.

Quelqu'un d'autre a été sous accutane ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 21:54
bsr

Médicament efficace réservé aux cas les plus sévères , avec de très nombreux effets indésirables ( dont certains ont conduit le laboratoire devant la justice de nombreux pays ).

La posologie en isotrétinoïne de 90 mg pour 60 kgs est supérieure à la poso habituelle qui est de 1 mg/kg en attaque mais peut être portée à des doses supérieures dans des cas spéciaux et avec une surveillance accrue.
0
Roxy84Qc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 16:59
Bonjour gerardares.

Oui en effet , je suis sous surveillance accrue, alors a chaque mois, sans faute, je dois faire une prise de sang et je rencontre également mon dermatologue a tout les mois.

Même rendu a 90mg d'accutane, mon corps le prend quand même bien. Mes lèvres sont vraiment gercés mais a part ça je le supporte bien.

L'acné pour le dos necessite une dose d'1.5 à 2.0 mg/kg pendant 120 jours pour une guérrisons complete, c'est ce que mon dermatologue m'a expliqué à mon dernier rendez-vous.
0