Help me svp ! malaise vagal ? problem nerf vag ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
-
 lloll03 -
Bonjour,
il m'est a faire malaise sur malaise sans perte de connaisance ac bouféé de chaleur , sensation de vide , difficulté a respiré( je me sent bloqué au niveau du plexus,estomac ou diaphragme)coeur qui ralentit puis palpitation, trés froid,puis grosse fatigue.
le plus gros malaise que j'ai fait mavait provoquer egalement des fourmillement avec engourdisement du bras gauche.
sa met arrivé dans faire 3 a 4 par jour , jai vu plein de medecin, jai fait prise de sang, scanner abdo, pulmo, faire une eeg du cerveau, un bilan cardio. tout es normal . jai juste un test effort avec la pneumo qui montré une petite alcalose respiratoire (hyperventillation)
on ma parler d'angoisse , de spasmo etc . Mais j'ai du mal a i croire , puis on ma parler de dereglemen du systeme neuro vegetatif.
Je doi allé a lyon au centre de la syncope, tte personne fesan des malaise depuis un bout de temps sans explications peuvent se rendre la bas.
voila et je traine une fatigue, faiblesse musculaire et une douleur comme un "serement" a lestomac au changement de position avec le coeur qui tape fort mais doucement et se remet en place en qlque secondes . es ce que vous avait des symptomes identique? je pence que j'ai peu etre une hypersensibilité du nerf vague .... merci de votre reponse ..... :s

10 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
22
tu pence que sa ressemble a qu'oi ? mon medecin ne sait pas .... pourtan j'ai fai plusieurs medecin , on me parle de stress , et puis celui de lyon qui ma parler de dereglemen du systeme neuro. Tu sais ce qu'il faut faire et prendre ?
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
10 964
Bonjour

Les crises d'angoisse créent des malaises.

En fait, TON soucis réel, est que, tu refuses la réalité.

Combien tu pèses ?
Combien tu mesures ?

difficulté a respiré( je me sent bloqué au niveau du plexus,estomac ou diaphragme)coeur qui ralentit puis palpitation, trés froid,puis grosse fatigue.
Si ce n'est pas une cause d'angoisse tout cela ?
Messages postés
36734
Statut
Webmaster
Dernière intervention
20 juin 2021
23 405
Cela y ressemble effectivement mais il fait qu'un médecin te le confirme en t'examinant... Ce qui a sûrement été fait déjà et que tu as oublié de nous dire...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
22
je ne savais pas que l'angoisse crée des malaises;
quand sa m'arive je ne suis jamais angoisser, sa peu m'ariver comme sa a nimporte quel moment.

je pèse 46 kilo pour 1m59
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
10 964
Donc ---- ECOUTER SON MEDECIN

CQFD
Messages postés
36734
Statut
Webmaster
Dernière intervention
20 juin 2021
23 405
Pourquoi ne nous as tu pas dit tout ceci?
Tu dois sûrement faire le tour de tous les médecins et n'écouter personne.
Donc avant tout tu acceptes de te faire prendre en charge par un medecin, tu l'ecoutes, tu essayes de ne pas le faire tourner en bourrique et tu suis ses recommandations. Tu imagines bien que si tu n'as pas écoutés les médecins que tu as vu, ce n'est pas sur un forum que nous allons réussir.
La seule chose est secte faire prendre conscience que c'est à toi d'accepter d'aller mieux.. Peut être que cela passe par de la relaxation, consulter un psy, faire du sport, prendre certains médicaments ou phytothérapie.... Mais c'est au professionnel qui connais ton dossier de te conseiller.
Je suis certain que cela a déjà été proposè!
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
22
Je n'est pas écouter les médecin, parce que pour moi ce qu'il mon dit es faux , je ne me sens pas angoisser , je faisai 4 malaise par Jours, pour moi c'est enorme pour de l'angoisse. il n'on juste rien trouvé dans des prise de sang ou sur un scanner dc mon parler d'angoisse.
Faire du sport ...? Jaimerai seulemen je me sens trés faible , je suis souvent fatiguer il suffi que je fasse un effort j'ai tout de suite coup de pompe , le coeur qui palpite bcp, dailleur pour sa il non pas de reponse. Alors je voudrai savoir si un dereglemen du Sys Neuro peu provoquer tout ces petit symptomes. Bouféé dchaleur, froid, moite, fatigue, faiblesse musculaire et toujours ces malaises vagaux. Tout simplement ...
Messages postés
36734
Statut
Webmaster
Dernière intervention
20 juin 2021
23 405
Nous ne pouvons pas vous en dire davantage, ce ne serait pas sérieux et vous n'êtes pas prête à nous écouter.
Ne perdons pas plus de temps ni vous ni nous.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
22
Et bien sur que si je suis prête a écouter.
Ici on viens parce que l'on se pose des question et qu'on pence etre aider par des personnes qui on vécu ou qui on une idée de la chose...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
22
Je ne sais pas exactement ce qu'es une crise d'angoisse et comment sa se produit , en 7 mois on ne ma parler que de Malaise Vagaux. qui peuvent etre liée a un stress. Ce que jexpliquer c'est que sa m'arive n'importe quand meme devant la télé, j'ai une faiblesse musculaire et bcp de fatigue . jai du mal a faire des effort car mon corps ne suit pas et se fatigue trés vite. Exemple je monte 3 etage d'escalier , je suis essoufler comme un boeuf, j('ai les jambe qui chauffe et je me sens Faaatiguer , coup de pompe, manque d'energie. pourtant je mang. j'avai juste un fer a 20 , seul chose resorti ds mes prise de sang. et une augmentation du CALCIUM juste apres un malaise.
Bonjour,

Je me permets de répondre car je suis actuellement suivi par des médecins pour, il me semble, les mêmes symptômes que toi : malaise sans perte de connaissance (avec sensation soudaine d'extrême faiblesse et lourdeur dans les membres, engourdissements et fourmillements, difficultés à respirer, coeur qui s'emballe, tête dans le coton... et souvent le tout accompagné d'hypotension orthostatique). Je fais des malaises depuis le mois de décembre et ça s'amplifie ses dernières semaines avec au moins un malaise par jour qui se produit le plus souvent le soir. En plus de ça j'ai également des problèmes intestinaux.

Je suis allées aux urgences 3 fois, j'ai fait des tas d'examens (bilan sanguin, examens cardio, IRM cérébral etc...), vu plusieurs médecins et tous m'ont parlé de spasmophilie, stress, anxiété... Moi aussi j'ai eu peine à croire que ça puisse venir de stress car ça peut également m'arriver devant la télé ou à des moments ou je ne me sens pas DU TOUT stressée.
J'ai vu un cardiologue et fait tous les exams cardiologique possibles car moi aussi je suis essoufflée comme pas possible dès que je monte deux étages et ça depuis que je suis très jeune. Mon cardiologue m'a alors parlé de dystonie neurovégétative.

On m'a prescrit un cure de magnésium, de l'euphitose pour dormir mieux, du xanax pour l'anxiété , une activité sportive d'endurance... et conseillé de voir un psy...

C'est assez difficile à vivre car en plus l'entourage n'aide pas toujours entre ceux qui me disent que je dois continuer à faire des examens médicaux, ceux qui me disent que je n'ai rien et que c'est dans ma tête... Au final je me suis posé beaucoup de questions sur ma santé physique et psychologique et au bout du compte ça ne fait qu'accentuer la situation.

A mon avis le mieux à faire est :

1. Accepter le diagnostic des médecins et se rendre à l'évidence car s'ils sont plusieurs à dire la même chose c'est qu'ils doivent sûrement avoir raison
2. Suivre les traitements et conseils qu'ils nous prescrivent
3. Apprendre à gérer les malaises en les prenant pour ce qu'ils sont : des manifestations de stress
4. Si on ne se sent pas stressé c'est peut être que notre corps exprime un stress que nous refoulons et pour cela il peut être bien de consulter un psy

Voilà pour celle looooongue réponse mais je peut comprendre l'inquiétude que ce genre de malaises peut provoquer et surtout quand on doute de leur cause...

bon courage!
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
10 964
Je n'est pas écouter les médecin, parce que pour moi ce qu'il mon dit es faux
J'ai exactement les mêmes problèmes depuis trois ans maintenant!mêmes examens et rien tout est normal aussi!et absolument pas lié à l'angoisse mais à mon estomac puisque ça m'arrive des que j'ai finis mon repas!arrêtez un peu de prendre les gens pour des demeurés!!si elle vous dit qu'elle n'a pas d'angoisse particulière!elle le sait peut être mieux que vous!pour qui vous vous prenez pour répondre aux gens comme ça!c'est scandaleux!!j'ai enfin pu voir quelqu'un qui sait ce dont je souffre du c'est bien dû au nerf vague, c'est un ostéo qui vient de me prendre en charge enfin!!et qui m'a réellement écouté et qui connaît très bien ce problème!!ne les écoutes pas et essayes d'en consulter un au plus vite!c'est l'enfer à vivre au quotidien!bon courage à toi!