J'ai besoin de conseils, s'il vous plaît...

Résolu
Eterkpa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 23:00
Eterkpa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 11:23
Bonsoir ,
il y a longtemps maintenant que j'ai un "secret qui est devenus un problème" et ça commence à me fatiguer.
Je sens que j'ai besoin d'en parler mais, j'ai peur...et je pense pas être la première. Je suis pas prêtre a en parler a n'importe qui. Ce n'ai pas contre vous mais j'ai du mal à faire confiance aux personnes, surtout pour leur parler de "ça". Alors voila, je suis mineur et j'ai besoin de parler a un psychologue. Mais, je ne sais pas comment aborder le sujet avec mes parents. D'autant plus que ma mère ne va pas lâcher l'affaire avant de savoir ce qui se passe. Je n'ai pas du tout envie que mes parents sache "ça". Non, non et non ! Je suis trop jeune pour mourir ! Voila ma question :
Comment aborder le sujet sans tout leur dire ?

6 réponses

elena <3 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 5
4 janv. 2013 à 23:05
bonsoir ,
Tu parle a tes parents calmement en leurs disant que tu as un probleme qui n'est pas recent & que tu aurais besoins d'en parler a une personn dont une psy
0
Eterkpa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 2
4 janv. 2013 à 23:07
Oui, je devrais essayer mais j'ai tellement peur.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
4 janv. 2013 à 23:18
Bonjour

j'ai un "secret qui est devenus un problème" Je suis trop jeune pour mourir ! Voila ma question :
Comment aborder le sujet sans tout leur dire ?


Si tu en disais un peu plus, nous pourrions t'aider.
0
Eterkpa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 2
5 janv. 2013 à 00:13
Je viens d'une famille normal et très heureuse mais qu'en je rentre dans ma chambre ou quand je suis seule je me créer une double vie dans ma tête. J'ai fais des recherche sur internet sur des cas similaire au mien et vous allez me dire que tout le monde fait ça mais ma vie imaginaire n'ai pas comme les autres.

La vie que décrive ces gens se passe dans un monde normale mais moi, je la créer dans un monde imaginaire, et pas n'importe lesquels, la vous pouvez sortir les dragon et tout ce qui va avec. Les personnages de cette vie sont totalement créer par les personnes, moi je les tires des filme où même des dessins animes ou des manga et je les changent. Je ne fais pas une suite dans mon histoire, je recommence toute les heures l'histoire en la changeant tout en gardant les mêmes personnages ou presque.

Quant je créer mon histoire je ne m'allonge pas sur mon lit, je marche avec une musique adapté et je fais des allais et des retours dans ma chambre tout en me racontant l'histoire, quand je suis seule ou même avec quelqu'un, tant qu'il y a de la musique. Je suis capable de vous créer toute les histoires possible ! Quand je n'ai plus d'histoire, je regarde des films et des séris, des manga et je dévore plus de vingts livres, je dessine un univers, ou je déprime, car je suis très feignante et que je suis devenus très dépendante de ces histoire.

Je ne sais pas si je psychologique ou si c'est juste...comme ça.

Je sais que ce n'ai à cause de l'adolescence car j'ai commencé à le faire à sept ans...

Le problème dans tous ça c'est que je ne sais d'où me vienne toute ces histoires et que ça me freine dans ma vie. Tiens par exemple, un jour je me suis intéressé à la biologie. Alors, j'ai commencé à l'étudier mais après, je me suis inventé une histoire imaginaire dans la biologie ! Et après, et bien, j'ai plus envie d'étudier la biologie tout en sachant que je vais recommencé dans une heure et que je vais encore m'inventais une histoire... J'aurais bien voulus arrêter quand j'était plus jeune, mais à sept ans je ne savais pas que j'allais devenir une droguer des histoire imaginaire !

Mes parents ne le savent pas.
Et cette imagination prend des ampleurs inimaginable et sa commence à me faire peur.

Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ; éventuellement, si tu as la forme (la niak) :

"Comment aborder le sujet sans tout leur dire ?"

Comme tu as de l'imagination à revendre, (certains en vive) ;

Ils sont écrivains ou bien aussi écrivaines, conteurs, conteuses ...

=

"Papa, maman : Je déborde d'imagination, je veux me lancer dans l'écriture ; bien-sûr tout en poursuivant mes études actuelles. Aidez-moi, s'il vous plaît pour avoir le meilleur cadre pour réussir."

merci
0
Eterkpa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 2
5 janv. 2013 à 11:23
Bonjour ,

Merci pour ta réponse, je n'avais jamais pensée les choses comme ça.
Je vais me renseigner sur l'écriture et je pense en parler avec ma mère très bientôt.

Merci encore !
0