Une impression de ne pas être comme les autres.

Pistols Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 26 déc. 2012 à 23:59
Pistols Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 30 déc. 2012 à 19:56
Bonsoir à tous. Je suis nouvelle sur ce forum. (Je connaissais déjà le site depuis longtemps donc bon.) Je me suis inscrite pour parler de mon problème. J'ai un peu parcouru ce forum.
J'ai 15 ans et demi (Dans pas longtemps j'aurai 16.)

Cela va être assez long. J'espère que vous serez assez courageux pour lire.

Avant, il y'a longtemps, je portais des préjugés sur le rock, les gens qui ne sont pas du tout "normale". Mais bien sûr, j'ai absolument changée...J'ai changée de goûts musicaux, j'écoute du Rock, punk et metal. Et ma vision de ceux-ci a également changer. Et donc maintenant, je ne supporte plus les chansons commerciales. Je ne regarde plus la télévision, sauf parfois, pour les films, séries, documentaires ou le journal. Mais le journal je le lis sur le web.
J'ai changée ma vision des choses et j'ai appris beaucoup de chose. A l'heure actuelle, je n'aime pas du tout la société de consommation. Je ne suis pas une moutonne comme d'autres. Je n'ai pas beaucoup d'amis, peut-être un peu asocial. Je n'aime que les gens comme moi.
Je ne pense pas comme tout le monde à mon avis. Je suis peut-être anti-conformiste.
Je suis beaucoup sur l'ordinateur.

J'ai redoublée deux fois. Je suis en 4ème. Je suis donc plus agée que eux. Même si c'est vrai que physiquement, au vu de mon mètre 50. Je fais assez jeune. Je sors très peu de chez moi.

Je ne suis toujours pas intégrée dans ma classe, je ne parle à personne, je ne participe même pas en classe. Quand je vois les élèves de ma classe, j'ai envie de dire...Mais qu'ils sont cons. Bien que ce soit très méchant d'ailleurs. Pourtant ils le sont. Je suis musulmane, mais je n'aime pas la religion. ça m'énerve. Je préfère encore ne pas avoir de religion, franchement. Je ne me retrouve pas dans cette classe. Mais c'est trop tard, nous sommes déjà en décembre. Je ne suis entourés que de gens comme ça, dans mon quartier même. ça m'est impossible d'être comme eux. Impossible. J'évite de parler aux personnes de ma classe parce que je ne m'y retrouve pas.

Je ne sais même plus quoi faire. Eux se moque de moi. Ils me disent "gothique", alors que je n'en suis pas une. Et m'ont même dit "illuminati". Ils sont absolument merveilleux. (ironie.)
Ils savent que sur internet j'écris comme cela. Alors, je suppose qu'ils me prennent un peu pour une intello. Je ne suis pas du tout intello. Dans mon quartier, il y'a une forte population d'arabes et de turque. (Je suis turque en fait.....). Et donc dans mon école, il n'y'a que ça. Donc du coup, je me sens très seule. Pourtant partout c'est pareille...Je ne me sens pas à ma place.

Je ne sais pas ce que je devais faire.....Merci de vos réponses.

4 réponses

AirCorse:) Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 00:08
J'ai eu le même probléme que toi, et un jour je me suis disputée "un coup de gueule" avec une amie et je me suis dis mais pourquoi c tout le temps sur toi que la malchance s'abbat? Et petit à petit j'ai découvert que je devais faire des efforts pour me libérer un peu et après c'était beaucoup + facile Bonne Chance comme même si je t'aide pas!
0
Pistols Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
27 déc. 2012 à 00:10
Merci beaucoup de ta réponse.

Hum. Devenir comme les autres c'est pas très facile.
0
Dreams27 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 6
27 déc. 2012 à 10:04
Il y a peu, j'ai aider une amie qui était aussi dans le rock, elle se sentait mal
Je lui ai dit, et si tunessayaisnde mettre un beau jeans et une fois un petit sweat de temps en temps.. Sans trop changer ton style .. Et depuis elle se sent mieux.
Je sais pas si mon histoire peu t aider mais on sait jamais
0
Pistols Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
27 déc. 2012 à 10:59
Personnellement, je m'habille normalement, jeans, un haut, enfin voilà en couleur.
Mais parfois je m'habille tout en noir.
0
Bonjour,

L'habit ne fait pas le moine. Tu es certes différentes par tes goûts, ta façon de t'habiller et alors ? Heureusement, qu'il existe de la différence et que l'on est pas tous de la même façon sans quoi la vie serait monotone. Vas vers les autres, ne restes pas isoler, approches-toi vers ceux qui ont les mêmes idées et au fil de la discussion, tu auras des terrains d'entente... "je ne parle à personne, je ne participe même pas en classe.", tu seras en sorte exclue du groupe. Il faut t'imposer.
"J'évite de parler aux personnes de ma classe parce que je ne m'y retrouve pas.": tu es sans doute plus mature qu'eux. Il est bien facile au collège d'être en groupe et de se moquer de quelqu'un de différent pour épater la galerie. N'y prêtes pas attention, ce sont des faux-amis. Vas vers ceux qui tu sens qui peuvent t'apprécier. Fais des activités sportives, des cours d'atelier si il y a dans ton collège, sort en dehors des cours et tu te feras des amis.
"Mais c'est trop tard, nous sommes déjà en décembre"': non ! C'est comme si tu baissais les bras ! Il n'est jamais trop tard, l'année scolaire est loin d'être finie.....Tu es défaitiste, ce n'est pas bon ! J'espère t'avoir aidé :)
0
Pistols Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
27 déc. 2012 à 19:47
Merci de ta réponse.
J'ai des amis bien sûr, mais elles ne sont pas dans la même classe.

Ils ne m'aiment pas. Et je me sens déjà exclue du groupe.
J'ai eu des problèmes récemment en ayant fait une erreur grave pourtant je n'ai fait qu'expliquer ma pensée. A la rentrée, ça risque vraiment d'être violent.
0
Courage, heureusement il y a les vacances pour décompresser. Si vraiment tu as des problèmes au collège parles-en au professeur principal voir le CPE. Ne te laisses pas faire et tu as fait un grand pas même si la vérité blesse mais un conseil, vas-y avec douceur quand tu dis clairement et franchement les choses, ça risque de se retourner contre toi. Evites d'être seule si possible quand le groupe qui ne t'apprécie pas se présente. Les coups bas existent malheureusement ; Prends du courage sur toi. On est tous passé par là. De rien :)
0
Pistols Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
30 déc. 2012 à 19:55
Merci beaucoup.
J'en parlerai peut-être au prof.
0
Margarita Elischama Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 20:35
different ou pas tu es ce que tu es et personne n'a le droit de te critiquer..... Mais je te conseille de montrer a tous que tu peut faire mieux de ceux qu'ils pensent de toi,courage et ne desespere pas.... ! fais leur comprendre que tel que tu es tu te sens bien,a l'aise et que ce que les gens pensent de toi ne peuvent pas t'influencer. Montre les que tu es bien plus fort que cela,que tu es en mesure de grandir moralement et sois sure que rien ne doit entraver tes projets,tes reves....! tu as mieux a faire que de t'occuper des salades que raconte ces imbeciles de toi! Tu es ce que tu es et sois en fier......... et patience la vie implique tous cela,c'est cela qui va te permettre de choisir des amis..... Car un ami est quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es et qui est toujours present ds ta vie peu importe ce que tu traverse.... Prudent et courage a toi cher....
0
Pistols Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
30 déc. 2012 à 19:56
Tu as raison.

Merci. :3
0