Sensation d’ébriété constante depuis 2 semaines

Nono - 9 janv. 2022 à 03:23
 EmiliePL - 8 déc. 2022 à 14:06
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je ne trouve pas de solution à mon problème. Je vous explique, j’ai constamment l’impression d’être saoule depuis 2 semaines et aujourd’hui j’ai eu un gros vertige rotatoire de 10 secondes environ. Il m’a fait tomber. J’ai déjà eu ça il y a un an et c’était parti seul. Ce n’était ni orl, ni d’oreille interne c’était peut-être les yeux. Personne n’a su. Ça revient par période et ça me pourrit la vie, personne ne m’aide à trouver. Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour, 

Mon médecin m'avait orienté vers un orl et un kiné vestibulaire. Les cristaux coincés dans l'oreille provoquent ce genre de symptômes.  Dans mon cas, c'était la maladie de Meunière avec perte de certains capteurs de l’oreille interne. Les séances de kiné vestibulaire ont permis de retrouver une stabilité J'ai un traitement de betahistine depuis. C’est le kiné qui a constaté la défaillance de plusieurs capteurs avec ses tests et l’orl a confirmé. 

A votre place je prendrai un second avis car vivre avec ça( lors des crises) est impossible.

1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 912
9 janv. 2022 à 09:31
Tu as bien consulté un orl ?
0

Oui effectivement j’ai bien consulté un ORL

0
Kath > Noahdecoco
8 nov. 2022 à 12:30

Bonjour, as tu depuis trouvé une solution a ce problème ?

0

Bonjour,

Si ça n'est pas ORL ( a vérifier auparavant, donc), et que vous avez fait plusieurs examens médicaux, c'est de l'anxiété.

Seuls les gens qui ont vécu ça peuvent le comprendre mais le cerveau a des mécanismes de défense très complexes, et lorsque l'on est confronté à un stress chronique (même si on a pas l'impression d'être stressé, cela peut s'installer sur des années), le cerveau s’auto-anesthésie et cela crée des problème d'équilibre et de déréalisation/dépersonnalisation (retenez bien ce mot, la sensation d'ébriété c'est cela).

Je me bats contre ça depuis quelques mois et je commence enfin à m'en sortir. Quant au vertige rotatoire de 10 secondes, je pense qu'il s'agit en réalité d'une crise d'angoisse.

La bonne nouvelle est que l'on peut s'en sortir, avec des médicaments si nécessaire (antidépresseurs ISRS par exemple et surtout suivi psy (idéalement un psy spécialisé dans les troubles anxieux).

Bon courage et n'hésitez-pas à me poser des questions si besoin.

0