Problème familiaux

inconnu - 27 déc. 2012 à 02:23
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 27 déc. 2012 à 07:24
Bonjour,

je ne sais pas comment exprimer mon problème mais je vais me lancée . Je suis une lycéenne en terminale s et je déteste mes parents sans raison apparentes je ne sais pas pourquoi : cela me dérrange beaucoup ! pourtant je suis très sensible et j'adore l'affection mais depuis mes 10 ans je ne peux plus supporter celle de mes parents .. je sais que mon texte est vague mais j'aimerais savoir si il y a des raisons à cette haine très étrange ? je ne sais pas vers qui me tourner en réalité , je sais je suis pitoyable

1 réponse

begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
27 déc. 2012 à 07:24
Bonjour.

" je déteste mes parents sans raison apparentes je ne sais pas pourquoi "

" je sais je suis pitoyable "

Tu n'es pas pitoyable, tu es en développement normal durant l'adolescence avec ces hauts et ces bas, et variable d'un(e) adolescent(e) à l'autre.


" je ne sais pas vers qui me tourner en réalité "

Inscrit-toi dans une association de jeunes de ton âge où tu pourras trouver un terrain d'écoute et de communication avec tes semblables et des animateurs/animatrices, ceci au moyen des activités sportives, créatives, sociales et de loisirs.

Cela te permettra de moins te fixer sur tes sentiments de " haine ", de te défouler un peu en cas de colère, de stress et de déprime et de continuer à traverser ton adolescence dans les meilleures conditions possibles.

1