Excercice pour dilater le col de l'utérus

Résolu/Fermé
Lyse - Modifié par sante-medecine le 17/05/2011 à 14:15
 Trinity450 - 13 août 2009 à 19:10
Bonjour,

j'aimerai savoir quels sont les exercices à faire pendant la grossesse pour faciliter la dilatation du col de l'utérus pendant l'accouchement.
Merci de me donner quelque astuces, j'ai eu de gros problèmes de col lors de mon premier accouchement et maintenant je suis enceinte du deuxième. je flippe

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
Modifié par sante-medecine le 17/05/2011 à 14:20
Bonsoir,
à ma connaissance de tels exercices n'existent pas.Par contre il faut muscler les muscles du périnée.Cela permet de meilleures poussées et une récupération meilleure en post-partum.De plus il existe des gels à la progesterone,appliqués par la sage-femme ou le médecin lors de l'accouchement qui favorisent l'ouverture du col.Enfin,sachez,qu'en général,le deuxième accouchement est "plus facile" (si on peut dire çà);en effet le col se modifie plus rapidement et plus facilement lors du travail (mais ce sont des cas généraux)

Pour plus d'informations sur les méthodes de préparation à l'accouchement : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/accouchement-105
43