Dilater le col

Résolu
Signaler
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
-
Bonjour,
A ce jour je suis a 39 semaines de grossesse. Lors de ma dernière consultation le 07/08 le gynecologue me disait que bébé etait encore en haut et que le col etait fermé. La sage femme qui me suit me dit que je dois absolument faire le nessaire pour dilater le col. Elle me demande de faire de la marche,de faire des exercices de poussée qu'elle m'a appris et d'avoir des relations sexuelles.
Mais j'ai des question au niveau des relations sexuelles : est ce que ça ouvre mon col d'un seul coup ? Si j'ai une relation aujourd'hui , est ce que je risque d'accoucher demain ou il faut patienter ? Et puis je avoir plus d'infos sur la dilatation du col.
Si quelqu'un est passer par là, merci de votre aide.

8 réponses

SLT cherie pour les rapport sexuelles cela vous permet de dilater progressivement le col de l'uterus mais pas sur le coup . Faire des rapports sexuelles frequamment ajouter a la marche nous pourrons esperer pour vous un accouchement sans difficultéet plus rapide que prevu .BONNE CHANCE
es-que vous savez que de se massez le bout des téton provoque des contraction!
aller les fille aux massage!

Bonjour,

Non ce n'est pas vrai on peut avoir des contractions bien avant l'accouchement, j'en ai eu et elles avaient modifié mon col... Il est ouvert d'un doigt et il était court (20mm) bon avec le repos il est passé a 30mm mais toujours ouvert.

Tu peux effectivement provoquer quelques contractions, comme te l' a dit la sage femme en ayant des rapports sexuels, marche...
Pour ma part le dernier que j'ai eu début juillet m'a provoqué des contractions, c'étaient douloureux et sa ma modifié le col mais c'était trop tôt! Maintenant je suis a peu près a 39 semaines et je trouve le temps long!!
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 161
Ce n'est pas des contractions d'accouchement que tu as fée des eaux tu verra bien la différence dans quelques jours.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009

Oui je parlais des fausses contractions... mais elles m'avaient modifier mon col, et c'est a cause d'elle que je suis allé a la clinique il y a un mois et demi, (c'était pas drôle...).

Mais elle peut provoquer ces contractions en faisant les choses que la sage femme lui a dit.

D'ailleurs isarh, comment as tu su que c'était vraiment le moment? Il y a des signes annonciateurs a part la perte des eaux , du bouchon muqueux ou des contractions?
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 161 > Utilisateur anonyme
on a le ventre qui reste vraiment dur et des petites contractions très espacées qui durent parfois toute la journée. Cela s'arrête (même pendant 12 h) et d'un seul coup on a de grosses contractions tu verra rien à voir avec celles que tu as eu. Moi ce sont ces symptomes que j'ai eu pour mes 5 grossesses.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009

ok, car sa me fait flipper de pas savoir quand sera le moment! Je me dit que je le saurai quand ce sera sa mais j'ai quand même un doute...
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 161 > Utilisateur anonyme
tu verras bien mais c'est très rare d'accoucher d'un seul coup sans contractions.
bonjour
moi je te coseille les trjets en voiture a ce qui parait sa dilate le col!!
bon courage et je te souhaite un bon accouchement pour la suite!
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 161
le mieux pour ouvrir un col reste les contractions et elles ne viennent que lorsque l'on accouche, avant, cela ne sert pas à grand chose juste fatigue supplémentaire. Alors reposez-vous un accouchement est une épreuve. Une maman de 5 enfants.
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
34
C'est la deuxième fois que je vois la sage femme cette semaine et elle insiste vraiment pour que je fasse tout pour dilater le col, je lui est dit que je ne souhaite pas accoucher maintenant surtout que ma date d'accouchement est prévue au 3 sept.
Il est conseillé de bouger au maximum pour le dernier mois de grossesse mais depuis le debut du mois je dors très peu et je suis crever toute la journée.
En tout cas merci pour les conseils. Je pense que je vais laisser le temps faire, rien provoquer, laisser la nature faire son travaille.

Merci.

C'est mon premier enfant et je suis un peu/beaucoup angoissé.
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 161
que le 3 septembre ! alors repos le bébé sera mieux à terme que de naitre 3 semaines plus tôt car vous auriez fait la connerie de provoquer des contractions. Il a encore 600 gr au moins à prendre alors il vaut mieux un bébé de 2kg900 qu'un bébé de 2kg300. J'ai eu un de mes enfants 1 mois avant terme je ne le souhaite à personne. Accouchement très long 12 h dans la salle d'accouchement. Et bébé buvait mal 45 min pour prendre son titi et il était très frileu. Alors je dis qu'ils sont aussi bien dans le ventre de maman que de sortir trop tôt. Et souvent provoquer des contractions n'ammène que douleurs et fatigue.

Non il faut pas faut rester positive et ne pas trop penser, moi aussi c'est mon 1er... Je l'attend avec impatience... Pour moi c'est prévu pour le 27 aout...

Bonne continuation
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
4
je ne pense pas mais courage à ttes les mamans