Mon col es ouvert de 1 doigt A 39 semaine [Résolu/Fermé]

loulouteberck - 24 juin 2009 à 09:31 - Dernière réponse : joraline 31222 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention
- 26 avril 2016 à 14:44
Bonjour,je suis a 39 semaine de grossese mon col est ouvert de un doigt je voudrai qui souvre plus car jai beaucoup de contraction comment faire aidez moi svp merci
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
isarh 1807 Messages postés lundi 15 juin 2009Date d'inscription 24 décembre 2009 Dernière intervention - 24 juin 2009 à 11:37
51
Merci
Rien repos laissez dame nature faire c'est contraignant, je sais, et fatiguant. Mais de faire n'importe quoi pour que le col s'ouvre plus vite vous fatiguera et ça ne marchera pas. Reposez vous pour le jour j. Je suis une maman de 5 enfants alors je sais de quoi je parle. Ma cinquième est arrivée 1 jour avant terme et il y a longtemps que mon col était ouvert à un doigt : 2 mois exactementavant . Ca arrive souvent en fin de grossesse . Un col s'ouvre d'abord en épaisseur. Et quand l'accouchement arrive là il s'ouvre en largeur. Quand on vous dit qu'il est ouvert d'un doigt c'est en épaisseur. Le mien fesait 3 cm et demi d'épaisseur car j'ai passé une échographie. Quand il s'ouvrira vraiment croyez moi vous serez à l'hopital.

Merci isarh 51

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7972 internautes ce mois-ci

Publi-information
14
Merci
Bonjour,
aches que tu peux faire n'importe quoi pour dilater ton col, rien ne fonctionne. Je suis enceinte de plus de 40 semaine à ce jour et suis allée ce matin à la maternité pour un déclenchement qui n'a pas eu lieu car mon col est toujours posterieur ouvert à un doigt. Cependant, j'ai nettoyé mes carreaux 3 fois en une semaine, j'ai fait les courses en supermarché, j'ai dansé tous les week ends et j'ai même fait des câlins avec mon hommes tous les soirs alors que cela me fait très mal (mais je ne lui dit pas) et j'ai également des contractions toutes les 5 minutes depuis vendredi dernier et toujours rien. Du coup, je dois me rendre à la maternité le jour de mon terme qui est dans un peu plus d'une semaine pour un déclenchement mais si le col n'a toujours pas bougé je vais subir une césarienne 5 jours après terme. Tout ça pour te dire de ne pas t'en faire si ton col ne bouge toujours pas à ce stade de la grossesse car cela peut être normal pour certaines femmes. Aller, courage.... Moi je me suis fait une raison même si j'en ai marre également.......
Publi-information
Je suis 33 semaines et le col est ouvert à un doigt. Y a t-il des précautions à prendre ? (Ne plus bouger ou faire des travaux ménagers?
J'attends vos conseils. Merci
joraline 31222 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention > Joséphine - 26 avril 2016 à 14:44
Bonjour,

Afin de recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Cette discussion date de 2009 et va se fermer.
6
Merci
Je pense que l'accouchement n'est pas loin! Moi perso je marchais beaucoup et les câlins ca peut aider...
Mon col était court et ouvert a un doigts dès 7 mois de grossesse. J'ai du rester allongée jusqu'à la 37 s.a. A partir de là j'ai marcher, fais des câlins et beaucoup de ménage! J'avais beaucoup de contractions douloureuses et ma fille est sortie a 38 s.a + 8j.
C'est bientôt la fin!!!! Courage!
5
Merci
Oups j'avais pas vue la date.... lol
Un bébé 2009! Comme ma fille!
Sailor-love 288 Messages postés dimanche 15 mars 2009Date d'inscription 8 septembre 2009 Dernière intervention - 24 juin 2009 à 09:43
4
Merci
hmm ... je vous conseille personellement d'aller consulter un gynecologue , on ne sait jamais ce qui pourrait arriver !
3
Merci
bonjour il met arriver la meme chose au 5e mois de grossesse pour ma premiere.toi tu est bientop a terme donc c'est normal ne t'inquiete surtout pas mais soit prudent mais de tout facon tu vas le savoir quant le jour viendras pour toi d'accoucher parce que toute grossesse = contractions
1
Merci
Bjr moi g des contraction tres tres doulourreuse mon col est fermer et a la materniter il ne peuv pas me soulager du cou je dor peut je ne pe pa etre active j'ai tro mal....dans quel position je pe me mettr pour supporter ces contractions? Pitier aider moi je sui a bou mes contraction son toute les 3-10min dc imposible de dormir...j'ai besoin d'aide...
Bonjour,
J'ai vécu aussi une grossesse difficile avec hospitalisation a 7 mois de grossesse pour col ouvert. Beaucoup de contractions douloureuses!! Je prenais un bain chaud et un suppo de spasfon. Ca me calmé pas mal. Bon courage!
Publi-information