Bains chauds , contractions?

Signaler
-
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2011
-
Bonjour,
je suis actuellement enceinte de mon deuxieme enfant je suis a 36semaineS d'amenorhée et jai un declenchement de prevu car "gros bébé" il fait deja 3k500g .
jai entendue dire que les bain chaud pouvait declancher des contractions qu'en pensez vous?
personnellement si je pouvais accoucher naturellement se serait mieux
A voir également:

3 réponses

Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
396
bonjour,
personnellement j'ai toujours entendu que les bains atténuaient les contractions au contraire. Puisque certains hopitaux proposent des bains en salle de travail
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2011
117
Non normalement les bains chauds calme les contractions. En général les Sages Femmes conseillent de prendre un bain chaud en cas de contractions rapprochées. Si ca les calment c un faux travail, sinon départ pour la maternité.

Je devais accoucher le 24 décembre 2009, et pour mon dernier rdv de grossesse, la gynécologue m'a dit qu'elle ne faisait que 2kg, donc ça ne servait à rien de la laisser au chaud (c'était le 4 décembre). Du fait elle m'a redonné rdv le 11 décembre pour voir si elle avait grossis (elle n'avait pris que 50g) donc le 14 décembre 2009, je devais aller à la maternité pour qu'il me provoque le 16 décembre et en fait, le 15 décembre quand ils m'ont réveillé pour le Doppler (6h30 du matin), je leur ai dit que je ne l'avais pas senti bouger depuis la veille midi et l'alarme du doppler sonnait toutes les 3 minutes, donc ils ont organisés une réunion pour savoir si il devait provoquer ce jour ou attendre le lendemain (car ma gynécologue n'était pas disponible ce jour) mais du fait, un sage femme m'a prévenu de la réunion et 5 minutes après son passage dans la chambre, en allant me doucher, j'ai perdu les eaux !!!

Moi non plus je ne voulais pas du déclenchement, mais je crois que le psychologique à beaucoup joué et de toute façon je n'avais pas le choix car son coeur s'arrêtait de battre, alors à ce moment, tu ne te poses même plus la question...

Mais penses à ton bébé, que le jour de l'accouchement il sera en souffrance car tu vas galérer, mais lui aussi! lui aussi travail, il n'y a pas que la maman et tu ne seras pas à l'abri de la césarienne!!!

Je te dis bon courage et je pense fort à toi!!
tiens moi au courant

PS: si tu veux accoucher plus vite, fait le ménage de fond, montes les escaliers plusieurs fois de suite, marche, ...mais pour moi ça n'a pas fonctionner
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
396
Par contre je voulais avoir une précision: pourquoi ont ils décider que le bébé était trop gros? tu as des antécédants? ça ne s'est pas bien passé avec ton 1er?

Car moi j'ai fait un 1er bébé de 4kg600, et personne ne m'a jamais parlé de déclenchement, et je n'ai euaucun soucis pr accoucher.

Alors je me demande qu'est ce qui fait qu'on ne te laisse pas accoucher par voie basse?
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
774
peut être que le bassin est trop étroit et que le bébé ne pourrait pas passer.
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2011
117
oui, certainement que son bassin doit etre trop fin pour que le bébé passe pas voie basse