Bonjour,
je suis atteinte de la mononucléose depuis 2mois a présent.
j'ai attrapé des rhumes qui ont dégénérés assez gravement et maintenant que je suis débarrassée de ça, je me retrouve avec un autre phénomene.
Des petites plaques de la taille d'un bouton sont apparues a des endroits localisées tels que les genoux ou les poignets et avant bras.
au cours de la journée, les petites taches ont formées des plaques chaudes mais pas dures (comme pourrait l'etre un bouton de moustique) j'ai recement pris le soleil et ayant la peau sensible j'ai cru a une reaction comme les marques ne dépassait pas les limites des vetements que je portais ce jour là.
mais, ce matin les taches avaient considérablement augmenté de volume et ont recouvert presque tous mes bras et mon visage (qui n'était pas touché hier et qui n'a pas été en contact avec le soleil)
paralellement, sur mes doigt sont apparues des cloques. de toutes petites cloques qui libere de "l'eau" quand je les perce.
ces cloques ne me sont pas inconnues ça fait quelques années quelles apparaissent mais cette fois j'en ai eu sur toutes la sufrace des 2 mains.ces cloques se sont étendues et ont commencé a bruler.
pensant que les plaques étaient dues au soleil, hier je me suis badigeonnée de Biafine.
aujourd'hui, mes doigts ont telment enflés qu'il m'est impssible de fermer ou ouvrir les mains
je sens comme une sorte de poison dans mes mains l'orsque je les bouge comme quand on gratte un boutton de moustique et que l'on sens le poison se propager .
sur mes mains le phénomene de plaque est en relief, ça ressemble a des bouton sous la peau alors que pour les plaques, on ne sens que leur présence sans que ce soit autant en relief .
avant d'aller chez le medecin pour la 2° fois dans la semaine, j'aurais voulu savoir si vous saviez ce que peuvent etre ces eruption
merci beaucoup
Des plaques peuvent ce former si en plus de la mono tu as un autre virus qui t'oblige a prendre des antibiotiques. ceux-ci peuvent créer des plaques sur ton corps... si c'est renseigne toi pour savoir si tu peux changer d'antibiotiques