Aromasine et femara [Résolu]

helene - 14 déc. 2012 à 22:25 - Dernière réponse : 13mariposa 10 Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 3 mars 2015 Dernière intervention
- 7 déc. 2014 à 22:13
Bonjour,
je suis sous aromasine depuis 1 an1/2 je suis très fatiguée et j'ai beaucoups de douleurs et des tedinites , le chirurgien change mon traitement et le remplace par du fémara est-ce que quelqqu'un prend ce médicament quels sont les effets secondaires.
merci pour vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2012 à 00:31
3
Merci
Bonsoir,

Chaque personne réagit différement aux médicaments.

Il est donc impossible de prévoir comment tu vas réagir.

A+

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15483 internautes ce mois-ci

Publi-information
Opérée en 2010 j'ai commencé par FEMARA.... suis actuellement sous AROMASINE.... DUR DUR ces traitements mais je vais mieux .. c'était surtout le manque d'énergie qui me gênait...
Sous AROMASINE ai des douleurs articulaires... musculaires... et je trouve que les médecins généralistes ne sont pas assez formés pour nous rassurer..... COURAGE on s'en sortira !!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
cétou 2 Messages postés jeudi 13 juin 2013Date d'inscription 14 juin 2013 Dernière intervention - 14 juin 2013 à 00:14
1
Merci
j'ai pris du fémara 9 mois, depuis août 2012.
Et j'ai arrêté après avoir pesé le pour et le contre, il y a une dizaine de jours.
Ce n'est pas les médecins qui vous diront d'arrêter, ils sont obnibulés par le "protocole".
Mais pour moi, c'était trop d'effets secondaires et de mal être. Et puis la perspective d'en prendre pendant 5 ans ne me plaisait pas.
Il me semble que je me sens déjà mieux....

Peut-être que si j'avais 35 ans, j'aurais accepté le traitement en espérant une longue survie, mais j' en ai 75 et je m'étonne d'ailleurs que le protocole ne tienne guère compte de l'âge.
Publi-information
Bonjour,

J'ingurgite Aromasine depuis 3 mois, chaque jour j'ai envie d'arrêter à causes des douleurs articulaires et musculaires, également une sensation de mal être permanent. Je n'ose imaginer les conséquences sur l'organisme. A 66 ans subissant mon troisième cancer en 27 ans , je pense cesser la prise de ce médicament, j'ai le sentiment de faire office de cobaye aussi. Bon courage !!!
Commenter la réponse de cétou
sitelle42 660 Messages postés dimanche 30 mars 2008Date d'inscription 13 juillet 2015 Dernière intervention - 11 janv. 2013 à 13:41
0
Merci
Une amie a eu les deux avec des effets secondaires à peu près identiques....Cela dépend aussi de la sensibilité des personnes.
Bonne journée.
bonsoir oui moi aussi je suis sous femera depuis un ans j'avais commencer avec tamoxifène mais je ne dormé pas a cause des douleurs jambes et bras puis trois mois aprèe on ma donner fémara et je ne le changerai plus car vrai j'ai mal au jambe je marche comme une vielle jai 53ans c'est musculaire et osseux mais d'autre personne on plus d'effet secondaire chaqun le suporte différament il y atellent effet secondaire mais pour les muscles et les os c'est toutes les marques donc courage soignez vous bien.
Commenter la réponse de sitelle42
13mariposa 10 Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 3 mars 2015 Dernière intervention - 7 déc. 2014 à 22:13
0
Merci
Bonsoir ,je viens de m'inscrire sur ce site . J'ai ete opéré du cancer , deux ans sous tamoxifene , êt maintenant sous Femara ....... J'ai des douleurs horribles dans les os , les articulations, fatigue déprime trouble du sommeil .... Dur dur . Bon courage êt a bientot Peutetre pour des échanges .
Commenter la réponse de 13mariposa
cétou 2 Messages postés jeudi 13 juin 2013Date d'inscription 14 juin 2013 Dernière intervention - 14 juin 2013 à 00:01
-1
Merci
eh bien, avec mes 75 ans qui me donnent plus de liberté, j'ai arrêté le femara après avoir bien hésité et pris à contrecoeur les 9 premières boites.
je ne me sentais pas bien et je ne voulais pas en prendre pour 5 ans. On ne peut pas impunément se priver de ses oestrogènes naturels.

Personne n'est jamais obligé de suivre un traitement, même si la médecine fait miroiter qu'il est profitable, statistiques à l'appui.
D'ailleurs j'ai l'impression que les prescripteurs minimisent les effets secondaires,(il ne faut pas décourager le patient.)

Depuis je me sens beaucoup mieux. En fait je n'avais pas d'extrêmes effets secondaires, simplement un mal-être.

Quand même, contre les douleurs des muscles et des os, le sport est tout à fait intéressant.
Commenter la réponse de cétou
Publi-information