Puberté précoce

Résolu/Fermé
rara67 -  
 flo54 -
Boujour,

je suis un perdu en ce qui concerne la puberté de ma fille qui mesure 1m37 pour 30kg à 9 ans (elle les aura en août).

J'ai remarqué des poils sous les aisselles ainsi que sur les parties génital. J'aimerais savoir si ce n'est pas trop tôt car par rapport à d'autres de ces copines qui sont plus fortes pour la même taille et qui n'ont rien côté pilosité.

Je me demande s'il ne s'agit pas de puberté précoce ?

Il faut dire qu'elle pratique aussi du sport 3 fois par semaines y aurait-il une influence?

Merci de me donner votre avis.
A voir également:

44 réponses

cajolie

Ma fille de 5 ans a des seins ainsi que des poils sous les bras.

Le médecin a diagnostiqué une puberté précoce deux ans après ces symptômes.

Bien sûr elle avait déjà ses règles et c'est très embarrassant pour elle car elle n'est qu'en 1ere année.

Je regrette de ne pas avoir vu le médecin plus tôt.

Malgré ce que je lui dis trainer des serviettes les changer etc.. ellle a vécu trop de mauvaises expériences (débordement etc..) Il est trop tard pour les injections et je ne sais plus quoi faire !
123
SolennG

Bonjour

J'ai eu une puberté précoce à l'âge de six ans (poitrine , développement des ovaires, âge osseux d'une fille de 12 ans ) et je peux pas dire que cela m'ait traumatisée durant mon adolescence par compte maintenant (j'en ai 22).

Je me pose des questions sur le lien éventuel entre les puberté précoce et ménopause précoce. Est-ce que serait-ce un facteur selon vous ?

Merci pour vos réponse et n'hésitez pas de me poser des questions.

Merci d'avance
47
chris

j'ai eu une puberté précoce à l'âge de six ans, avec pils poitrine et règles. Ce fut très dur psychologiquement pendant les 6 ans de traitement. Mais aujourd'hui je vais bien, j'ai 33 ans et 3 enfants.
36
raph

bonjour j'ai 10 ans je fais 1 m 47 pour 44 kg je présente quelque symptôme de puberté précoce et cela me tracasse car plein de pourcentage indique que je serait plus mince ou plus petit pourriez vous m'éclaircir sur le sujet ? merci d'avance raphaël
23

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
natch54

Effectivement on en parle pas de puberté précoce après 8 ans!
Je me rappelle avoir eu tous mes poils pubiens en CE2 ça m'a marqué car on commençait à aller à la piscine et j'étais la seule fille de ma classe ainsi mais ce n'est pas pour autant que j'ai fait une puberté précoce!
J'avais caché à ma m_re elle ne le savait pas donc pas de suivi, mes seins n'ont commencé à pousser que vers 13 ans donc tard par rapport à la plupart des filles de ma classe et j'ai eu mes règles à 13 ans et demi!
Par contre 2 de mes soeurs avaient fait une puberté précoce surveillée etc...
Et là ce soir je viens de découvrir que ma fille de 7 ans (née le 23/11/01 très préma puisque dpa au 02/02/02) avait déjà quelques poils pubiens!
Elle a été suivie il y a 1 an et quelques par rapport aux antécédents familiaux (une de mes belle soeur a eu ses règles à 9 ans donc les symptômes apparus vers 7/8 ans) car elle est très grande même si ça vient du côté de mon mari (1,98m) au cas où... la radio du poignet n'a révélé qu'un âge osseux de 18 mois de + donc ils n'étaient pas inquiets et la pds était bonne.
Ma fille a 7 ans et mesure + d'1,40m pour 35kg.
Elle a des soucis rénaux j'espère que ça ne va pas avoir de conséquences sur la puberté car là ça ferait vraiment jeune bien que je souhaite qu'elle ait ses règles vers 10 ans justement par rapport à sa grande taille ( si elle continue ainsi et a des règles vers 12/13 ans, elle fera entre 1,84 et 1,88m adulte donc si elle peut être un peu + petite ça serait mieux pour elle).
19
melle

Je me hérisse lorsque j'entends parler de puberté précoce à l'àge de 12 ans.
Les filles tappez un peu plus utilement sur votre clavier, et allez vous informer de ce qu'est la puberté précoce.
On ne parle de celle-ci qu'avant l'âge de 8 ans chez une jeune fille (10 pour le garçon), présentant des caractères sexuels secondaires (poitrine, poils pubiens ...chez le jeune fille biensûr).
Ma fille va avoir 5 ans, elle présente une puberté précoce.
Alors allez vous faire des noeuds au cerveaux à propos d'autre chose d'utile !!!!
17
guiimauve

Ah, en lisant un commentaire sur la page, je me suis rappelé qu'effectivement, le traitement se faisait par intraMUSCULAIRE (dans la fesse), avec du Décapeptyl (je ne suis pas sûre du nom du médicament, mais ce nom me dit quelque chose ^^).
Pour répondre à melle, il est vrai qu'après 8 ans on ne parle pas forcément de puberté précoce. Le fait est que pour ma part, je ne me souviens pas de quand a été diagnostiquée "l'anomalie". Etant née prématurée, à 6mois & demi, cela favorisait les risques.

Pour les personnes que l'on qualifie d'atteintes de puberté précoce, il est aussi question de l'âge osseux, comme dit plus haut. Dans mon cas, à 9 ans j'avais un âge osseux dit d'une fille de 14 ans .. avec le traitement & la "prise de l'âge", l'écart entre mon âge osseux & mon âge civil s'est réduit.

Autrement, apparemment, on dit que l'âge osseux décrit notre âge hormonal, mais il ne décrit pas la taille que nous avons. Je m'explique : quand on parle d'âge osseux avancé, on ne parle absolument pas de la taille des os, mais de leur formation & de l'absence ou la présence des os caractérisés comme "adultes".

Voilà tout ce que je sais, ce n'est que l'expérience d'une jeune fille de 14 ans =p

Cordialement.
5
guiimauve

Bonsoir, en ce qui concerne la puberté précoce ou pas de votre fille, il se pourrait qu'effectivement elle ait une puberté précoce. Et je parle en connaissance de cause : j'ai 14 ans, bientôt 15, & on m'a diagnostiqué une puberté précoce assez tôt. En effet, à 9 ans je faisais 1m38. J'ai commencé à avoir des poils au niveau des parties génitales & ai eu mes règles dans la foulée, en début 6e (soit toujours à 9 ans, étant donné que je suis née en fin d'année & que j'ai sauté une classe). On m'a administré un traitement par intraveineuse pendant un an. Aujourd'hui, je mesure 1m58-60 & ne grandit plus depuis 2 ans.
Si votre fille souffre effectivement d'une puberté précoce, il se pourrait qu'elle arrête de grandir assez tôt, mais on ne sait jamais, car personne n'est pareil. Allez voir votre médecin, & il vous dira quoi faire s'il y a problème.

En espérant vous avoir aidé,
Cordialement.
4
téslima

bonjour,

j'ai 18 ans et 19 ans septembre j'avais une amie qui a eu une puberté précose a a 12 ans elle avait deja ses régles et de l'acnée bcp d'acné et des poil au niveau des bras. elle ne ma pas perler des autre poil mais peu etre que le sport qu'elle exerce "exite" les glandes responsables du devellopement des poil ( comme aux aiselles par exemples). Le medecin a conseillé a sa jeune soeur de 9ans de commencer a utilisé des savon purifiant en particulier " synergie pure" et grace a ca elle n'a pas eu de bouton ( un peu vers les 16-17 ans) voila j'essaye de mrecherché un peu jvous informe si je trouve quelsue chose d'intéressent sur le net ( ou dans mes court de bio =) )a bientot

cordialement
3
moime

ben moi perso j'ai eu mes regles avant d'avoir 11 ans (10 ans et 8 mois) j'ai toujours trouvé ca normal.
mon père est gynéco et personne n'a parlé de puberté précoce. en fait l'age des 1ere règles diffère d'une personne à une autre selon plein de facteur pas seulement le poids et la taille. ya l'heridité la nutrition....
jpense que c'est pas inquiettant
3
solenn G

Bonjour

Je fais 1m73 pourquoi cette question ?
2
G@ëlle

Bonsoir,

je viens de voir ce forum en cherchant des réponses pour mon fils, qui aura 9 ans le mois prochain...
il a quelques poils pubiens depuis 5 mois environ.
en regardant toutes vos expériences je me rend compte que ça concerne plutôt des filles....

mon mari est traité pour une hyperthyroid d'ashimoto , ce qui rare chez un homme, je crains que mon fils soit atteind de la meme maladie ...car apparemment ça revêt un caractère hériditaire .

avez vous un avis sur ces signes prépubaire chez un garçonde 8 ans 1/2 ?
0
flo54

1m75? vous trouvez que c'est petit???? Ne lui donnez pas de complexe deja a son age!!! les autres gamins s'en chargeront bien assez...
Laissez le donc croitre a son rythme, le principal est qu'il n'ai pas de carences.
0