Ma fille a 6 ans fait déjà sa puberté!?!...

Sagestorix Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 13:18
 sagestorix - 3 janv. 2013 à 20:58
Bonjour,
Voilà, j'ai une petite fille qui vient d'avoir 7 ans il n'y a que quelque jours...Mais alors qu'elle n'avait pas encore ses 6 ans, j'avais constaté qu'elle avait des poils qui avaient poussé en dessous des bras (2 ou 3 )et au niveau pubien aussi, elle en avait 2 bien plus longs et plus foncés...Cela m'a semblé bizzare car pour moi la puberté ne commence pas du tout à cet âge là, c'était beaucoup trop tôt...ce n'était encore qu'une petite fille...Aujourd'hui, je considère qu'elle fait une puberté très précoce car le phénomène n'a fait qu'augmenté...en plus des poils qui ont augmenté en quantité, ses cheveux depuis un an graisse beaucoup plus vite et sa transpiration en dessous des bras et au niveau des pieds a augmenté aussi très fortement...comme un ado...J'ai déjà lu que cela pouvait être hériditaire mais pour ma part, j'ai eu une puberté qui a commencé à l'âge de 12 ans et j'ai été réglée à 14 ans...A ce rythme là, je me dis que ma petite fille qui n'est encore qu'en 2ième primaire risque d'être réglée déjà à l'âge de 8 ou 9 ans...C'est effrayant, comment cela peut il se faire...J'ai eu deux autres enfants (des garçons) qui maintenant ont dépassé la vingtaine et qui ont eu une puberté normale...Le premier la fait très fort et rapidement mais à l'âge normal (un caractère très mûr très tôt)et le deuxième la fait plus en douceur (sa barbe commence seulement a apparaître, il a 20 ans)et en prenant tout son temps (il a toujours été très jeune de caractère et plus "jouette")...Au niveau de sa taille, ma petite fille a toujours été une des plus grande de sa classe même si elle était la plus jeune.On lui met facilement un an voir deux ans en plus...à 6 ans, elle en faisait facilement 8...Je voudrais juste être rassurée et voir si cela est normal et aussi tôt...Je sais que cela est possible mais dans ma famille,on a jamais vu ça...merci de bien vouloir me répondre...
A voir également:

1 réponse

Sur ce site il y a des dossiers concernant la puberté précoce, il suffit de taper ces deux mots dans le cadre "rechercher" en haut de page. Mais de toutes façons il est évident que tu dois consulter ton médecin pour ta fille.
0
C'est gentil mais ça je l'avais déjà fait...C'est juste que je ne pensais pas que cela arriverait à ma fille puisque dans ma famille il n'y a aucun antécédent...Hormis ça, elle est en pleine forme...elle fait déjà sa crise d'ado... :)
0