Se raser les poils pubiens à 12 ans??? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
je sais que c'est idiot mais mes poils pubiens me dérangent beaucoup car ils passent à travers ma culotte (même sur les maillots de bain); en plus je n'ai que DOUZE ans et je n'ose pas en parler à ma mère. alors je les ai rasé un petit peu pour pas tout enlevé mais ça passe encore à travers de mes culottes!
que dois je faire???attendre que ça repousse ou me raser tout les poils ou en parler à ma mère???
aider moi svp
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
151
Merci
bonjour,
tu n'as qu'en parler tout simplement a ta mere . Elle est une femme et a eu ton age aussi. Attention a trop raser , tes poils vont etre plus drus et plus dure a s'en debarasser .L'epilation est mieux.

Lire: http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/6077-epilation-techniques-et-methodes

Dire « Merci » 151

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12490 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
59
Merci
moi je rase tout mais bonjour la gratouille
Publi-information
49
Merci
Bonjour, j'ai 13 ans et ai aussi horreur des poils. Je m'épile les jambes, les aisselles, et je me suis déjà fait le bikini... je le regrette. On se sent mieux une fois que c'es fait, mais c'est qu'il faut recommencer. Il faut dire que ça a ses inconvénients... et qu'il faut l'accepter. On peut aussi faire les petits poils fins qui dépassent à la pince à épiler, ça fait mal et on a au début un peu de rougeurs, mais ça met du temps à repousser, donc on se sent vraiment mieux, c'est d'ailleurs ce que m'a conseillé ma mère. Elle ne savait pas que je m'étais fait le bikini, et m'a dit qu'il ne fallait pas que je le fasse... un peu trop tard malheuresement. Bises à vous !
Messages postés
1408
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
1
42
Merci
Elle devrai comprendre que c'est gênant pour toi quand tu es en maillot qu'on voit les poils :)
Et puis les poils, les filles les rases partout ailleurs alors pourquoi pas la :)
35
Merci
Eh bien, j'ai 12 ans, et pour te dire j'ai aussi des poils ^^ Même un peu en dessous du bras :o Mais sinon, si tu rases un peu je dirai que ça va ( si on voit à la piscine :S ) Mais le problème c'est que quand on rase sa pousse plus vite !! Donc c'est tout ce que j'ai à dire ;) ...
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013
29
32
Merci
euh rappel plus tu couperas tes poils pubien plus il repousseront vite et de plus en plus noir ou foncé.

Ensuite parle en a ta mère c'est elle qui te conseillera le mieux et te comprendra le mieux

bisous valentin
dakota29
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
7 -
c peut etre idiot pour ta mere mais toi dans la vie de tous les jours ca te gache l existence et tu y pense beaucoup ne pense pas a ce qu elle pourrait dire avant sinon cela va encore plus te travaille
et puis tu pourrais etre surpris de sa reaction
tintin02100
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013
29 -
ouai imagine qu'elle soit d accord avec toi .
merci pour vos reponses ca va beaucoup m'aider je vais essayer d'en parler a ma mere merci encore
tintin02100
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013
29 -
ok bonne chance bein mais nous au courent.
pourquoi ton pseudo est loveuseperdu?
merci pour vos conseils et pour répondre a tintin02100 mon pseudo est loveuseperdu car souvent mes pseudo sont loveuse et je me sens perdu a certains moment de ma vie et tout ca et toi pourquoi utilisee ce pseudo
27
Merci
moi je dirais qu'il faut que tu en parle a ta mère !!!! elle pourrait te donner des conseille !!!
24
Merci
rase tout sa va repousser de toute façon
20
Merci
En plus si tu te rases les poils, ils repoussent obligatoirement plus épais et donc plus drus. Il vaudrait mieux aller chez une esthéticienne pour les faire épiler. C'est peut-être un petit peu douloureux la première fois, mais ce sont des professionnelles qui savent ce qu'il faut faire. Les poils repoussent doucement et plus fins. Bon courage!
5
Merci
Alors moi c'est le meme probleme , j'ai 12 ans et j'ai trop de poil ! J'en ai sous les bras et ai les ai rasés et je le regrette mais j'ai honte car je fais de la danse , presque tous les jours et je suis génée donc je les ai rasée et je le regrette en plus je ne l'ai meme pas dis a ma mère et je n'ose pas aborder le sujet . Cela fait deja un long moment que j'ai commencer a me les raser. Cette été je crois que ma mère a decouvert ( c'est sur ) mais elle ne m'a rien dis. J'ai un autres problemes , mes poils entre les jambes. Quand je vais a la danse , on est toutes dans le vestiaires et on se change et quand j'enleve mon pantalon j'ai des poils qui ressorte de ma culotte . Avec un ciseaux j'ai coupé un petite partie car sa pousse en longueur =S et ca pousse encore plus et parfois les poils me genent ou me gratte ...J'en ai marre je ne sais pas quoi faire. C'est vraiment chiant...
2
Merci
Tu peut te les raser tu sais sa ne fait rien simplement bien le faire ( je suis un mec mais ma soeur fait sa ^^)
Ou parle en a ta mère
1
Merci
Salut, moi je suis un mec de 14 ans et franchement, je trouve qu'y à pas de honte à se raser et je vois pas pourquoi tu n'ose pas le dire à ta mère(elle a sûrement vécu ça) mais je te conseil de te les raser en V comme une piste d'atterrissage xD. {mais ça c pour quand ta 16 ans en att rase tout avec un rasoir femme ou des blandellettes de cire (si t'es pas douyette)}
Moi mon vrai problème c que je me suis rasé les testicule mais sur le dessus du penis sa fais super mal alors je cherche un truk pour apaiser.
1
Merci
J'ai 38 ans et moi aussi, je me suis rasé les poils dès qu'ils ont commencé à pousser. Seulement, je me rend compte maintenant que c'était une mauvaise idée. Ils sont devenus très forts et très longs. Au final, je m'en serait bien passé...
si vraiment tu n'en veux pas, essaye l'épilation, mais ça va faire mal !!!
Moi je me suis faite epiler des aisselles toutes ma famille me disait tu vas avoir très mal et en fin de compte je n'ai rien senti