Au secours...quelle phobie !!
fleur-de-lotus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012
-
5 nov. 2012 à 12:19
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 15 nov. 2012 à 15:47
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 15 nov. 2012 à 15:47
A voir également:
- Au secours...quelle phobie !!
- Phobie scolaire symptômes - - Education
- Phobie du caca - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Phobie des devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Phobie sociale forum - Forum Psychologie
- Phobique sociale : grosse solitude, dépression et inactivité - Forum Psychologie
1 réponse
Le Dodo
Messages postés
1934
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
10
Modifié par Le Dodo le 6/11/2012 à 14:43
Modifié par Le Dodo le 6/11/2012 à 14:43
Bonjour,
Si vous ne vous êtes pas sentie ou n'avez pas été aimée dans votre vie, vous avez probablement peur d'un rejet de votre fiancé.
Pour votre agoraphobie, je ne voit pas quelle peut-être la source du problème...
Quand à votre père qui ne vous aime pas, je n'en sais pas plus non plus.
Mais quand je regarde votre sujet, je pense de plus en plus que vous manquez de confiance en vous.
Si vous avez été discréditée, rabaissée durant votre enfance/jeunesse, si vous avez peur du jugement des autres, si vous angoissez de ne pas vous sentir à la hauteur par rapport aux autres, et en particulier de ne pas pouvoir satisfaire votre fiancé, il y a de grandes chances que ce soit cela.
Demandez à votre fiancé du réconfort, parlez-lui de vos problèmes (si il n'est pas déjà au courant)
Dites-vous que vous êtes aussi bien que les autres femmes, que les autres filles (les jeunes filles dans votre lycée ont peut-être des jupes courtes, mais ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas un caractère de cochon ! -sans vouloir les insulter-)
Et saviez-vous que plus de 90 % des affiches publicitaires sont passées par Photoshop ? Pour effacer un bourrelet en trop, ou 5 petites rides sur le front... ou pour rajouter de la poitrine, améliorer la luminosité, le teint, la couleur... Ce ne sont que des affiches, pas les vraies filles !
exemple avec Rihanna :
photo retouchée
photo naturelle
Voyez-vous la différence ? Toutes les photos des magazines people et affiches de pubs sont superficielles, ça ne vaut pas un clou.
Êtes-vous un peu rassurée suite à ce que je vous ai dit ? :-)
Cordialement.
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┗(-_-)┛┗(-_-)┛┗(-_- )┓
Si vous ne vous êtes pas sentie ou n'avez pas été aimée dans votre vie, vous avez probablement peur d'un rejet de votre fiancé.
Pour votre agoraphobie, je ne voit pas quelle peut-être la source du problème...
Quand à votre père qui ne vous aime pas, je n'en sais pas plus non plus.
Mais quand je regarde votre sujet, je pense de plus en plus que vous manquez de confiance en vous.
Si vous avez été discréditée, rabaissée durant votre enfance/jeunesse, si vous avez peur du jugement des autres, si vous angoissez de ne pas vous sentir à la hauteur par rapport aux autres, et en particulier de ne pas pouvoir satisfaire votre fiancé, il y a de grandes chances que ce soit cela.
Demandez à votre fiancé du réconfort, parlez-lui de vos problèmes (si il n'est pas déjà au courant)
Dites-vous que vous êtes aussi bien que les autres femmes, que les autres filles (les jeunes filles dans votre lycée ont peut-être des jupes courtes, mais ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas un caractère de cochon ! -sans vouloir les insulter-)
Et saviez-vous que plus de 90 % des affiches publicitaires sont passées par Photoshop ? Pour effacer un bourrelet en trop, ou 5 petites rides sur le front... ou pour rajouter de la poitrine, améliorer la luminosité, le teint, la couleur... Ce ne sont que des affiches, pas les vraies filles !
exemple avec Rihanna :
photo retouchée
photo naturelle
Voyez-vous la différence ? Toutes les photos des magazines people et affiches de pubs sont superficielles, ça ne vaut pas un clou.
Êtes-vous un peu rassurée suite à ce que je vous ai dit ? :-)
Cordialement.
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┗(-_-)┛┗(-_-)┛┗(-_- )┓
6 nov. 2012 à 16:07
Votre message m'apporte un soutien précieux, soyez en sûr LeDOdo, et les photos, en effet !!! photoshop a bien fait son travail !!!
6 nov. 2012 à 19:27
Vous n'êtes pas obligée de m'appeler Monsieur... Je me sens vieux tout d'un coup ^^'
Dites-vous que votre père n'est qu'un idiot, que tout ces gens qui vous ont fait, et vous feront du mal sont encore pire que vous ! Faut le penser, faut y croire !
:-)
Votre message m'apporte un soutien précieux
Mais c'était le but ! ^^
Et pour le coup je vous remercie, je suis d'une humeur excellemment merveilleuse ce soir, grâce au fait de savoir que ce que je dis n'est pas du tout inutile, merci beaucoup ! ^^
PS : voilà >> à quoi ressemble ma tête en ce moment << ^^
7 nov. 2012 à 18:03
Cela m'a permis de prendre du recul, et de vraiment comprendre les paroles de mon psychiatre. Mon père est en plus sujet à des toc, anxiété sévère, dépression et autres troubles, alors pourquoi devrais-je accorder tant d'importance à ces paroles ? même si, pour une fille, ces paroles sont terriblement douloureuses ...
Le plus dur reste à faire, réussir enfin à avoir confiance en moi ...
7 nov. 2012 à 18:20
Mais vous ne l'avez jamais été !
Le plus dur reste à faire, réussir enfin à avoir confiance en moi ...
C'est cela.
Ne pensez pas que vous êtes moins bien que les autres. Pensez que vous êtes vous-même, et que vous n'êtes pas moins bien que les autres.
:-)
15 nov. 2012 à 04:28