Phobie [Résolu/Fermé]

Messages postés
27
Dernière intervention
25 juillet 2015
- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
95531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 1 nov. 2015 à 18:09
Bonjour,

J'ai quelque phobies don je n'est pas réussit à trouver le nom! Si vous les connaissez, merci de me les dire :)

- j'ai peur des très grands objets (grande statue, bateau de croisière, Tour Eiffel, grand bâtiment, grande baleine)

- J'ai peur des très grands bruits ou des bruits très strident (musique trop forte, malaxeur, lame, crie, verre cassé)

-Dans la mer ou lacs creux, j'ai peur de leur profondeur et des objets qu'il y à en dessous (grand rocher, tuyaux, grand algue) cela ressemble un peut à ma première phobie sauf que je ne suis pas aquaphobique et je n'est pas non plus le vertige

-J'ai peur des chaussettes (oui cela est très bizarre et je doute qu'il y est un nom!)

J'aurais aussi besoin d'aide si vous pouvez me donner des petits truc à faire pour essayer de soigner mes autres phobie (aérophobie/aviophobie, arachnophobie) J'ai aussi des problèmes sociale, je ne suis vraiment pas timide avec un groupe mais si il faut que je soie toute seul avec quelqu'un, j'angoisse et souvent je ne sais pas quoi dire même si j'ai plein de sujet de conversation!

Bref merci beaucoup ! :)
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
114750
Dernière intervention
10 janvier 2017
0
Merci
Bonjour

Toutes tes phobies sont ici

@+
Publi-information
Messages postés
40181
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
bonjour
tu as quel âge?
tu as eu des soucis dans les grands bâtiments? étendus d'eau?
Publi-information
Messages postés
114750
Dernière intervention
10 janvier 2017
0
Merci
Acrophobie - Peur des hauteurs ; s'accompagne souvent de vertiges.
Thalassophobie - Peur de la mer.
(aérophobie/aviophobie, arachnophobie)
Aviophobie - Peur de prendre l'avion
Arachnophobie = bestioles
Aquaphobie - Peur de l'eau, pas besoin de vertige.
Relativement rare, la « chaussettophobie » se révèle vraiment handicapante. «L'hiver est un enfer pour moi, témoigne l'homme. Je suis continuellement malade car j'attrape froid par les pieds. Et l'été, c'est pire. Les gens exhibent leurs chaussettes. La solution pour moi a été de me réfugier dans un camp naturiste».

Messages postés
27
Dernière intervention
25 juillet 2015
0
Merci
Merci tu viennes de m'en dire beaucoup plus :p
Messages postés
27
Dernière intervention
25 juillet 2015
0
Merci
1tibou: J'ai 12 ans

Je me souviens quand j'était petite, j'avais été dans une mini croisière pour voir des baleines et la grosseur de celles-ci m'avaient beaucoup troublé et sa m'es resté en tête toue ma vie. Peut être cette phobie viens t'elle en partie de la. Quand je fait face à quelque chose de grand, je suis étourdie et déstabilisé. Sa ce rapproche un peut du vertige mais à la place d'être en haut de l'objet, je suis en bas! J'aimerais bien combattre cette phobie car sa handicape beaucoup! J'ai peur d'aller ou de voir un grand bateau, de voir un grand rocher, de grandes statues ou d'aller en ville à côté des bâtiments. Notamment aussi, j'ai la même sensation quand le plafond est trop haut. Juste regarder le ciel est tout un défis! Quand les nuages sont trop gros aussi! Au cinéma, l'écrans est beaucoup trop gros! J'en est même déjà fait des cauchemar tellement cette phobie est présente!
1tibou
Messages postés
40181
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
ok
vu ton jeune âge il faudrait en parler à tes parents et voir avec ton médecin de famille pour avoir son avis et conseil
Skitty
Messages postés
27
Dernière intervention
25 juillet 2015
-
Oui, la prochaine fois que je le vois je vais lui en parlé :)
1tibou
Messages postés
40181
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
sage décision
Messages postés
27
Dernière intervention
25 juillet 2015
-1
Merci
Bonjour,

Oui j'ai consulter cette article mais je n'est pas trouvé la réponse à toutes mes questions comme la peur des grands objets et ect.
Si elles ne sont pas la, j'imagine qu'elles "n'existes" pas! Bref merci quand même :)
J'ai EXACTEMENT les mêmes phobies que toi sauf les chaussettes haha
begonie
Messages postés
95531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour à -K

En cas de préoccupations, c'est préférable d'ouvrir ta propre question.
Clique pour cela sur " Poser la question ", en haut de la page, à droite (couleur bleue) car cette question ici, datant déjà de 2013 va se fermer.....
Publi-information