Phobie

Résolu/Fermé
Skitty Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 24 mars 2013 à 12:25
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 nov. 2015 à 18:09
Bonjour,

J'ai quelque phobies don je n'est pas réussit à trouver le nom! Si vous les connaissez, merci de me les dire :)

- j'ai peur des très grands objets (grande statue, bateau de croisière, Tour Eiffel, grand bâtiment, grande baleine)

- J'ai peur des très grands bruits ou des bruits très strident (musique trop forte, malaxeur, lame, crie, verre cassé)

-Dans la mer ou lacs creux, j'ai peur de leur profondeur et des objets qu'il y à en dessous (grand rocher, tuyaux, grand algue) cela ressemble un peut à ma première phobie sauf que je ne suis pas aquaphobique et je n'est pas non plus le vertige

-J'ai peur des chaussettes (oui cela est très bizarre et je doute qu'il y est un nom!)

J'aurais aussi besoin d'aide si vous pouvez me donner des petits truc à faire pour essayer de soigner mes autres phobie (aérophobie/aviophobie, arachnophobie) J'ai aussi des problèmes sociale, je ne suis vraiment pas timide avec un groupe mais si il faut que je soie toute seul avec quelqu'un, j'angoisse et souvent je ne sais pas quoi dire même si j'ai plein de sujet de conversation!

Bref merci beaucoup ! :)

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
24 mars 2013 à 15:32
Acrophobie - Peur des hauteurs ; s'accompagne souvent de vertiges.
Thalassophobie - Peur de la mer.
(aérophobie/aviophobie, arachnophobie)
Aviophobie - Peur de prendre l'avion
Arachnophobie = bestioles
Aquaphobie - Peur de l'eau, pas besoin de vertige.
Relativement rare, la « chaussettophobie » se révèle vraiment handicapante. «L'hiver est un enfer pour moi, témoigne l'homme. Je suis continuellement malade car j'attrape froid par les pieds. Et l'été, c'est pire. Les gens exhibent leurs chaussettes. La solution pour moi a été de me réfugier dans un camp naturiste».

1