Polype au colon
Fermé
sarha16021970
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sitelle42 Messages postés 749 Statut Membre -
sitelle42 Messages postés 749 Statut Membre -
Bonjour, on m a retrer il y a 2. ans un polype adenome tubulo villeux c'est a dire un polype precancereux controle en 2014 esque je risque un cancer du colon dans l avenir j'ai tres peur j'ai 43. ans j'ai deux garcons pouvez vous me renseigner
A voir également:
- Ablation polype colon forum
- Inflammation du colon - Accueil - Gastro-entérologie
- Ablation amygdales adulte - Accueil - Opérations
- Polype sessile - Accueil - Autres types de cancers
- Detox colon - Accueil - Troubles digestifs
- Côlon sigmoïde - Guide
3 réponses
Bonjour,
Normalement, dans un premier temps, tu dois avoir une coloscopie de contrôle tous les deux ans afin de surveiller la survenue d'anomalies pouvant poser problèmes.
A supposer qu'une anomalie apparaisse à nouveau, elle sera traitée de la même façon que la première lésion que tu signales.
Et c'est le meilleur moyen pour éviter l'évolution vers ou la survenue d'un cancer du colon.
Donc, surtout ne pas négliger le suivi régulier par un gastro-entérologue afin de protéger ton avenir !
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
Normalement, dans un premier temps, tu dois avoir une coloscopie de contrôle tous les deux ans afin de surveiller la survenue d'anomalies pouvant poser problèmes.
A supposer qu'une anomalie apparaisse à nouveau, elle sera traitée de la même façon que la première lésion que tu signales.
Et c'est le meilleur moyen pour éviter l'évolution vers ou la survenue d'un cancer du colon.
Donc, surtout ne pas négliger le suivi régulier par un gastro-entérologue afin de protéger ton avenir !
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
C'est justement pour ça qu'il faut faire des contrôles bien régulièrement. Même tous les ans pour être plus tranquille. Une coloscopie ne prend qu'un jour. Et peut éviter l'apparition d'un cancer qui demanderait une intervention chirurgicale. Si tu te fais suivre, tu as toutes les chances de ne jamais avoir de gros soucis.
Bonne année à tous.