Est ce que le polype du colon est cancéreux? [Fermé]

- - Dernière réponse :  can86 - 4 mai 2011 à 18:44
Bonjour, ma soeur vient de découvrir qu'elle souffrait d'un polype au niveau du colon, elle ignore ce que c'est et nous aussi.Depuis plusieurs mois elle avait de grosses gouleurs qui l'empéchaient de manger et de dormir, lorsqu'elle m'en a parlé, je lui ai conseillé d'aller faire des analyses plus approfondies d'ou ce résultat.Les douleurs dont elle souffrait se situaient au niveau du ventre, des intestins, voilà, je vous remercie et j'attends votre réponse,(elle attend la réponse de la biopsie).
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
bonsoir, je voulais juste vous dire bonne chance et de ne pas désserper car moi même j en est aussi et j'ai fais tout les examens et ils sont enflamer et on opere demain mais j'ai du courage .ta soeur a telle la maladie de crohn ,quelle se soigne et quelle desserpe pas

Dire « Merci » 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12444 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
16571
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2019
71
7
Merci
Bonsoir

Il vous faut attendre les résultats de la Biopsie pour connaitre la nature de ce polype qui ne sont pas tous cancéreux, loin de là heureusement...bon courage et A++
Publi-information
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse qui me rassure, nous allons attendre les résultats de la biopsie et....on croise les doigts et on prie....Merci encore très aimable!cordialement Malissa.
> Malissa -
bonsoir,
je m'appelle cindy, j'ai 23ans.
voila, moi j'ai aprie que j'avais une maladie qui s'appelle une polypose cancereux au colon et grace au opération que j'ai eu et bien je recommence a revivre.
on m'as dit que j'avais cette maladie depuis l'age de 1ans, mais j'étai petite pour m'opérai mais j'ai préférai de me faire oppérai en 2003 ma prémier opération, j'ai eu 5opération en peu de temps mais je peu dire que je revie c'est vrai ce n'ai pas marran d'avoir sa.
7
Merci
BONSOIR , 36 ans et je viens de me faire enlever un polype cancéreux lors de la coloscopie le 5/02/10.Au départ maux de ventre intenses ,envie de voumir, problèmes digestif, remontées gastriques..........Le médecin a décidé heureusement de faire l'examen car on l'a enlevé quand il le fallait ; la biopsie a révélée qu'il était cancéreux! Pas de chimio, pas de traitements médicamenteux mais je vais refaire un examen en 2013 ! Courage pour ceux qui n'ont pas eu ma chance et pour qui c'est beaucoup plus grave!N'oubliez pas le cancer s'attaque aussi aux jeunes alors n'hésitez pas à consulter et faites les examens! AMICALEMENT PAO.
6
Merci
Bonsoir ,

Je viens de faire une colo et comme ta soeur on vient de me trouver un polype plat ( voilà les mots de mon gastro ) depuis je suis paniquée , j'ai 28 ans et un bébé de 6 mois .
Peux tu me donner des nouvelles de ta soeur , en esperant qu'elle aille bien car comme moi elle a du flipper en attendant les résultats ..
4
Merci
Bonjour,

Marocain, 31 ans je dirais ne craigné rien moi aussi je viens de faire une coloscopie, ont ma découvère deux polypes au premier stade, d'après mon médecin se sont des parasites qui vivenet dans l'intestin et qui profite des traces sanglantes,
moi j'ai une maladie qui s'appel RCH, donc c'est normale d'avoir ces polypes,

Bonne chance
Messages postés
16571
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2019
71
2
Merci
Merci Malissa A+ ;))
2
Merci
bonsoir,
en septembre 2009, j'ai découvert que j'avais une RCUH ( recto colite ulcéro hémoragique ) qui dit bien ce que ça veut dire, je suis allée faire un examen suite à ce que j'avais toujours du sang sur mon papier quand j'allais à la selle, s'en est suivi un traitement à base de corticoide et de pentasa durant un an, j'ai décider d'avoir un enfant, mon médecin m'avait prévenu que soit cela pouvait faire disparaitre la maladie, soit l'agraver, dans mon cas, j'ai fait une petite rechute lors de ma grossesse, j'ai été tranquille qq années, puis à nouveau rechute pas grave, dû reprendre du pentasa en comprimé, et là hier, je suis allée refaire une coloscopie car j'ai de nouveau qq douleurs au ventre et de temps en temps du sang dans les selles ( mais très peu en comparaison à ce que c'était en 2009 ), verdict du médecin, j'ai l'intestin rempli de polype tout le long, et il m'a conseiller de faire un traitement au pentasa à vie; j'ai rendez vous dans un an pour une nouvelle coloscopie,
j'espère que l'état de ta soeur s'est amélioré depuis !!
1
Merci
Bonsoir,j'ai 70 ans,je suis un multirécidiviste de la colonoscopie,10 interventions et controles en 35 ans.Le seul signe inquiétant, la première fois "du sang dans les selles" depuis en relation sans intermédiaire avec mon médecin gastroentérologue je réalise des controles préventifs,le prochaln dans 3 ans.Je n'ai jamais eu la moindre douleur;le plus petit signal inquiétant.La douzaine de tumeur bénigme opérée ne m'inquiète pas,il ne s'agit que de revisions basiques.J'ai une bonne hygiène de vie.Bien cordialement et bon courage pour la purge c'est moins agréable qu'une soirée resto.