Polypes du colon

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
-
 papanina -
moi Said de l'Algerie ,46 ans , j'ai fait la coloscopie qui m'a indiqué que j'ai deux polypes au niveau du colon ,mon medecin m'a dit que mon cas est hereditaire puisque mon frere a un cancer du colon je veux savoir est ce que le polype du colon est cancereux et aussi la bonne methode pour se guerir de cette maladie MERCI
A voir également:

7 réponses

bonjour
les polypes ne sont pas forcément cancéreux!!!!
pas de panique!
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
4
Bonsoir ,
C'était le cas de mon mari ... mal au ventre polype .

Il faut voir un gastro-entérologue et il fera une biopsie pour analyser le polype pour voir s'il y a tumeur ou pas .

Normalement une intervention est prévu après pour l'enlever et par précaution ils prescrivent des séances de chimiothérapie .

Bon courage et donnez de vos nouvelles .

merci papanina tu peux me donner les nouvelles de ton mari

bonjour papanina, mon frere est décédé depuis 2 ans il n'a pas suivi sa maladie tres bien et le cancer etait dans un stade tres avancé , il n'etait pas bien préparé psyco apres intervention chirurgicale une semaine ,il a subit un arret cardiaque , et comme tu le sais nous n'avons pas les memes moyens que chez vous , c'est pour cela je suis un peu inquiet , pour moi maintenant je n'ai pas des douleurs ni d'autres signes j'ai un RDV avec mon medecin le mois prochain pour enlever les polypes et faire les analyses merci
Bonjour Said ,

Je suis désolée , j'avais pas compris que ton frère était décédé ...
Je comprends ton inquiétude ...
Fais tes examens , polypes ça veut pas dire cancer automatiquement

Courage et donne moi de tes nouvelles quand tu auras tes résultats .

Nina.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
4
Bonjour Said ,

Pour mon mari ça a débuté il y a 3 ans déjà ... on lui a enlevé le polype et malheureusement il y avait des métastasasses au foie , l'année dernière on lui a re opéré du foie et il a eu de la chimio ... malheureusement les nodules sont toujours là et il est plus opérable . Dernier scanner du mois dernier pas terrible ... la maladie se propage ... il recommence une nouvelle chimio plus costaud le 20 .

On vit le jour au jour ... avec des inquiétudes , mais il faut faire confiance a la médecine .

Comment va ton frère et toi le médecin te dit quoi pour les polypes ?

Bon courage ; je sais que c'est dur et pas facile .
merci Nina, pour moi j'attend le RDV avec mon medecin ,maintenant il est en France pour une mission de travail , le jour ou je ferai les examens je te donne les resultats merci
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
4
Bon courage a toi , et donne de tes nouvelles après ton rendez vous .

Nina.
salut Nina , j'ai été opéré le mardi dernier , ils m'ont enlevé deux POLYPES et heureusement ils sont benines hamdoullah ( merci mon dieu) , comment va t il ton mari ,je le souhaite une bonne santé, BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014
Bonsoir Said ,
je suis contente pour toi ... ouff , tu vas commencé comme une nouvelle vie auprès de ta famille et tes amis .
Pour mon mari la maladie se propage ... j'ai vu son oncologue sans lui mercredi dernier et il m'a dit que je dois me préparer .... il avait déjà dépassé son espérance de vie .

Voila pour moi , j'essaie de vivre chaque instant . C'est extrêmement dur .

Je t'embrasse et bonnes fetes de fin d'année .
Nina

Bonjour, effectivement polype ne veut pas dire cancer, ne stress pas, va à ton RdV tranquille.

Bon courage