Retard de 3h dans ma prise de pillule : Dois je m'inquieter ?

Tree of life Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 00:34
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 01:13
Bonjour,
Je prends la pillule Lee Loo gé depuis 13 jours. Ma première prise date donc du 17 Octobre et mes premiers rapports sexuels non protégés datent de samedi dernier. J'ai lu sur internet que l'on été protéger contre une grossesse dès la première prise de la pillule mais la mienne étant micro dosée il m'a semblé plus judicieux d'attendre la moitié de ma toute première plaquette pour arrêter le port du préservatif avec mon petit ami. J'aimerais savoir si je n'ai rien risqué en arrêtant le port du préservatif au bout de 10 jours de prise de ma pillule ( je précise que je n'ai eu aucun oubli, aucun retard). Etant mineure, je ne peux pas me permettre de tomber enceinte, je préfère donc être sûr à 300%..
J'ai également une seconde question. Ce soir j'ai pris ma pillule à 23h50 au lieu de 21h00, mon reveil n'a pas sonné j'ai donc réalisé mon oubli 3h après... Prise de panique je me suis levée en courant pour la prendre. Dois je m'inquièter? Cela est il grave d'avoir un 'retard' dans la prise de pillule dès la toute première plaquette ?? J'ai lu que j'avais une marge de 12heures mais je n'ai pas tout compris... Maintenant que j'ai pris ma pillule à 23h50 a cause l'oubli dois je la prendre tout les jours à cette heure ou puis je continuer la prise que j'avais instauré a 21h00? Si je continue de la prendre à 21h demain, est ce que j'ai des risques de grossesse si j'ai un rapport non protégé ? Je veux dire par là, est ce que le retard de la prise de ma pillule diminue ou change quelque chose à la sureté du produit contraceptif ?
A voir également:

2 réponses

ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 646
30 oct. 2012 à 00:47
vous n'avez aucun soucis à vous faire ;vous prenez les suivantes comme d'habitude à 21 h et tout ira bien ;vous ne risquez aucune grossesse
95