Faire sans préservatifs et sans crainte de tomber enceinte. . . [Résolu/Fermé]

Cl4ris 25 Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 9 décembre 2012 Dernière intervention - 29 oct. 2012 à 19:19 - Dernière réponse :  yolande
- 16 janv. 2018 à 18:26
Bonjour,
Alors j'ai 14 ans cela fait maintenant 10 mois que je suis avec mon copain je n'ai jamais eu de rapport sexuel et j'aimerais bien faire ma première fois avec mon copain qui est très sérieux, lui aussi veux, mais mon rêve serait de faire notre première fois sans préservatif... Mais lui ne veux pas parce qu'il a pas envi que je tombe enceinte, j'aimerais que quelqu'un me conseille: Comment je pourrais réalisé mon rêve avec un truc qui serait plus de mon âge qui pourrait me permettre de ne pas tomber enceinte.. :$
Afficher la suite 

33 réponses

Meilleure réponse
begonie 89941 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par begonie le 30/10/2012 à 10:01
32
Merci
Bonjour jeune fille.

C'est déjà bien que tu viens poser tes questions sur ce forum.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations au sujet du Planning Familial, en France :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/216-les-centres-de-planning-familial

Prend un rendez-vous sans hésitation, même accompagné par ton copain.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie

Merci begonie 32

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15543 internautes ce mois-ci

Publi-information
Cl4ris 25 Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 9 décembre 2012 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 10:06
Merci beaucoup!
begonie 89941 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 10:10
De rien, et volontiers de tes nouvelles après l'entretien au Planning.
26
Merci
bonjour
non seulement tu ne fais rien avant tes 15 ans, mais ensuite c'est pilule ET préservatif obligatoires!
tu n'as pas le choix!
Publi-information
1tibou 40120 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 29 oct. 2012 à 20:11
oui
la raison n'est que notre seul arme pour la prévenir

après elle fera encore ce qu'elle veut
exactement tibou!! (hélas..)
Cl4ris 25 Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 9 décembre 2012 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 09:43
Je comprends parfaitement que vous réagissez comme ça, de plus que je suis encore assez jeune et que moi même je trouve que c'est tôt, et c'est pour ça que je préfère demander aux personnes qui ont de l'expérience. Après c'est vrai qui c'est mieux de le faire avec un préservatif, et je pense que c'est le mieux a faire.

Sinon, si j'ai poser cette question ici c'est pour que certaines personnes me donnent son avis, et que j'en prenne compte.
Il y a une chose que tu dois savoir.
Malgré le fait que la majorité sexuelle soit de 15 ans en France, si ces relations sont faites entre mineurs d'age (ce qui semble être votre cas), et si tes parents viennent à le savoir et sont contre, ils peuvent porter plainte. De ce fait, cela pourrait engendrer beaucoup de problèmes pour vous deux!
Quand on se pose des questions pour savoir si on doit le faire ou non, si on est prêt ou non, la réponse est claire : NON on est pas prêt!
Dis-toi une dernière chose, c'est qu'avoir des relations avec la personne qu'on aime réellement, avec qui on a des projets d'avenir (mariage, enfants), et donc, relations qu'on a plus tard (après ses 18 ans par exemple) et bien plus fort et important.
Avoir des relations, pour faire comme les grands (adultes), peut avoir, par la suite de lourdes conséquences physiques et psychologiques.
Tu es à peine sortie de l'enfance et tu devrais penser à d'autres choses dans ta vie actuelle. Les amis, les études, les sorties... apprendre à TE connaître avant de passer à l'acte pour savoir ce que tu as réellement envie de faire de ta vie, savoir quelle personne tu as envie d'être.
Et enfin, avoir des relations sexuelles si tôt, pourrait aussi te faire passer pour une fille facile! Réputations qui a bien du mal à partir par la suite.
Cl4ris 25 Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 9 décembre 2012 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 10:16
J'en ai parlé a mes parents, ils m'ont dit que le mieux c'est que sa fasse minimum un an tous les deux, ils ont dit qu'il faut que je soit prête et que je soit protégée. Et puis je vais l'avoué que je ne suis pas pressée, se n'est pas mon première objectif et je ne pense pas qu'à ça. C'est vrai que tu as raison sinon pour tout se que tu dis à la fin...
1tibou 40120 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 29 oct. 2012 à 19:21
12
Merci
bonjour
tu n'as pas la majorité sexuelle donc pas de rapport sexuel ni rien d'autre

il a quel âge?
Cl4ris 25 Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 9 décembre 2012 Dernière intervention - 29 oct. 2012 à 20:04
La moyenne d'âge en se moment d'un rapport sexuel est de 15 ans: Nous avons 3 mois d'écart et quand nous allons avoir 15 ans cela feras un peu plus qu'un an que nous serons ensemble. Sinon je comprends que le conseil est: De ne pas faire, c'est vrai que pour moi c'est encore un grand doute, mais j'ai quand même envie de me lancer. (Je préfère tout de même me renseigner avant.)
1tibou 40120 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 29 oct. 2012 à 20:06
avant de faire quoi que ce soit il faut:
1° allait au planning familial à 2 pour faire le test MST et poser toutes les questions qui vous passe par la tête
2° prendre une contraception pour toi et préservatif pour ton copain
3° attendre d'être prête (si tu te poses des questions ou a un doute = pas prête)
Cl4ris 25 Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 9 décembre 2012 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 09:47
Oui, c'est se que je voulais faire, parce que c'est le mieux a faire, et que moi aussi je me dis que si j'ai un moindre doute: Le mieux c'est abandonné et revenir quand je serais vraiment prête. ( Mon copain est le premier a me le dire.)
MzelleBizoukette 31 Messages postés mardi 30 octobre 2012Date d'inscription 8 décembre 2012 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 20:02
8
Merci
Faire l'amour sans préservatif, c'est comme sortir par temps de pluie tout nue en espérant de ne pas tomber malade.
Le préservatif c'est juste essentiel !!
Ce petit bout de latex, m'a ouvert les yeux.
J'ai eu les mêmes envies que toi pour ma première fois et je m'en suis mordue les doigts.
Celui ci ne protège pas QUE des risques de tomber enceintes, il protège des maladies graves comme bénignes. Même si tu fais confiance à la personne en face, les microbes tu peut pas les voir et donc pas CERTIFIER que ta pas de mycoses, ect...
Cl4ris 25 Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 9 décembre 2012 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 21:59
Oui, je comprends que tu me dise ça, et puis je sais tous les risque que je peux avoir...

Sinon j'ai adorer ta première phrase! Très bonne comparaison! :)
Neissou 2 Messages postés dimanche 20 janvier 2013Date d'inscription 20 janvier 2013 Dernière intervention - 20 janv. 2013 à 23:14
tkt j'ai le meme envie que toi
soraya80 14784 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 29 oct. 2012 à 19:59
3
Merci
Bonsoir,

Faire sans préservatif avec tous les risques que cela comporte, c'est ce que l'on appelle l'immaturité.

Avant de rêver, renseigne-toi sur les risques liés à la sexualité ( IST et grossesse).
Si on te parle de majorité sexuelles (et non pas de moyenne) c'est parce qu'il en va ainsi de la LOI
La LOI dit : majorité sexuelle à 15 ans en France.
Et tu n'es pas sans savoir que contrevenir à la LOI peut te faire courir des risques, mais aussi à ton copain et/ou à tes parents...
Pour info, pense à lire ceci : http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=17187
La réponse avec extrait de la LOI est explicite.

PS: même après 15 ans, les parents peuvent porter plainte.... Même si les tiens semblent être d'accord, rien n'interdit un changement d'avis de leur part pour une raison ou une autre...
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 16:28
Si il a le même âge qu'elle et n'a donc pas la majorité sexuel les risques sont différent.

C'est surtout qu'avant 15-16 ans ,on n'est pas vraiment prêt psychologiquement.
Cl4ris 25 Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 9 décembre 2012 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 18:41
Oui c'est vrai tu as raison Soraya80.
Cl4ris 25 Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 9 décembre 2012 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 18:44
Thynisha suite a ton long message.. (Il y a une chose que tu dois savoir. [...] Réputations qui a bien du mal à partir par la suite.) je t'avais répondu:
" J'en ai parlé a mes parents, ils m'ont dit que le mieux c'est que sa fasse minimum un an tous les deux, ils ont dit qu'il faut que je soit prête et que je soit protégée. Et puis je vais l'avoué que je ne suis pas pressée, se n'est pas mon première objectif et je ne pense pas qu'à ça. C'est vrai que tu as raison sinon pour tout se que tu dis à la fin... " Alors pourquoi tu me parle de porter peinte? J'étais déjà au courant c'est pour ça que j'en ai parlé a mes parents avant. Et puis il risque pas de changer d'avis parce qu'ils m'ont dit que si il y avait une dispute ou autre après: Ils n'iront pas agir!
Cl4ris 25 Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 9 décembre 2012 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 18:45
Lafouine, les gens peut être mais on est pas tous pareille.
Publi-information