Eviter une prochaine grossesse et comment maigrir

Résolu
julie - 30 oct. 2012 à 04:46
 Thynisha - 30 oct. 2012 à 07:03
Bonjour,
mon mari et moi avons deux beaux enfants l une a 2an et l autre a 7mois .et nous ne voulons pas avoir un enfant avant les cinq ans prochain que faire pour l eviter. et aussi deouis que j ai accoucher de mon deuxieme enfant qui a 8mois mon poid a sensiblement augmenter je pesait 90kg ds ma grossesse et la j en suis a 104kg.je me sens essoufler ,et je veux diminuer progressivement du poids par pr les autres mais pour moi.merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Pour ce qui est d'éviter une grossesse : préservatif, pilule, implant, stérilet... Il y a de nombreuses méthodes, il faut en parler à votre gynécologue pour voir celle qui vous convient le mieux.

Pour ce qui est de perdre du poids : manger des petites quantités 4 fois par jour, éviter trop de graisses et trop de sucre (sans les éliminer totalement car le corps en a besoin), cuire sans matière grasse (rajouter une petite noisette de beurre par la suite si envie), ne pas grignoter entre les repas,...
EN bref, réapprendre à manger correctement : plus de légumes et de fruits, une petite quantité de féculents chaque jour, pas trop de viande non plus, privilégier le poisson.... Faire des grillades..
En cas de fringale , manger un cornichon, un morceau de concombre, une cracotte avec un peu de fromage maigre, etc.
En cas d'envie : un petit carré de chocolat noir chaque jour mais pas plus!
Boire beaucoup d'eau.
Et faire du sport : la natation est ce qu'il y a de mieux car elle fait bouger tous les muscles. Sinon, de la marche, du vélo,...

Ceci n'est pas un régime, c'est juste manger autrement, plus saintement et refaire bouger son corps :)

Courage
0
C'estmoi974
30 oct. 2012 à 06:05
Bonjour,

Pour éviter une grossesse, vois avec ton médecin pour une contraception. Concernant le poids, fais un régime avec ou sans l'aide d'un nutritionniste.

Bonne journée.
-2