Se débarrasser des poils au visage

Fermé
mimi - Modifié par p.horde le 1/05/2011 à 19:23
 souzou - 6 déc. 2017 à 10:05
salut j'ai un problème qui me perturbe car je suis tres poilu sur tout le corps, mais aussi sur le visage . j'ai envie de trouver une solution définitive car ça me perturbe.

22 réponses

bonjour à toutes.
je me suis fait épilée au laser pendant 2 ans j'y suis allé tous les mois et demie voir 2 mois pour un prix de 100€: résultat j'en ai encore plus, car j'avais qu'un petit duvet sur les joues qu'elle a voulu m enlever pour faire plus nette, résultat ça repousse le triple de ce que j avais à present, je me suis épilée avec de la cire chaude fait maison à base de sucre eau et citron radicale je m épile tous les 2 mois et j'ai une peau superbe

Pour avoir des informations sur les techniques d'épilation:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
171
bonjour je me reconnais completement ds ton message il m est arrivé la méme chose apres des années de laser je me retrouve avec des poils longs epais et noirs sur les joues alors que je n avais que du duvet mais j'ai peur d y toucher et d epiler le duvet fin que j'ai a coté et de me retrouver avec de la barbe!!!
merci de me repondre
0
la dermatho ne voulait plus m'épiler au laser lorsqu'elle voyait qu il n'y avait pas de progrés donc elle m' a conseillé de voir un medecin pour faire des examens hormonals ce que j'ai fais, et j'ai un taux normal ,à présent, j'ai rendez-vous avec un endocrinologue pour me donner une nouvelle pilule en verra, en attendant, je me suis fait epiler par ma copine avec de la cire, cela fait plus de un mois et j'ai à peu près 5 à 10% de duvet qui a repousser imagine comment je suis contente et en plus ce ne sont plus des poils dur mais plutot fins et cela ne repousse pas partout. et peu de poil fin qui repousse je ne l'arrache pas mais je le coupe avec un petit ciseau en attendant ensuite je m'épile entièrement et je suis tranquille pendant au moins 2 mois.
voilà cés.
bon courage.
0
salut naima je m'apelle solia et je souhaite avoir ta recette de cire chaude au citron et au sucre du moins les doses qu'il faut mettre pour la reussir car j'aii deja essayé de la faire mais elle s'est durcit comme du caramel et sa ma coller tout le carelage de ma cuisine car sa s'est endurcit! aparement je vois que tu sait la faire donc est ce que tu peux m'aider car je suis perdu. merci beaucoup
0
naima > solia
26 août 2008 à 15:57
La recette de la cire

Pour le visage,
Il faut que le visage soit bien nettoyer pas de crême.

Il faut compter une dizaine de morceaux de sucre, les couvrir d'eau à hauteur du sucre, porter à ébullition ensuite presser la moitié d'un citron et verser le jus dans la casserole, baisser le feu moyen, laisser cuire jusqu'à que sa brunisse, vérifier avec une spatule, il faut que sa coule en soulevant avec la spatule tout doucement si c'est trop liquide cela veut dire qu il faut la laisser cuire, . ensuite laisser la refroidir un peu.
Prener la préparation avec les doigts faire attention de ne pas se bruler pour la travailler avec les doigts, si elle est dur rajouter un peu d'eau froide, si elle est molle rajouter du citron pour la travailler, ensuite il faut connaitre le mouvement pour s'épiler y'a une technique la poser avec les doigt retirer vite refaire le meme geste et surveiller toujours la pate si elle durcit rajouter de l'eau et si elle se ramolli rajouter du citron. une fois terminer lavez_vous le visage avec de l'eau bien froide et mettre de la crême sur tout le visage laisser agir. vous pouvez garder cette preparation si il vous en reste.

voila solia.

CONSEIL, si vraiment tu n'y arrives pas, il existe des tubes de cire orientale tout prêt vendu dans les magasins ou des bandes de cire. tiens moi au courant.

bon courage
Naima.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 20:49
bonsoir

le medecin ta pas dit qu'on fesait pas sur le duvet??
1