Toux sèche persistante

Résolu/Fermé
Abeille - Modifié par Jeff le 2/03/2014 à 12:18
 lulu - 9 févr. 2010 à 14:45
Bonjour,

J'espère vivement qu'avec ce message, j'aurais des réponses à mes interrogations.
Je tousse (à quelques jours près depuis le 1er mai) :ça tombait bien, je suis allée chez le docteur à ce moment là pour d'autres raisons et elle m'a donné du Pneumorel et un autre médicament. J'ai continué à tousser, surtout la nuit avec des quintes de toux qui n'en finissaient plus, qui me faisaient roter, et parfois j'avais de légères régurgitations.
A savoir qu'avec cette toux, je n'ai jamais eu de fièvre, de nez qui coule, ni mal à la gorge, juste parfois le nez bouché.
J'ai ensuite continuer avec un sirop pour toux irritative surtout nocturne : 1 flacon et demi et pas d'amélioration !!!
Je suis donc retourné chez le docteur, il y a 10 jours : j'ai eu un traitement de cortisone de 3 jours (j'ai réussi après à dormir sans être réveillée par la toux!Elle m'a aussi donné un anti-allergique. Avec ça, j'ai fait une prise de sang pour détecter d'éventuelles allergies ( négatif!!) et une autre prise de sang pour la coqueluche.
J'ai eu les résultats aujourd'hui : négatif pour le virus en lui-meme, positif pour la présence d'anti-corps : donc soit, ce sont des restes de vaccin, ou bien c'est la coqueluche mais je dois refaire une prise de sang ce samedi....
Autrement, je ne sais pas ce que ça peut être???????????? AIDEZ-MOI
Dernière chose à savoir : j'arrive à dormir la nuit, et je suis une fumeuse en moyenne de 10 cigarettes/jour qui a repris depuis septembre 2006 après avoir arrêté complétement pendant plus d'un pour cause de grossesse.

Merci d'avance de me répondre, si vous connaissez un cas similaire ou si vous avez eu la même chose.
Merci beaucoup.
A voir également:

18 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié par begonie le 25/01/2017 à 20:26
Lisez cette fiche, vous comprendrez mieux qu'il est parfois difficile de retrouver la cause d'une toux:


https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2511641-toux-grasse-seche-nocturne-duree-soigner-calmer-remedes/
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

229