Enfant hyperactif
Fermé
karinou
-
1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un enfant de 8 ans qui est hyperactif. Je n'arrive plus à communiquer avec lui et la vie est un enfer autant pour lui que pour moi.
Pouvez-vous nous aider ?
J'ai un enfant de 8 ans qui est hyperactif. Je n'arrive plus à communiquer avec lui et la vie est un enfer autant pour lui que pour moi.
Pouvez-vous nous aider ?
3 réponses
-
Bonsoir,
avez vous consulté un pédopsychiatre ? -
bonjour
l'hyperactivité a été diagnostiquer?
ensuite est-ce qu'il a un traitement?
si oui il faudrait voir s'il lui convient toujours (dosage) -
Bonsoir,
Oui l'hyperactivité a été diagnostiqué très tôt.
Il est sous traitement depuis ses 5 ans, et plusieurs traitements ont été essayé.
Nous retournons voir le pédiatre bientôt et il est suivi psychologiquement depuis ses 3 ans.
Que faire d'autre ?-
-
-
ok
essaie de renouer le dialogue par des moments détente(faire une activité sportive avec lui, activité culturelle,..) comme cela il sera dans un élément positif et ça pourrait être un point intéressant pour renouer
quand je dis renouer le dialogue ses pas lui faire la morale mais parler de la pluie et du beau temps (lui proposé de t'aider à organiser son anniversaire par exemple, ou avoir son avis sur quelque chose) lui montrer que tu lui donnes une responsabilité -
-
bonjour
Est-ce que tu as la possibilité de te faire aider par quelqu'un, qui pourrait prendre le relais dans ces moments-là (en vacances chez Mami, Tonton,..)
ensuite toi tu es suivi par un psychologue?
Sinon se serai intéressant car tu pourrais évacuer tout cela et avoir des conseils de sa part pouvant être bénéfique pour tout le monde
-