Fin de vie

maryse06 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 15 oct. 2012 à 12:21
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 27 nov. 2012 à 17:59
Bonjour,

Ma maman se bat depuis bientôt 4 ans contre un glioblastome grade 4. dernier IRM, vendredi 5, L'ONCOLOGUE m'annonce qu'on arréte la chimio, car l'irm du mois de juillet était mauvais et celui ci est bien pire. ca ne sert à rien, on part sur des soins palliatifs. même si je me doutais, de ce que le medecin allait m'annoncer c'est dur. j'ai envie d'hurler POURQUOI elle. elle qui s'est toujours occupée des autres, sans penser à elle. combien de temps encore à souffrir ? quelqu'un peut il me dire ? je suis en arrêt, pour pouvoir profiter au maximum, des instants qui nous restent. j'essaie de rire, de la faire rire. et derriére je pleure toutes les larmes de mon corps. je suis lessivée. merci pour vos rèponses
A voir également:

4 réponses

ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
15 oct. 2012 à 15:28
vous traversez la pire épreuve de votre vie :perdre un proche ;il est essentiel de ne pas traverser cette épreuve seule ;il faudrait que vous trouviez un lieu d'écoute régulier où une personne qualifiée vous accompagnera tout le temps que vous en aurez besoin ; vous pouvez demander conseil à l'équipe qui suit votre maman afin de savoir ce qui est prévu au niveau des soins palliatifs pour l'accompagnement de la famille ; si rien n'est prévu vous trouverez cette écoute dans un centre médico psychologique le plus proche de votre domicile ; j'ai testé le mien durant cinq ans après le décès d'un proche et je peux vous dire que c'est une structure très sérieuse ; courage et revenez nous parler aussi souvent que vous en aurez besoin .
1
maryse06 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
16 oct. 2012 à 10:47
merci, pour ces conseils, mais pour l'instant, j'ai envie de voir personne. de rester auprés de ma mére.
0