Fin de vie :(
Desiree86
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je vous écris ici aujourd'hui pour avoir des réponses à mes questions ou avoir des témoignages de votre vécu.
Je vous explique ma situation: La grand-mère de mon ami qui est âgée de 87 ans à la maladie d'Alzheimer depuis dès années mais le 16 juillet elle a changée de service les médecins l'ont mis en soins palliatifs. Les médecins lui ont donnés 1 semaine cela fait déjà 12 jours aujourd'hui pendant ses jours elle a eu des difficultés respiratoires et des convulsions pour l'instant elle est stable, elle est sous morphine. On se prépare à son départ à tout moment mais c'est très dur...
J'aimerais avoir vos témoignages, si vous avez déjà vécu cette situation...
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous écris ici aujourd'hui pour avoir des réponses à mes questions ou avoir des témoignages de votre vécu.
Je vous explique ma situation: La grand-mère de mon ami qui est âgée de 87 ans à la maladie d'Alzheimer depuis dès années mais le 16 juillet elle a changée de service les médecins l'ont mis en soins palliatifs. Les médecins lui ont donnés 1 semaine cela fait déjà 12 jours aujourd'hui pendant ses jours elle a eu des difficultés respiratoires et des convulsions pour l'instant elle est stable, elle est sous morphine. On se prépare à son départ à tout moment mais c'est très dur...
J'aimerais avoir vos témoignages, si vous avez déjà vécu cette situation...
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Fin de vie alzheimer forum
- Morphine fin de vie combien de temps - Accueil - Droits et démarches
- Symptôme fin de vie myélome - Accueil - Cancers du sang et de la moelle osseuse
- Alzheimer précoce espérance de vie - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Hygiène de vie - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Métastases au cerveau fin de vie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
1 réponse
Bonjour,
Malheureusement, nos proches nous quittent emportant avec eux une partie de nous, mais continuant tout de même d' exister au travers des souvenirs qu' ils nous laissent.
Pourquoi ne pas essayer de vous faire aider par un psychologue, ou même une association permettant d' aider à assumer psychologiquement le deuil douloureux d' un proche ?
Malheureusement, nos proches nous quittent emportant avec eux une partie de nous, mais continuant tout de même d' exister au travers des souvenirs qu' ils nous laissent.
Pourquoi ne pas essayer de vous faire aider par un psychologue, ou même une association permettant d' aider à assumer psychologiquement le deuil douloureux d' un proche ?
La preuve, les médecin ont donné un ordre d' idée, mais ce n' est pas possible de faire mieux.
Bonne journée également.