Cancer

Zap - 15 oct. 2012 à 23:47
begonie Messages postés 85606 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 oct. 2012 à 05:19
Bonjour,
Je suis seule cette nuit du 15octobre, les medecins nous ont recus ce soir .mon frere doit mourir ces jours .il a un cancer de l oesophage tres avance. Pensez vous que cette nuit ils l aideront a partir? Il recoit un produit qui devrait l aider a nous quitter. C est horrible il n'a que 57 ans.
A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 20499 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 2
16 oct. 2012 à 00:19
bonjour

non!! les médecins ne l'aideront pas à partir !!!

par contre , ils l'accompagneront pour éviter qu'il parte dans les souffrances et la douleur ; ils lui administreront de la morphine à doses suffisantes pour éviter qu'il souffre et ton frère partira dans la sérénité.

je te dis celà , car j'ai eu le cas avec mon papa il y a bientôt 2 ans.
dans le dernier mois de sa maladie ( cancer du foie ) au début c'était des analgésiques et dans les derniers 15 jours , morphine par patchs et les 5 derniers jours morphine par intra veineuse , tout celà à son domicile en étant suivi par le médecin de famille.
il ne s'était jamais plaind de douleurs et il a quitté notre monde en s'endormant paisiblement.
1
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
Modifié par ruban de bergère le 16/10/2012 à 00:00
avez vous la possibilité de joindre l'équipe soignante qui pourrait vous en dire plus au téléphone ? vouliez vous être auprès de lui et cela n'a pas été possible ? en l'aidant à partir ils ont du vous dire qu'il souffrirait moins . vous rappelez vous ce que le médecin vous a expliqué plus précisément ? sinon appelez le service ,ils devraient pouvoir répondre à vos questions . puis revenez nous voir aussi souvent que vous le souhaitez .nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve et toute l'équipe est à votre écoute .
0
Il est 2h du matin et voila mon frere m'a quitte a minuit. J'ai mal
0
begonie Messages postés 85606 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 462
16 oct. 2012 à 05:19
Bonjour.

Moment difficile à passer pour toi et la famille. Ne reste pas seule et cherche toi du réconfort auprès de tes proches ou des ami(e)s.

Ton frère a pu passer ces derniers instants de sa vie dans la dignité, sans souffrance et paisiblement. La médication a du l'aider à ne plus souffrir en soulageant ses douleurs.
Il est en paix maintenant.
Mes pensées envers toi et ta famille.
1