Je panique

Fermé
keith murray Messages postés 21 Statut Membre -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai retirer 2 dents de sagesse (haut et bas incluse) le 08 octobre 2012 en anesthesie locale.
Voila durant l'extraction de celle du bas ( incluse) le stomato a casser la dent et un pti bout de la racine est rester, donc il a sorti un nombre d'outils pour l'extraire me faisant mal et a la machoire et ne la pas eu et ma dit qu'elle va remonter.
Le premier jour, un mal a cogner sa tete sur un mur de beton, le deuxieme jour jai pa eu mal mais sa a gonfler, le 3eme jour javai des ptit picotement , le 4 eme jour jai fais de la fievre et le stomato ma di apres 3 jour jalai en faire et la douleur en bas me lance beaucoup mais un peu supportable. Aujourdhui le 5 eme jour (dimanche) sa ma reveiller a 3h du mat , mai jai mis le coter droit de ma tete sur l'oreiller et sa a plus fait mal. mais au matin sa me lance limite du supportable.
Je prend les antibio et tout, mais moi en bas il ma pas cousu donc trou mai jsui soigneu bain de bouche et tou.
Si quelqu'un peu me renseigner, jattend 10 jour et apres jvai aller le voir si sa se calme pa
A voir également:

9 réponses

keith murray Messages postés 21 Statut Membre 22

pourtant les antibio et les anti inflamatoire font effet mais quand l'effet part, ba quand je me met assis sa me lance un peut et sa peut varier
16
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

moi je me souviens que j'étais sous anti-douleur 3 jours à plein temps (prise tous les 4-5 h) et sous antibiotique 1 semaine (= une boîte), ça a gonflé légèrement pendant 3 jours

tu es sûr qu'il t'a laissé un bout de la dent?

car ça me paraît louche étant donné le risque d'infection

moi je téléphonerai demain pour avoir son avis
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

ok
moi je resterai sur mes gardes
fait bien les bains de bouche après chaque repas
0

je mange des danones c'est tout et je mange prudemment, concernant le bains de bouche je massure qu'il va bien dans le trouve et je reste comme sa environ 10 seconde et apres je recrache, mais si demain pas d'amelioration, je l'appel, oubien jvai voir un autre dentiste, on verra
0

tu devrais essayer de manger des potages(tiède si la chaleur te fait mal) sans morceaux
des purées lissent (mousseline par exemple)
0

jcompte me faire de la purée ce soir, sa va me changer un peu je pense
0

re bonjour, voila alors pour le stomatologue je n'irai pas, mes proches mon dit d'aller chez mon chirurgien dentiste habituel( cest un pro est je pese mes mots) qui ma reglé moulte douleur.
L'element qui a fait que j'irai pas chez le stomatologue est que jlui est dit que jai fait 3 fievre en 2 jours il ma dit cest rien, que sa peut s'inffecter comme si cetait a la legere et qu'il aller me remettre sous antibiotique.
Mais vu que cest lui qui ma traiter j'hesite.
Jvous avait dit que j'etait quelqu'un de tres pensive ( 1tibou)

Pour le moment la fievre revient ainsi que les amygdale et quand javale deja les amygdale mais aussi un mal au tympan (et sur le contour de l'oreille)
6

ok

demain tu téléphones à ton dentiste et bain de bouche pour désinfecter tout cela

si la T° monte de trop et que tu as douleur= téléphonée au médecin régulateur et lui expliquer pour voir si ça devient une urgence ou pas (infection)
0
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665

il faut retourner consulter et refaire des radios pour voir ce qui se passe ;tout corps étranger ,ce petit bout de dent qui reste en l'occurence ,peut provoquer une inflammation et une infection ;en attendant en plus de votre traitement , si vous avez trop mal et que vous n'avez pas d'huile essentielle de clou de girofle :mâcher en , si vous pouvez régulièrement ou faites en des tisanes à boire ou en gargarisme :le clou de girofle est anesthésiant ,antiseptique et calme la douleur.
2

tres bien ruban de bergere, je vais reconsulter, il me reste que sa a faire je pense , mais pour le ptit bout de la racine de la dent , sa me tourmente un peu, je ne sais pas si je retourne le voir ou je vais voir un dentiste
0

bonjour
n'attend pas demain tu prends contact avec lui pour lui expliquer et t'assurer que tout va bien

en attendant, bain de bouche, antibiotique et antidouleur qu'il t'a prescrit
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665

on ne retire pas de l'os ,on fait seulement une anesthésie locale suffisante pour pouvoir prendre le temps de retirer le petit morceau qui reste en faisant une petite incision à l'endroit le plus pratique pour l'extraction .rien de traumatisant ,il faut juste le faire et tout va rentrer dans l'ordre ;courage et tiens nous au courant .
1

si c'est utile de tailler dans l'os on le fait
donc à lui de voir avec le stomatologue ou est coincé la dent(morceau) et si c'est utile le stomatologue le fera
0

oui demain je l'appel et je lui dit , que le bout de racine si le mieu est de l'enlever , ba il me l'enlevera
1

;=)
sage décision
0

en plus de ca pour essayer d'avoir le bout il a pris une sorte de tournevis pas pour lavoir, il a gratter gratter gratter apres la pince et tout, et meme en anesthesie le frotage avec l'os je sentais et ma machoire faisait mal
0

À mon avis il a gratté l'os

demande lui exactement ce qu'il a fait et dit-lui qui a ce moment-là tu as eu mal .tu l'as senti
0

dans tous les cas il faudra extraire le bout qui reste ;cela m'est arrivé il y a des années ;un dentiste avait oublié un bout de racine ,et j'ai appelé le service de stomato le plus proche à l'hopital et ils m'ont fait l'extraction dans les 24 h ;donc si la douleur est intolérable vous pouvez vous rendre aux urgences en les appelant avant pour vérifier si ils ont un service de stomato ouvert le dimanche.bon courage .
0

donc il t'on enlever de l'os et tout pour pouvoir lextraire?
0
keith murray

dsl biensur apres 2 semaine pour vous donner le point sur ma guerison mais voila je me remettait tout doucement de ma fievre qui ma fait perdre du poids et mes articulation devait repartir de plus belle ^^
0

bonjour
merci du retour
et bonne fin de guérison
0

salut 1tibou, je vais attendre demain si sa se calme on verra mais sinon oui je vais aller le voir.
merci pour ta reponse
-1

de rien
0

merci de nous avoir donné de vos nouvelles ;bon courage .
-1