Je panique

[Fermé]
Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
-
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour, j'ai retirer 2 dents de sagesse (haut et bas incluse) le 08 octobre 2012 en anesthesie locale.
Voila durant l'extraction de celle du bas ( incluse) le stomato a casser la dent et un pti bout de la racine est rester, donc il a sorti un nombre d'outils pour l'extraire me faisant mal et a la machoire et ne la pas eu et ma dit qu'elle va remonter.
Le premier jour, un mal a cogner sa tete sur un mur de beton, le deuxieme jour jai pa eu mal mais sa a gonfler, le 3eme jour javai des ptit picotement , le 4 eme jour jai fais de la fievre et le stomato ma di apres 3 jour jalai en faire et la douleur en bas me lance beaucoup mais un peu supportable. Aujourdhui le 5 eme jour (dimanche) sa ma reveiller a 3h du mat , mai jai mis le coter droit de ma tete sur l'oreiller et sa a plus fait mal. mais au matin sa me lance limite du supportable.
Je prend les antibio et tout, mais moi en bas il ma pas cousu donc trou mai jsui soigneu bain de bouche et tou.
Si quelqu'un peu me renseigner, jattend 10 jour et apres jvai aller le voir si sa se calme pa
A voir également:

9 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
16
pourtant les antibio et les anti inflamatoire font effet mais quand l'effet part, ba quand je me met assis sa me lance un peut et sa peut varier
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 479
tu devrais essayer de manger des potages(tiède si la chaleur te fait mal) sans morceaux
des purées lissent (mousseline par exemple)
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
16
jcompte me faire de la purée ce soir, sa va me changer un peu je pense
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 479
;=)
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
16
franchement moi qui penser que cetait fini, retourner chez le stomato je men serrais bien passer serieu, si il fau lenlever, me refaire anesthesier et tailler los pour l'enlever, ohh si faut y aller faut y aller
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 479
si le bout de racine est dans l'os peut-être qu'on te dira qu'il n'y a pas de soucis d'infection car l'os le protégera mais sa personne pourra te le dire

moi on m'a taillé l'os lors d'une dent parce qu'il n'y avait pas d'autre solution étant donnée que l'a dent était à moitié dedans et obliger de la retirer
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
16
re bonjour, voila alors pour le stomatologue je n'irai pas, mes proches mon dit d'aller chez mon chirurgien dentiste habituel( cest un pro est je pese mes mots) qui ma reglé moulte douleur.
L'element qui a fait que j'irai pas chez le stomatologue est que jlui est dit que jai fait 3 fievre en 2 jours il ma dit cest rien, que sa peut s'inffecter comme si cetait a la legere et qu'il aller me remettre sous antibiotique.
Mais vu que cest lui qui ma traiter j'hesite.
Jvous avait dit que j'etait quelqu'un de tres pensive ( 1tibou)

Pour le moment la fievre revient ainsi que les amygdale et quand javale deja les amygdale mais aussi un mal au tympan (et sur le contour de l'oreille)
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 479
ok

demain tu téléphones à ton dentiste et bain de bouche pour désinfecter tout cela

si la T° monte de trop et que tu as douleur= téléphonée au médecin régulateur et lui expliquer pour voir si ça devient une urgence ou pas (infection)
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 479
bonjour
n'attend pas demain tu prends contact avec lui pour lui expliquer et t'assurer que tout va bien

en attendant, bain de bouche, antibiotique et antidouleur qu'il t'a prescrit
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
575
il faut retourner consulter et refaire des radios pour voir ce qui se passe ;tout corps étranger ,ce petit bout de dent qui reste en l'occurence ,peut provoquer une inflammation et une infection ;en attendant en plus de votre traitement , si vous avez trop mal et que vous n'avez pas d'huile essentielle de clou de girofle :mâcher en , si vous pouvez régulièrement ou faites en des tisanes à boire ou en gargarisme :le clou de girofle est anesthésiant ,antiseptique et calme la douleur.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
16
tres bien ruban de bergere, je vais reconsulter, il me reste que sa a faire je pense , mais pour le ptit bout de la racine de la dent , sa me tourmente un peu, je ne sais pas si je retourne le voir ou je vais voir un dentiste
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
575
on ne retire pas de l'os ,on fait seulement une anesthésie locale suffisante pour pouvoir prendre le temps de retirer le petit morceau qui reste en faisant une petite incision à l'endroit le plus pratique pour l'extraction .rien de traumatisant ,il faut juste le faire et tout va rentrer dans l'ordre ;courage et tiens nous au courant .
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 479
aller repose toi et occupes-toi calmement
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
16
oui je vais aller regarder un film a la tele ou sur mon ordi pour me vider l'esprit ^^
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 479
;=)
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
16
bonjour 1tibou et bergere, voila j'ai appeler le stomato je lui est dit que j'ai un peu mal au niveau d ela dent de sagesse du bas, il ma dit que cest elle qui prend du temps , et que je devait attendre 3 a 4 jours , pour le bout d'os il ma dit qu'il y a un risque d'infection et que si sa s'infecte vous aurait la joue qui gonfle, mais que a ce stade si sa gonfle pas cest que sait bon, car l'os rejette toujours un corps etranger, et il ma dit d'ici mercredi pas d'amelioration, que je vien au cabinet. on verra bien d'ici la
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 479
bonjour
merci pour le retour

écoute ce qu'il dit et voit mercredi
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
575
dans tous les cas il faudra extraire le bout qui reste ;cela m'est arrivé il y a des années ;un dentiste avait oublié un bout de racine ,et j'ai appelé le service de stomato le plus proche à l'hopital et ils m'ont fait l'extraction dans les 24 h ;donc si la douleur est intolérable vous pouvez vous rendre aux urgences en les appelant avant pour vérifier si ils ont un service de stomato ouvert le dimanche.bon courage .
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
16
donc il t'on enlever de l'os et tout pour pouvoir lextraire?

dsl biensur apres 2 semaine pour vous donner le point sur ma guerison mais voila je me remettait tout doucement de ma fievre qui ma fait perdre du poids et mes articulation devait repartir de plus belle ^^
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 479
bonjour
merci du retour
et bonne fin de guérison
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
16
salut 1tibou, je vais attendre demain si sa se calme on verra mais sinon oui je vais aller le voir.
merci pour ta reponse
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 479
de rien
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
575
merci de nous avoir donné de vos nouvelles ;bon courage .