Prendre deux fois la pilule du lendemain? [Fermé]

- - Dernière réponse :  lola - 22 janv. 2011 à 01:51
Bonjour,
Prendre deux fois la pilule du lendemain avec quatre ans de distance fait-il encourir un risque pour la fécondité?
Merci de me répondre rapidement
Viviane
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
1004
Merci
Bonjour, j'ai absolument besoin de vos conseils. Je suis le genre de fille qui panique pour un rien et là je n'arrive pas à fermer l'oeil je suis complètement parano.
J'ai passer le week end avec mon chéri, je ne prends pas la pilule. On a fait l'amour samedi à plusieurs reprises et chaque fois on a commencé sans le préservatif. Au bout de 5-10 minutes il finissait par le mettre car je le lui demandait. Dimanche matin j'ai pris la pilule du lendemain car on ne sait jamais si il y a eu un peu de liquide qui est sortit avant l'éjaculation complète. Puis on a recommencé, dimanche et lundi. Mais ces deux jours là, le moment sans le préservatif durait plus longtemps. Quand je le touche il y a du liquide qui sort alors j'ai vraiment peur qu'en me pénétrant ça soit aussi sortit. Pensez-vous que je peux reprendre la pilule du lendemain, demain matin? Si oui, je risque rien? Pas de stérilité.... J'avais entendu dire qu'il fallait en prendre une par année seulement.. Un cycle déstabilisé ne me fait pas peur, je ne veux juste pas tomber enceinte. Dites moi si je peux la prendre?? Please...

Dire « Merci » 1004

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12616 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
336
Merci
jai besoiin de vous jai pris 7fois la pilule du lendemain et jai vraiment peur des reprézaiille aider moi jai plus dorgasme je suiis inkiete les rendez vous chey le gyneco a pariis bordo (chey mes bo parents) son blinder a blok et je pe pas atendre jusko jr du rendez vous !
Publi-information
149
Merci
Bonsoir,
J'ai une question a ce même sujet.
J'ai eu mes règles le 24 août et nous sommes le 27.
Hier, quand on a prit la douche mon chéri et moi, on a essaye de le faire sans, il n'a pas éjaculé, on a juste fait des ''va et vient''. bref. Le lendemain on l'a refait mais cette fois plus longtemps. On a eu un peu peur et on a prit la pilule du lendemain (norlevo).
Ce soir, on a recommence a le faire sans préservatif.
Alors voila ma question :

Dois-je reprendre une pilule du lendemain demain ou pas ? (Sachant que j'ai mes règles en ce moment)

Merci de me répondre !

=)
82
Merci
Bonjour mon problème c que g u un rapport sexuelle san préservatif il y'a un moi é j'avais pri directement la pilule du lendemain..mé le problème c que depuis 2semaine g d douleur o ventre, la tête qui tourne et d envie de vomir et je sui malade rum...et cette semaine je devrai avoir mé règle et je lé ai toujours pa U. esse qu'il y'a d risque ke je sui enceinte?
salut j'ai 20 ans et ça fait mnt un an que je fait l'amour avec mon mec en prenant la pillule mais ce dernier mois j'ai completement oublier et j'ai pas eu mes regles pourrrais je etre enceinte reponder moi d'urgence svp
59
Merci
bonjour enfaite mon problèble c'est que ma copine a pris pleins de fois l pillule du lendemain dans l'année et on a peur qu'elle soit stéryl. A t-elle de risque de l'etre?

mercide me répondre au plus vite
Rassurer vous je me suis renseignée aupres d'une gynéco . SI la pillule rendrait stérile croyez vous vraiment que l'etat en donnerais,fournirais gratuitement à des mineurs !! ??? NON c'est totalement faux la pilule du lendemain ne rend pas stérile sinon ca serait grave d'en donner gratuitement à autant de monde !
Voila j'espere qiue ca va vous rassurez !
40
Merci
J'ai pris la pillule du lendemain le mois derniers aprés un rapport non protégé et au début de ce mois ci il m'est arrivé la méme chose .
Et la je viens de re avoir un rapport non protégé et j'hesite a reprendre la pillule du lendemain vu qu'il ne faut pas la prendre tro de fois ...
Je ne sais pas quoi faire .
dessenanou
Messages postés
1995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
112 > aieaieaie -
Pour la prise de sang ca ne cahnge pas il t efaut un retard présumé de regles (3à5jours). par contre avec la prise de 2 pillule du lendemain ton cycle risque d etre chamboulé!!! Alors ne te stres pas trop
> aieaieaie -
jss ds lemm ka ke toi é franchemen jé tp peur détre sterile a cose de sa
> melleamandiine42 -
tkt j'ai eu ce probleme le mieu est si tu te souvien bien des dates exactes d en parler une pharmacienne il n y a aucune honte et elle saura te conseiller. moi j'ai pris la pillule du lendemain deux foi presk de suite et il a simplement fallu que je fasse attention le mieu reste de consulté une gynéco et de prendre la pillule !!!
> aieaieaie -
IL ne faut pas prendre la pllilule après un deuxième raport c pas efficace
J'ai pris une pillule du lendemain. J'ai eu de saignements donc la pillule a marché.
Deux semaines plus tard, j'en ai pris une autre (le jour ou j'attendais mes règles) c'est à dire, dans le meme cycle.
Je suis à 7 jours de retard de règles par rapport à la date prévue.
Pensez-vous que c'est les deux pillules du même cycle qui ont tout chambolé (sachant que la 2ème a été prise le jour ou j'attandais mes règles).
Deux pillules dans le meme cycle perturbent tout le cycle?
36
Merci
bonjour jai pris la plillue du lendemain 7 fois au cours de ces 3mois aujourdhui jai de tres forte douleur au ventre et des saignement abondan ce ne son pa mes rege vu k j les u l1ER decembre j comme,ce a avoir peur est c ki ya des risk d steriiter ou otre aidez mois svp merci
15
Merci
Bonjour; j'ai 19ans ça fais deux jours que jsuis malade(gastro) avec tout ces cachets à prendre j'en ai oublier de prendre la pillule hier soir...
Est ce que si jprend la pillule oublier ce matin plus la pillule d'aujourdui ce soir ça ne craind pas pour mon organisme?et est ce que cela ne vas pas tout me dérégler?est ce que jrisque de tomber enceinte?
répondez moi svp
14
Merci
Je n'assure vraiment pas. Au cours des 2 derniers mois j'ai pris la pilule du lendemaiin 2 fois car j'avais peur d'être enceinte apres avoir eu des rapports non protégés avec mon copain ( il n'éjaculait pas mais il se retirait juste avant, mais le liquide pré éjaculatoire contient tout de même des spermatozoides). Entre temps j'ai eu mes règles mais quelques jours aprés j'ai recommencé les rapports non protégés( toujours sans réelles éjaculations). Devrais-je reprendre encore une fois la pilule du lendemain. REPONDEZ SVP
tu as un delai de 72heures mais bon plus c'est pris vite mieux c'est efficace!!!voila jesper que cela va t'aider
> angelique -
Bonsoir j'ai 19 ans hier soir j'ai eu un rapport avec mon copain mais sa fait 2 mois et demi que je prend plus la pillule  bien sur mon rapport n'ete pas protégé ce qui n'et pas malin . aujourd'hui j'ai pris la pillule du lendemain mais aprés j'ai eu mal au ventre et du allé au toilette . esque il y a des risque que la pillule n'a eu aucun effet parce que j'ai ete au toilette ? MERCI DE REPONDRE !!! svp je suis un peut en stresse :$    
Oui il y a des risque que la pillule du lendemain n'a pas fait effet c'est ecrit sur la notice qu'il y a des risque secondaire et que si vous allez aux toilettes (vomissement ou autres) il faut en reprendre une . tout est très bien expliqué sur la notice
13
Merci
bonjour je voudrais savoir une chose avec ma copine on a eu un rapport non protégé on a été a la pharmacie et la on nous a dit que après avoir pris 2 fois la pilule du lendemain ( avec un grand intervalle ) sa ne fesai pu aucun effet
es que cela et vrai???
j'attends votre réponse
merci
dessenanou
Messages postés
1995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
112 -
La pillule du lendemain à toujours un effets par contre la prendre trop souvent peut etre nefaste pour le corp!!!!!! Alors autant prendre la pillule normal
> dessenanou
Messages postés
1995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
-
voila moi jai pris la pilule 7 foiis en 3 moiis je nai plus dorgasme et jariive pas a avoiir denfant .. sa minkiete je regrette sa
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
11
Merci
slt jvoudrais simplemen besoin de conseil jai eu un rapport ak mon copain hier et ns ns somme pa proteger ni lui ni moi je sais que je dois prendre la pillule du lendemain mai jcompte lachté demain est il tro tard ? svp aidé moii
Messages postés
1995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
112
8
Merci
Non ne t inquiete pas pour ta fécondité ca ne joura pas dessus c'est juste une pillule du lendemain qui est certe lourde pour le corp mais tu n auras pas de soucis de fecondite
bis
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
8
Merci
jlai prise hier ver 8.30 du matin jme sui renseigné aupré de mon médecin il ma di ke normalemen il ne devriai pa avoir de souci mai falai attendre pr en etre sur dc g fai une prise de sang jorai lé resultat vendredi matin mai o cas si sui enceinte il apeleron ché moii directmen ? puiske jleuré filé mon fix :S a votre aviis ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2008
4
Merci
Bonjour,
sa fait un an et demis j'ai arrêté la pilule, là avec mon copain on a fait l'amour sans préservatif ceci 4 nuits de suite, où j'ai pris a chaque fois la pilule du lendemain, hors depuis 15jours je n'ai pas eus mes règles, aussi j'ai fais prise de sang et test de grossesse qui n'ont rien révélé je ne comprend pas pourquoi je ne veux pas avoir d'enfant là maintenant pouvez vous m'aider svp
dessenanou
Messages postés
1995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
112 -
Salut,

Alors ne t inquiete pas avec la pillule du lendemain tu ne risque pas d'etre enceinte par contre à la prendre autand de fois tu viens de fouttre un sacre coup a ton corp, la pillule du lendemain n'est pas une contraception, c'est un pillule de derniere recour a la prendre autand je pense que les symptome vont etre violent alors si tu n'as pas tes regles c'est normal tu a donner a ton corp trop de chose et il sait plua ou il en est!!!
Utilise la pillule normal ou le sterilet ou le preservatif mais arrete la pillule du lendemain c'est dangereux de la prendre autant.
Moi je l'ai prise deux fois en un mois avec 2 semaines d'intervalle.
Sachant que la dernière pillule a été prise le jour ou j'attendais mes règles...
Sa fait 2 semaines que je n'ai pas mes règles.
Pensez-vous que les 2 pillules ont chamboulé tout mon cycle? Aidez-moi svp.
Non..on ne peut pas t'aider mais je te conseil fortement de slaquer avec le plan b et recommencer à prendre régulièrement la pillule car tu cours énormément de risque de tomber enceinte ou peu-être devenir stérile... parles-en avec ton copain et vous prendrez une décision ...
non rectification on ne ne devient pas stérile avec la pilule du lendemain et heureusement !!