Testostérone et grossesse

Fermé
Marie-chan - 16 juin 2008 à 19:50
 Chan - 29 nov. 2011 à 14:37
Bonjour,

Il y a un peu plus de trois ans, j'ai su que j'avais un taux de testostérone élevée... le problème aurait été apprécié si j'avais été un mec, mais je suis une fille !

J'avais dix-huit ans (j'en ai bientôt 22) quand je l'ai su. Mon gynécologue m'a dis d'aller voir un endocrinologue... mais bon, déjà j'étais (et suis toujours) très complexée, je n'y suis pas allée. Voyant le problème d'hyperpilosité empirer, je me suis informé à savoir ce que je devais prendre comme médication (Question de savoir les risques "au remède"), la plupart parlait d'Androcur, m'informant d'avatange sur ce médicament.

Il est plutôt risqué, mais surtout il agit comme contraception.

Le problème de tout ça, c'est que mon copain et moi essayons d'avoir un enfant (depuis près d'un an) et je sais que si je prend ce médicament je ne pourrai pas.

Mais est-ce qu'en ne le prenant pas, la testostérone déjà présente dans mon sang n'agit pas déjà comme un "contraceptif" dans le sens qu'il m'ait impossible d'être enceinte ?

Je devrais aller voir le médecin, mais, ici à Québec, plus personne ne prend de patient... alors je suis dans une impasse...

Donc est-ce que la testostérone dans mon sang va m'empêcher d'être enceinte ?

Et

Si je prends de l'androcur, est-ce vrai qu'elle agit comme contraception ?

Merci,

Bonne journée...
A voir également:

6 réponses

la testosterone ne devrait pas t'empecher. La pillosité est independante du fait de procréer, la testosterone agit a bien des endroit de facon differente. La preuve, androcur est pour enlever une pilosité importante alors que pour moi, c'est prescrit pour ma chute de cheveux. Par contre Androcur (qui doit etre prit avec une autre hormone! Genre Diane 35 au jasmine), si tu veux un enfant, n'y touche pas! Tu dois arreter le traitement 6 mois avant de faire ton enfant sinon, tu risques des malformations car il touchera directement ton enfant, tout comme tu ne pourras l'allaité durant le traitement. Tente le bébe, ensuite tu verras, je sais qu'a Quebec, les dermato sont pas très Androcur, il y a peut-etre autre chose de plus doux pour débuter..
13