PEUR, d'être enceinte malgré pillule!!!! [Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 11:24
Bonjour,
Bonjour,
Voila je ne prends la pillule que depuis le 25 mai. J'ai eu des rapports, mais j'ai toujours peur de tomber enceinte. Je prends la pillule cerazette, mais j'ai du mal à faire confiance à un petit comprimé. La pillule est efficace à partir de quand ?
merci de me répondre! et avec la pillule, est on protégé mm lors de l'ovulation ??
Afficher la suite 

20/29 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Bonjour,
Lorsque l'on est sous pilule il n'y a pas d'ovulation puisque les hormones contenus dans la pilule font croire à votre corps que vous etes enceinte.
Si effectivement vous etes malade et que vous avez une forte diarrhé ou que vomissez moins de deux heures après la pilule alors il est conseillé de reprendre un cachet sinon vous n'etes plus protégé.
En cas d'oubli de plus de 12 heures (si moins prendre le comprimé), vous devez vous protéger en utilisant une préservatif sur au minimum 20 jours de suite après l'oubli, car en cas d'oubli le corps mettra en route le processus d'ovulation qui mettra plus ou moins 15 jours.
Voilà en espérant avoir été claire, si ce n'est pas le cas, continue sur la conversation, je répondrais à tes autres questions.

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13244 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bonjour, j'ai peur d'être enceinte. J'ai entamé ma quatrième semaine de pilule de sucre ce dimanche (yasmin). mon cycle menstruel n'est pas toujour bien équilibré. Habituellement j'ai mes règle sois mercredi jeudi ou vendredi dans ma quatrieme semaine. Le problème est que se lundi jai u un raport non protéger avec mon copain et j'ai peur d'etre enceinte car cette journer je navai pas mes règle et je prenenai mes pilule de sucre (qui n'on aucun effet). Je voudrai savoir si qu'on est protéger même dans notre quatrième semaine.

SVP AIDER MOI!!!!
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
C'est quoi la pilule de sucre ?
A partir du moment où tu prend correctement ta pilule sans aucun oublie. Alors pas de raison de tomber enceinte
5
Merci
Si tu doutes vraiment tu fais un test de grossesse, y a que lui qui pourra confirmer ou non.
Publi-information
Messages postés
646
Dernière intervention
10 novembre 2008
140
3
Merci
salut azerty du moment ou tu prend ta pillule tous les jours sans oubli il n'y a pas de raison pour etre enceinte maintenant si sa peut te rassurer tu peux en plus de ta pillule utilisé le preservatif ....j'espere que j'ai rep a ta question bisous
Messages postés
21
Dernière intervention
5 avril 2009
2
3
Merci
je prend la pilule depuis 10 mois,
mé régle ce son aréter ya 2 jour mais elle on duré que 2 jours!
et depuis 2 jour aujourd'hui j'ai des mo de coeur est de ten en ten des mo de ventre!!
est posible détre enceinte??
je n'ai jamais oublier ma pilule
aider moi svp
Messages postés
21
Dernière intervention
5 avril 2009
2
3
Merci
Test négatif!
2
Merci
Je pense que tu n'as pas répondu totalement a sa question, c'est la même que je me pose : y'a t'il un risque d'etre enceinte pendant l'ovulation même si on prend la pillule?? peut-on faire l'amour pdt tous le cycle (même pendant les menstruations?? ) sans risque d'être enceinte?? Si j'ai un oubli de prise de pillule ou que je suis malade et que je vomis ma pillule, sachant que le lendemain je prend la pillule suivante kan puis-je refaire l'amour? Dois-je attendre la venue de mes prochaines règles ou je peux faire l'amour 2 / 3 jour après que G repri la suite de ma plaquette de pillule?? bref beaucoup de question dont je serais ravie d'avoir des reponses!Merci
2
Merci
Bonsoir,
2 jours de règles sous pilule, rien d'anormal.
Tes symptomes peuvent etre lié aussi bien à un dérèglement hormonal (pas inhabituel même sous pilule) soit à une autre pathologie.
Si tu n'as jamais oublié ta pilule pas d'inquiétude, les cas de grossesse sous pilule sont extrêmement rare et souvent dû à un oubli ou un rejet du cachet (nausée ou diarrhée)
Messages postés
21
Dernière intervention
5 avril 2009
2
2
Merci
se ki me fé peur c avoir eu le tourni se matin
Utilisateur anonyme -
S'il te plait fait un effort avec ton écriture.

Merci de respecter la Charte

http://www.commentcamarche.net/contents/145-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net-conseils-d-ecriture#ecriture
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer
lors de la rédaction de leur message en évitant au possible
les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe.
Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte
tenu du nombre de fautes d'orthographe, un message rédigé en Majuscule ;
les messages rédigés dans une autre langue que le français, ceux comportant des fautes de langage manifestement volontaires et nombreuses sont susceptibles
d'être supprimés afin de garantir une qualité de
lecture des échanges.
Messages postés
21
Dernière intervention
5 avril 2009
2
1
Merci
aider moi svp
Messages postés
21
Dernière intervention
5 avril 2009
2
1
Merci
ouais c'est vrai !
enfin je serai sa demain !
il parei qui faut fair le test le matin c'est vrai?
1
Merci
C'est préférable avec les premières urines du matin, les hormones sont beaucoup plus concentrées
Messages postés
21
Dernière intervention
5 avril 2009
2
0
Merci
bah enfaite se matin j'ai heu mal au coeur pr la 6eme foi et j'ai eu le tourni!!!
Messages postés
21
Dernière intervention
5 avril 2009
2
0
Merci
je les acheter!! je v le fair demain
Messages postés
21
Dernière intervention
5 avril 2009
2
0
Merci
pfff bah éffacer tempi!!!
Utilisateur anonyme -
Mais non, juste fais un effort
Messages postés
21
Dernière intervention
5 avril 2009
2
0
Merci
ok,
D'apré vous c'est inquiéten mon vertige de ce matin?
0
Merci
Le tourni peut etre du à une hypoglycémie, pas assez mangé
ou tu couves peut etre quelque chose.
Fais ton test, si il est négatif et que tu as toujours ces symptomes va voir ton médecin.
Il se peut aussi que la pilule ne te soit plus adapté, ça peut arriver
Messages postés
21
Dernière intervention
5 avril 2009
2
0
Merci
ok merci beaucoup
Messages postés
21
Dernière intervention
5 avril 2009
2
0
Merci
mais je suis entrain de penser
je mange corectement donc déja c'est pas sa
Utilisateur anonyme -
Ca peut etre une chute de tension ou tout autre, c'est pour ça tu fais le test et ensuite direction le médecin, un petit bilan de santé de temps en temps ça fait pas de mal.
Messages postés
21
Dernière intervention
5 avril 2009
2
0
Merci
Ok
c'est dommage je voulait le fair la
mais si c'est mieu le matin alors bah on sera sa demain
Publi-information