Poux sans arrêt.

Résolu/Fermé
ninshow - Modifié par ninshow le 23/09/2012 à 13:56
stefxz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 16:03
Bonjour, ça fait maintenant plus d'un an que j'ai des poux, avec mes parents on a essayé des produits comme Pouxit, sans aucun résultats sur aucun des produits, puis au mois de juillet on a fait un "shampoing" au vinaigre, et la non plus sans succès.
Pourtant, on lave les draps, on utilise le spray anti poux pour literie, le peigne anti poux juste après avoir utiliser un produit et pendant que je rince.
C'est vraiment quelque chose d'insupportable, je sais que ça n'a aucun rapport à ma propreté, mais je me sens sale, puis, plus je gratte, plus je le ressent.
Je sais que la solution de facilité serait de me raser le crâne, même si je suis un homme, j'ai les cheveux assez longs et je n'ai aucune envie de me retrouver cheveux rasés.(compréhensible par tout le monde)
Il y a aussi un problème, c'est que je suis en garde alternée avec mes parents, donc une semaine chez ma mère, ou elle peut m'aider à passer le peigne, à mettre le produit correctement etc etc, et l'autre semaine ou mon père ne pourrait pas m'aider car il ne s'y connais pas plus que moi, alors je chercherai un système qui, si possible n'a pas besoin de s'étendre sur plusieurs semaines. :/

Je me pose aussi quelques questions :
- Les poux peuvent survivre combien de temps dans un lit/couverture/oreiller?
- Les lentes meurent elles au même point que les poux? C'est à dire, avec un produit?
- Si elles meurent, est-ce que le fait d'en avoir encore (mortes) un peu dans les cheveux est-il sujet à "recontamination"?
- Comment puis-je faire tomber les lentes? Car elles s'accrochent vraiment à mes cheveux et je ne me vois pas passer le peigne pendant une heure et demi (sauf si c'est la seule et unique solution)

Voila, je vous serais reconnaissant si vous aviez une solution à me proposer, merci.
A voir également:

5 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
23 sept. 2012 à 13:57
bonjour
As-tu déjà essayé le peigne électrique? la mayonnaise?

ensuite:
http://www.parasidose.fr/descriptif-pou-01.html

lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/poux
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2537916-poux-corps-tete-cheveux-taille-photo/
-1
Utilisateur anonyme
23 sept. 2012 à 14:01
Je ne connais pas le peigne électrique à vrai dire, et non pour la mayonnaise, je vais aussi essayer ça merci.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
23 sept. 2012 à 14:03
pour le peigne c'est en vente en pharmacie

pour la mayonnaise

on met la mayonnaise sur la tête on s'arrange pour qu'il y en ait jusqu'à la racine et ensuite on prend un peigne fin (peigne à pou) et on fait mèche par mèche en essuyant bien le peigne entre chaque mèche sur un papier essuie tout
une fois toute la mayonnaise retirer on fait un shampooing normal

et surtout changer la literie, et tous traiter (siège voiture, fauteuil, vêtement.....)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
30 nov. 2012 à 14:27
bonjour
la mayonnaise qu'elle soit aux oeufs, citron ou autre chose on s'en fiche un peu c'est sa texture qui élimine les poux (épaisse donc emprisonne le pou et grasse donc décolle lente et poux)
0