Comment se débarrassé des poux rapidement?
Fermé
moimoietmoi7
Messages postés
15
Statut
Membre
-
tartine -
tartine -
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai des poux depuis un certains temps déjà. J'aimerais m'en débarrassé mais je n'y arrive pas! J'ai tout fais: shampoing anti-poux,vinaigre,huile, coloration...TOUT!! Mais en vains!! Aidez moi s'il vous plais!
A voir également:
- Poux mayonnaise avis
- Mayonnaise poux - Meilleures réponses
- Poux forum - Meilleures réponses
- Photos piqûre poux de corps - Accueil - Démangeaisons - Mycoses
- Mayonnaise calories - Guide
- Ivermectine poux - Accueil - Principes et substances actives
- Poux du pubis - Accueil - MST-IST
- Calories sandwich poulet mayonnaise boulangerie - Guide
20 réponses
Oui j'en ai un et j'ai déjà essayé mais sa marche pas! Difficile a vivre a mon age! Sa fait bien bon un an que j'en ais et j'ai tout fais! (Du moins ce que je connais.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est ce que tu as deja consultée un docteur car sincerement ce n'est pas normal que tu es des poux toute l'année ?
Oui un traitement as était fait mais boom! Impossible a faire partir. J'ai une tête a poux il m'as dit..
as tu deja essayé de voir un autre docteur? je pense pas qu'un docteur puisse te laisser avec des poux h24 surtout que tu dois etre scolarisée je presume... donc essaye peut etre de changer de docteur...
Oui j'ai ma carte vital d'ici peut et j'ai changer de médecin traitent,il est un peux...vieux maintenant!16 ans que je l'ai!
Les pharmacien me donne des traitement tels que pouxit et marie rose mais inefficace sur moi puis j'ai une masse de cheveux importante.
derniere solution va chez un coiffeur, explique lui ton probleme et deja peut etre essaye de te faire couper les cheveux court et les faire desepessir si possible (je sais ce n'est pas quelque chose qu'on aime faire quand on est une jeune fille )mais je sais que lorsque j'etais petite c'est que ma mere a fait et cela a été radical!!!
Oui c'est difficile et j'y est déjà pensé mais arriver devant le coiffeur je fais demi_tour et je rentre. J'y arrive pas!
je pense qu'il faut que tu franchisse ce cap il faut que tu mettes toutes les chance de ton coté avant que ca te devienne vraiment horrible pour toi mais aussi pour ton reseau social
Oui un cap a passé et niveau social j'ai toujours ma capuche,pas très féminin. :s J'ai entendu parler d'un peigne électrique mais je doute de son efficacité.
Bonjour.
Voilà un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine. Tu y trouveras des informations intéressantes.
Compte tenu de ta situation personnelle (durée du problème) il est probable que tu connais déjà bien certaines de ces informations. Lis les quand-même.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2537916-poux-corps-tete-cheveux-taille-photo/
Voilà un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine. Tu y trouveras des informations intéressantes.
Compte tenu de ta situation personnelle (durée du problème) il est probable que tu connais déjà bien certaines de ces informations. Lis les quand-même.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2537916-poux-corps-tete-cheveux-taille-photo/
alors j'ai eu il y a quelque temps dans ma classe un enfant qui était comme toi il arrivais le 1/9 et jusqu'au 30/6 il avais des poux ,les parents ne fessaient rien, j'ai prit l'initiative d'acheter le peigne électrique qui est génial il tue tous les poux jusqu'au dernier et ensuite j'ai pris un pot de mayonnaise et j'ai frictionner les cheveux ,j'ai prit le peigne dent serrée (peigne a pou) et j'ai fait mèche par mèche et j'ai eu toute les lentes ou en tous car une grosse partie . 3-4 jour plus tard, j'ai refait la mayonnaise afin d'attraper toute les lentes qui serrait passer entre les maille du filet et en guise de prévention tous les jours je passait 30 minutes a passer le peigne électrique . cet enfant en a plus eu jusque la rentrée suivante ou il était dans une autre classe.
franchement sa parait "dégoûtant" mais ses radical.
quant au vêtement, j'ai prit l'initiative de "mentir" au parent en disant que leur enfant avait oublier son manteau a la salle de sport et que je le récupérerai que le lundi en gros je l'ai repris chez moi et traiter ainsi que le bonnet, écharpe.
PS : après avoir démêler avec le peigne à pou, je luis fessait un shampoing doux (shampoing pour enfant).
en gros la mayonnaise est grasse et collante donc les poux et les lentes glissent et colle dans la mayonnaise .
en préventif lorsque l'on a un gros risque de se trouver en présence d'une personne qui en a on peux mettre dans la nuque et derrière les oreilles de l'essence d'huile essentiel de lavande les poux ont horreur de cette odeur.
j'espère t'avoir un peu aider.
franchement sa parait "dégoûtant" mais ses radical.
quant au vêtement, j'ai prit l'initiative de "mentir" au parent en disant que leur enfant avait oublier son manteau a la salle de sport et que je le récupérerai que le lundi en gros je l'ai repris chez moi et traiter ainsi que le bonnet, écharpe.
PS : après avoir démêler avec le peigne à pou, je luis fessait un shampoing doux (shampoing pour enfant).
en gros la mayonnaise est grasse et collante donc les poux et les lentes glissent et colle dans la mayonnaise .
en préventif lorsque l'on a un gros risque de se trouver en présence d'une personne qui en a on peux mettre dans la nuque et derrière les oreilles de l'essence d'huile essentiel de lavande les poux ont horreur de cette odeur.
j'espère t'avoir un peu aider.
dans mon cas expliquer au dessus, l'enfant était "tranquille" 5j/7 car je fessait le peigne électrique ses sur que le lundi j'en avais quelques un en plus que que les autres jours mais au moins il était tranquille la journée et les autre camarade de classe ne risquait rien . je précise aussi qu'aucun effet personnel de l'enfant (doudou, veste,bonnet,...) n'était mis dans la classe, ses affaire était mis dans un bac fermer avec un couvercle afin d'éviter de contaminé les affaire des autre.
Bonjour tibou.
Dans un cas comme ça, je pense que le service infirmier d'une école pourrait très bien contacter la famille dans le but de les "enseigner", bien informer, quoi faire à domicile.
Car il y a des familles qui ne savent vraiment pas quoi faire dans ces cas ou qui ne s'en rendent pas compte.
Dans un cas comme ça, je pense que le service infirmier d'une école pourrait très bien contacter la famille dans le but de les "enseigner", bien informer, quoi faire à domicile.
Car il y a des familles qui ne savent vraiment pas quoi faire dans ces cas ou qui ne s'en rendent pas compte.
on a un centre PMS (psy, médecin,infirmière,..) qui a prit les chose en main, l'enfant a manquer 2 jours l'école car ce centre a demander au parent de prendre les chose en main et il devait présenter un certificat médical comme quoi l'enfant a été traiter et est sain mais malheureusement cet enfant n'a pas fini la semaine "sain" et lorsque l'on a donner un petit livre plein de conseil pour arriver a bout il nous l'on jeter a la figure en disant que s'était pas chez eux qu'il y avait le nid de pou mais que s'était a l'école que l'enfant les attrapais donc voyant la mauvaise volonté des parents, j'ai préférer m'occuper du bien être de l'enfant moi même en lui permettant d'avoir un minimum de répits (grattage, moquerie a la récré,..)
Bonjour
Si tu ne te désinfectes que toi et pas dans ton entourage proche, cela ne sert pas à grand chose.
Toute ta famille doit être traitée aussi, tout ton linge doit passer à la machine pour être désinfecter.
#
Le traitement de l'entourage : il faut examiner soigneusement chaque personne de l'entourage et traiter s'il existe des signes d'infestation par les poux (démangeaisons, boutons sur la nuque ou derriere les oreilles...)
#
Le lavage a 60°C ou pour les tissus ne pouvant le supporter, la désinfection des vêtements en contact avec une poudre antiparasitaire : bonnets, taie d'oreiller, siège auto... pour les poux de tête
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Si tu ne te désinfectes que toi et pas dans ton entourage proche, cela ne sert pas à grand chose.
Toute ta famille doit être traitée aussi, tout ton linge doit passer à la machine pour être désinfecter.
#
Le traitement de l'entourage : il faut examiner soigneusement chaque personne de l'entourage et traiter s'il existe des signes d'infestation par les poux (démangeaisons, boutons sur la nuque ou derriere les oreilles...)
#
Le lavage a 60°C ou pour les tissus ne pouvant le supporter, la désinfection des vêtements en contact avec une poudre antiparasitaire : bonnets, taie d'oreiller, siège auto... pour les poux de tête
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
De l huile avec un cellophane pendant 2h
Cela les étouffent
Et puis vaporiser eau Cologne de lavande sur les peignes et mettre en un peu dans l eau de ton dernier shampooing
Cela les étouffent
Et puis vaporiser eau Cologne de lavande sur les peignes et mettre en un peu dans l eau de ton dernier shampooing
Moi , j'ai lave mes cheveux et mis un masque nourissant en couche tres tres epaisse et laisse pose un bon quar dheure , tu rince, un bon demelage et on passe le peigne pous ( moi au dessus du lavabo ou de la baignoire ) les pux glissent tres facilement , et ensuite je met de l huile essentielle de lavande partout , tout cela a renouvele aussi souvent que necessaire ..et voila les poux sont partis ouf par prudence je cntinue de mettre de huile essentielle de lavande sur les cheveux et en pkus ca sent bon ...sinon on peut utiliser de l huile essentielle d arbre a the , je les ai trouve ds mon petit supermarche ...bon courage