Poux dans les cheveux depuis 3 ans

famg96 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - Modifié par p.horde le 16/06/2013 à 22:36
 mimi1703 - 17 sept. 2013 à 20:54
Bonsoir tout le monde...

Voila, j'ai une petite soeur qui a eu des pou il y'a a environ 3ans dans son école. et depuis elle en a tout le temps... on lui enleve tout a chaque fois mais un moi plus tard rebelote..
on arrive plus a s'en défaire.
on a tout essaye.
lotions,
vinaigre,
huile grasse,
etouffement,
huile essentiel... et j'en passe
on fait a chaque fois cheveux par cheveux rien n'y fait. bien sur on change tout les drap et couvertures les vetement et tout sa passe a la machine. on lui a coupé les cheveux mais non ça revient... de plus elle est allergique alors elle eternue tout le temps...

Ma mère et moi faisons notre possible, on a tout essaye, toute les methodes possible et imaginable alors je suis a bout.
Je tiens a dire que nous aussi on change nos drap et tout.

des conseils ? ma petite soeur en peu plus (elle a même essaye de se raser les cheveux avec le rasoir de mon pere... elle a 9ans)

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

xTaigaah Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 8
Modifié par xTaigaah le 17/06/2013 à 13:26
Coucou,
alors tout d'abord, si elle a actuellement des poux, fait lui un traitement anti-poux efficace et surtout CHANGE de produit, fait toi conseiller chez un pharmacien :
*après avoir fait le traitement qui doit tué les poux vivants
[ laissez masserer le produits sur les cheveux dans une charlotte une nuit ou une journée ] il faut qu'elle se lave avec un shampoing qui tue les lentes et ensuite passez lui le peigne qui retire les poux et les lentes
le shampoing anti lente il faut l'utiliser plusieurs fois ( par exemple pendant une ou deux semaine quand elle se lave les cheveux elle l'utilise et pendant une semaine elle passe le peigne tout les jours)
* après le traitement qui tue les poux, il faut qu'elle passe une journée avec du vinaigre blanc sur les cheveux [ oui ça ne sent pas très bon :s ]

*Vérifiez la tête de chacun, car peut être quelqu'un d'entre vous en a, et donc c'est un cercle vicieux [ vous vous les refilez a chaque fois]

* L'eau ne TUE pas les poux, de plus, les poux ne vont pas que dans la tête de chacun, ils peuvent se mettre sur des tapis, des vêtements, des brosses a cheveux, des draps ect...
=> changer les coussins de la maison [ coussin + têt ] => vaporisez du vinaigre dessus, laissez les une nuit et passez les a la machine
=> faites pareille pour tout vos draps et toutes vos couettes
=> pareille pour les endroits susceptibles de contenir des poux
=> faites tremper vos brosses et vos peignes dans le produit qui tue les poux ou dans du vinaigre une nuit

* En prévention contre les poux mettez lui tout les jours quelques gouttes d'huile essentiel de lavande : quelque goutte au niveau de la nuque, au niveau dessus des oreilles, au niveau du front. ( la lavande repousse les poux mais ne les tues pas c'est a mettre chaque jour après le traitement )

en espérant avoir aidé :)
8